Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #259

S’individualiser pour intégrer sa réalité !

L'autonomie face à l'esprit, l'individualité, le refroidissement des émotions... la séparation entre deux mondes (conscient et inconscient).


01. La conscience spirituelle de l'ego est-elle un frein pour s'individualiser ?

Non, la conscience spirituelle fait partie du chemin de l'individualisation parce qu'elle permet à l'ego de s'élever au-delà de la conscience psychologique. Dans un sens, la conscience spirituelle permet à l'ego de se positionner mentalement face à l'invisible.

La conscience spirituelle va rendre l'ego plus sensible aux formes de vie qui occupent son espace mental. Certes, l'ego sera manipulé durant sa traversée spirituelle, néanmoins, il franchira un cap, dans le sens qu’il prendra conscience d'une autre réalité.

S'individualiser veut dire s'intérioriser mentalement, c’est-à-dire prendre conscience de la réalité en soi. Lorsque l'ego aura traversé les miroirs psychiques de sa conscience spirituelle, il aura accès à sa réalité éthérique.


02. Comment évolue cette phase dans laquelle l’ego se fera tout petit ?

Plus l'ego va s'individualiser, plus il va se verticaliser dans son mental et plus il sera petit dans son ego. C'est l'entité primaire qui donne à l'ego sa dimension égocentrique sur laquelle il évolue à l'horizontale. Le fait de s'individualiser va permettre à l'ego de se rapprocher de son esprit et de prendre conscience que sa forme est une illusion.

Il faut savoir que l'intellect est la partie centrale de l'ego, c'est lui qui donne de l'ampleur à la forme de l'ego à travers la croyance. Partant de ce fait, lorsque la personne s'individualise, elle quitte la forme de son ego pour intégrer sa réalité, c’est-à-dire son centre mental.

La petitesse de l'ego sera équivalente à sa maturité psychique, ainsi plus la personne va avoir des prises de conscience, plus la forme de l'ego va se dégonfler.


03. Quelle est la part d’autonomie de l’ego face à son esprit ?

Dans les faits, l'ego conscient n'a aucune autonomie et cela est valable pour l'ego psychologique, spirituel ou en éveil de conscience. Il faut prendre en compte que l'ego est un support pour l'esprit ou pour l'astral selon le cas de figure. C'est une illusion de penser que l'ego peut avoir de l'autonomie face à l'invisible.

Un ego en fusion mentale n'a pas d'autonomie, il ne contrôle rien. Pourquoi ? L'ego est le reflet de son esprit dans la matière, il ne peut donc avoir aucun contrôle sur le rappel de l'esprit à son égard. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est pour récupérer la réflexion de son énergie. Il faut savoir que la partie réfléchie de l'esprit représente l'ego et la partie réfléchie de l'ego représente les personnalités.

Ce faisant, toute cette réflexion doit être récupérée par l'esprit. Par la suite, le double éthérique va récupérer l'esprit et la pure lumière va récupérer le double éthérique.

Pour répondre à la question, la seule autonomie que l’ego aura sera d’être présent dans son mental.


04. L’individualisation fait-elle référence à la créativité de l’esprit en phase d’intégration de son support ?

Tout à fait, dans mon cas, l'esprit m'a retiré de la société pour que je puisse m'individualiser à l'extrême. L'esprit a coupé toutes les attaches qui retenaient mon ego au monde de la forme. Cela revient à séparer deux bébés siamois à froid. Dans le sens que l'esprit ne fait pas de quartier parce qu'il sait que l'ego est en mesure de supporter cette déchirure avec le monde de la forme.

Il devient évident que l'individualisation est le premier marqueur qui sonne le glas de la relation de l’ego avec le monde de la forme. L'ego n'a aucun contrôle dans la matière, il ne s'appartient pas, il est la réflexion de son esprit, il est une parcelle de son esprit qui s'est réfléchie dans la matière.

En s'individualisant, l'ego récupère de facto son énergie diffractée à travers les personnalités et cela lui permet de supporter la vibration de l'éther dans son mental.


05. Faut-il être le plus discret possible pour être conscient de sa réalité ?

Effectivement, plus l'ego sera discret, plus il sera en mesure d'intégrer sa réalité. Être discret fait référence à l'ego conscient qui doit contenir son énergie dans son mental pour éviter une dérive spirituelle. La dérive spirituelle se produit lorsque l'ego n'arrive pas à contenir son énergie dans son mental.

Le problème vient du fait que l'entité spirituelle enorgueillit l'ego pour qu'il s'exécute dans la matière en faisant des soins énergétiques, en évangélisant d'autres personnes en éveil de conscience, etc. Ce sont ces ramifications spirituelles qui empêchent l'ego de contenir l'énergie dans son mental.

C'est à travers les expériences spirituelles et les prises de conscience que l'ego va prendre conscience qu'il doit contenir l'énergie éthérique dans son mental au lieu de la diffuser à travers les reliques spirituelles.


06. Est-ce par l’individualisation que l’ego vivra le gel de toutes ses valeurs émotionnelles ?

Tout à fait, plus l'ego va s'individualiser, plus ses corps subtils vont se refroidir, parce qu'ils ne seront plus alimentés par les expériences à travers les personnalités. Prenons la personnalité sexuelle à titre d'exemple, lorsque l'ego reçoit une pensée sexuelle et lui donne de la valeur, cette pensée sexuelle va de facto animer la personnalité sexuelle de l'ego.

Une fois la personnalité sexuelle réchauffée, celle-ci va engendrer des émotions qui serviront de bois de chauffage pour maintenir le corps sexuel dans la chaleur. La pensée acceptée par l'ego devient donc la flamme qui va créer cet embrasement dans les corps subtils qui seront sollicités par le corps subtil dominant qui va mettre les autres corps subtils en vibration.

Pour résumer, lorsque l'ego s'individualise, il se refroidit dans son mental et ce refroidissement se répercute sur les corps subtils, parce que tout est lié.


07. Tout vient-il à point à qui sait contenir sa présence ?

Contenir sa présence dans son mental, c'est également contenir l'énergie dans son mental pour le développement d'une membrane psychique qui aura pour effet d'envelopper le mental et d'empêcher l'assaut de pensées. J'ai personnellement vécu la création consciente de la membrane psychique dans mon mental. Depuis des années, je n'ai plus d'envahissement de pensées.

Il y a quelques mois, le double éthérique avait fait en sorte que mon mental soit bombardé de pensées et cela avait duré trois jours consécutifs. J’avais demandé au double éthérique ce qui se passait et pourquoi je vivais ce bombardement de pensées, il m’avait répondu qu'il testait la membrane psychique qui recouvrait mon mental.

Durant cette phase de test, je ressentais les pensées qui rebondissaient sur la membrane, puis au troisième jour, le test avait pris fin et les envahissements de pensées avaient cessé.

Il est d'une importance capitale que l'ego puisse contenir sa présence dans son mental.


08. Pourquoi l’ego est-il maintenu en haleine à chaque intégration de sa réalité ?

Ce qui tient l'ego en haleine, c'est l'attente qu'il vit face au changement vibratoire dans son mental et cela se produit lorsqu'il n'est pas dans l'instant présent. L'ego en haleine se projette dans le futur, ce faisant, il est dans une personnalité. Un ego présent dans son centre mental n'est pas maintenu en haleine face au changement vibratoire, il s'adapte au nouveau taux vibratoire.

Être tenu en haleine, c'est vivre de l'impression lors d'un changement vibratoire. L'autre jour, j'ai rencontré une personne qui venait de participer à un groupe de discussion MTC, j'ai dit à cette personne que j'avais eu deux retours en lien avec sa présence dans le groupe de discussion.

Lorsque j'ai dit à cette personne que deux participants avaient remarqué un changement majeur sur son ego, elle a aussitôt rougi à cause de l'impression ressentie face à ces deux retours en lien avec le changement vibratoire. Cela démontre que cette personne a besoin d'être ajustée dans son mental et cela s'est fait à travers la compréhension qu’elle venait de recevoir.


09. Que va générer l’implosion de la conscience spirituelle de l’Homme dans la matière ?

Cela va permettre à l'ego de prendre conscience qu'il est arrivé à la fin de son cycle spirituel. Il faut savoir que lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, l’ego entre aussitôt dans une phase spirituelle qui sera régie par un cycle d’une durée indéterminée.

L'esprit est aux commandes, c'est lui qui gère le cycle spirituel de l'ego en éveil de conscience. Lorsque le cycle spirituel arrivera à terme, l'ego sera en première loge, dans le sens qu'il va vivre consciemment l'implosion de sa spiritualité. Lorsque cela se produira, l'ego s’empressera de jeter par-dessus bord tout ce qui le relie à la spiritualité. Il fera table rase.

Ensuite, l'ego se retrouvera dans un vide qu'il devra gérer en donnant sa confiance à 100% à son esprit.


10. Que dire de la séparation entre l’Homme conscient et l’Homme inconscient ?

L'Homme conscient sait qu'il n'appartient plus à cette réalité alternative, il se sait dans sa réalité. Il est également conscient de la forme de son ego à laquelle il ne donne plus de valeur. L'Homme conscient a les deux pieds bien ancrés dans la matière et la tête dans l'éther.

Tandis que l'Homme inconscient ne sait pas qu'il vit dans une réalité alternative, il vit d'expérience en expérience, il se crée du karma qui le positionne dans la souffrance. En fait, le mental psychologique de l'Homme inconscient est comme un gruyère dans lequel les parasites psychiques ont élu domicile.

La séparation des mondes est arrivée à notre porte. Un énorme fossé va se créer entre le monde conscient et le monde inconscient.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 06-02-2024
Fiche: id-001345 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10467 visites + 4 visiteurs