Tout est illusion dans ce monde, alors comment se débarrasser de cette glue au quotidien ?
01. Comment ne plus soutenir ce monde illusoire ?
C'est la croyance qui maintient l'Homme dans cette réalité alternative. Si l'Homme prenait conscience de cet état de fait, il cesserait de croire et cette réalité alternative s'effondrerait. La croyance cimente l'ego à la forme, en fait, c'est l'entité primaire qui pousse l'ego à la croyance via la pensée.
L'entité primaire a besoin de la forme de l'ego pour vivre dans cette réalité alternative. Ce faisant, elle incite fortement l'ego à croire que sa forme est réelle. La forme dans laquelle l'ego a développé sa bibliothèque mentale a engendré l'intellect qui le maintient dans sa prison psychologique, voire dans la croyance.
02. Pourquoi l’illusion stagne-t-elle au rang de la connaissance chez l'ego en éveil de conscience ?
C'est parce que l'ego n'a pas d'identité psychique. Certes, il est réveillé dans son mental, mais il n'est pas conscient de son esprit. L'ego s'identifie à l'entité spirituelle qui l'enorgueillit, donc il se prend au sérieux dans sa forme.
L'ego n'a pas été purgé de sa structure psychologique, de ce fait, il va chercher à emmagasiner de l'information statique, c'est-à-dire de la connaissance. À travers la connaissance, l'ego va se hisser au rang supérieur dans sa psychologie spirituelle pour démontrer sa supériorité aux autres personnes.
Cette supériorité psychologique ou spirituelle, c'est de l'orgueil. Il y a des personnes sur les réseaux sociaux qui ne cherchent qu'à démontrer leur supériorité à travers la connaissance. Vous remarquerez que ce type de personne veut toujours avoir le dernier mot dans un commentaire, par exemple.
Dans ce cas de figure, cela démontre que l'ego enorgueilli par la connaissance n'a pas intégré ce qu'il tente de démontrer aux autres personnes.
03. D’où provient cette glue qui colmate le centre mental ?
Lorsque l'ego accepte une pensée, il crée de facto une émotion qui se transforme en colle pour le cimenter dans une personnalité. De ce fait, l'ego n'est plus dans son centre mental, il est pris par l'un de ses deux pôles dans son mental. C'est la raison pour laquelle il n'arrive plus à intégrer son centre mental.
Pour intégrer son centre mental, il suffit à l'ego de comprendre la mécanique des pôles, voire la ligne horizontale dans le mental qui représente le passé, le présent et le futur. L'ego doit comprendre que le passé représente le pôle négatif et le futur représente le pôle positif ; ce sont ces deux pôles qui tractent l'ego à l'extérieur de son centre mental.
L'ego doit savoir que le présent représente le centre mental, c'est la raison pour laquelle il doit faire abstraction du passé et du futur. L'esprit est dans l'instant présent et la personnalité est dans le passé ou dans le futur.
04. À quoi ressemble le quotidien de l’ego en éveil de conscience ?
Le quotidien de l'ego en éveil de conscience est une autoroute spirituelle, dans le sens que l'ego sera amené à vivre de la manipulation, du magnétisme, de l'orgueil, etc. Le quotidien de l'ego en éveil de conscience est également un champ de mines antipersonnel dans lequel l'entité spirituelle abusera de l'ego en lui inculquant de l'orgueil.
C'est à travers le durcissement de la forme spirituelle que l'entité spirituelle pourra se matérialiser à travers l'ego. L'entité spirituelle sait qu'elle fait partie d'un cycle qui se terminera lorsque l'ego aura traversé le plan spirituel de sa conscience.
Pour répondre à la question, le quotidien de l'ego en éveil de conscience est de courir après l'évolution de son mental. En fait, c'est l'entité spirituelle qui pousse l'ego à courir