Nous pouvons discuter du sujet sur les entités primaires. Comment observer l'entité primaire d'un individu ? Comment observer les personnalités qui nous chevauchent ?
01. Faut-il assimiler sa fausse réalité pour comprendre le mode de fonctionnement de l’entité primaire ?
Non, l'ego est déjà emprisonné dans cette réalité alternative. Pour comprendre le mode de fonctionnement de l'entité primaire, l'ego a besoin d'avoir des prises de conscience sur l'occulte dans son espace mental. Il revient à l'ego d'appréhender la mécanique occulte dans son mental en commençant par comprendre le fonctionnement des deux pôles dans sa psyché.
Le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) sont des pôles qu'utilise l'entité primaire pour tenir l'ego à l'extérieur de son centre mental, c'est-à-dire dans la forme principale de son ego miroir. Cette forme miroir est l'habitacle de l'entité primaire qui force l'ego à croire que sa forme est réelle.
02. Comment observer l’entité primaire d’un individu ?
Il faut savoir que tout le monde a une entité primaire, voire une personnalité primaire qui est dans le haut de la pyramide astrale, dans le mental. Ce sont les entités subalternes qui soutiennent l'entité primaire, ce monde occulte est hiérarchisé.
Donc, pour observer l'entité primaire chez une personne, il faut se détacher de la forme de la personne en face de soi et pointer son regard au-delà de sa forme. Certains diront : "Mais comment fait-on pour regarder au-delà de la forme ?"
Regarder au-delà de la forme, c'est prendre conscience des parasites psychiques qui habitent le mental de la personne en face de soi. Autrement dit, l'ego ne doit pas mettre d'émotions entre lui et la personne pour entrevoir si le dialogue de la personne vient de l'esprit ou de l'astral.
L'ego doit être dans le présent pour observer l'entité primaire chez l'autre personne.
03. Quelles sont les aptitudes attribuables à l’entité primaire ?
L'aptitude principale de l'entité primaire est de faire croire à l'ego que sa forme est réelle. Une autre aptitude conférée à l'entité primaire est de faire croire à l'ego que la pensée est sienne. La force de l'entité primaire est la plate-forme de communication que l'on nomme l'intellect, ce centre de communication permet à l'entité primaire de discuter avec l'ego à son insu.
L'intellect est le faux esprit de l'Homme dans cette réalité alternative. L'entité primaire a une foule d'aptitudes qu’elle utilise pour maintenir l'ego dans cette réalité alternative, elle délègue également des aptitudes connexes aux entités subalternes.
04. Pourquoi l’entité primaire a-t-elle besoin d’une horde de personnalités pour se maintenir en place ?
Il faut savoir que la forme de l'ego représente la personnalité primaire habitée par l'entité primaire. Les autres personnalités et sous-personnalités de l'ego servent d'habitacle aux entités subalternes. Cette réalité alternative ne peut contenir que des personnalités, c'est-à-dire des egos qui sont à l'extérieur de leur centre mental.
Il faut comprendre que l'ego est soit dans son centre mental, soit dans une personnalité. Lorsque l'ego quitte son centre mental, il est de facto dans une personnalité, c'est un automatisme qui se régule par l'action des pôles dans le mental de l'ego.
De ce fait, l'ego a tout intérêt à comprendre la mécanique des pôles pour éviter de plonger dans une personnalité.
05. Existe-t-il autant de personnalités qu’il existe d’émotions chez l'ego ?
C'est la valeur que l'ego donne à la pensée qui engendre une personnalité qui demande à être nourrie par les émotions. C'est la valeur que l'ego donne à la forme qui détermine le nombre de ses personnalités. Évidemment, cette valeur doit être soutenue par les émotions.
Les émotions servent à alimenter les personnalités, donc lorsque l'ego cesse d'alimenter une personnalité, celle-ci se dissout et le libère de son emprise. Il suffit à l'ego de croire pour créer une personnalité qui aura besoin d'être alimentée par la suite. L'émotion est la clé de voûte qui permet de rendre tangible la personnalité dans cette réalité alternative.
06. Comment observer les personnalités qui nous chevauchent ?
Lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, il est de facto dans une personnalité. Pour éviter de revêtir une personnalité, l'ego doit être authentique, c'est-à-dire être présent dans son centre mental, c'est ainsi qu'il pourra observer le jeu des personnalités.
Lorsque l'ego vit dans une image ou se crée une image, il est dans une personnalité. Si l'ego vit une timidité, il va présenter une fausse image de lui, dans le sens qu'il va créer une personnalité dans laquelle il va se réfugier pour masquer sa timidité.
Il est important que l'ego prenne conscience de ses personnalités pour cesser de les alimenter afin de s'en libérer.
07. Pourquoi les personnalités sont-elles difficiles à identifier ?
C'est parce que l'ego est dans la croyance. Pour identifier une personnalité, il faut être présent dans son centre mental, il faut également s'élever mentalement au-delà de la forme pour s'en extraire. Le monde de la forme est un monde d'images et d'illusions qui crée des personnalités.
La personnalité est née de la diffraction de la lumière de l'ego, c'est une sorte de reflet auquel l'ego donne une valeur, dans le sens que l'entité le force à croire que sa forme est réelle. Lorsque l'ego cessera de mettre de la valeur sur la forme, il sera en mesure d'identifier les personnalités qui le chevauchent.
08. Comment verbaliser son esprit face à des formes virtuelles non démasquées ?
C'est impossible, car pour verbaliser son esprit, l'ego doit être authentique, dans le sens qu'il doit être dans son centre mental. L'ego doit être dans le présent, là où l'esprit est disponible à son support, c'est-à-dire à l'ego. Il faut savoir que si l'ego est dans une personnalité, il va de facto être en liaison avec son intellect.
À l'inverse, si l'ego est dans son centre mental, il sera en communication avec son esprit. L'esprit est dans le présent et l'intellect est dans le passé ou le futur. Les personnalités appartiennent au passé et au futur, il n'existe pas de personnalité dans le présent parce que l'ego est unifié à son esprit.
Pour donner vie à une personnalité, l'ego a besoin d'être divisé dans son mental, d'où la présence du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). La polarité est viable uniquement à travers une personnalité.
09. Que vient signaler le processus de dissolution des personnalités ?
Plus l'ego se détachera de ses personnalités, plus il aura de la proximité avec l'esprit. Ce sont les personnalités qui attachent l'ego à son intellect qui lui fournit les supports psychologiques afin de le maintenir dans les personnalités. Dans un même temps, lorsque l'ego se dissocie consciemment d'une personnalité, l'intellect perd du magnétisme sur l'ego.
Autrement dit, l'intellect perd de son pouvoir attractif sur l'ego. Il faut comprendre que les personnalités sont des couches superposées en lien avec la diffraction de la lumière de l'ego. Celle-ci doit être récupérée pour que l'ego puisse avoir de la permanence dans son centre mental ou pour s'unifier à l'esprit.
10. Quelle place occupe l’entité primaire dans un mental en cours de nettoyage ?
Elle occupe un rang inférieur en rapport avec l'esprit qui procède à l'épuration du mental. Autrement dit, l'entité primaire est en panique, elle réfléchit cette panique en la transposant à l'ego pour que celui-ci résiste au changement vibratoire en cours.
C'est la raison pour laquelle l'entité primaire déploie une armada de résistances afin de faire barrage à l'esprit. Ce sont ces résistances psychologiques dans le mental qui attachent l’ego à son intellect. Mais pour l'esprit, c'est une question de temps avant qu'il ne procède au démantèlement du mental psychologique.
Autrement dit, les jours de l'entité primaire sont comptés. Durant ce temps, l'entité primaire vit sur du temps emprunté à travers les résistances psychologiques.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca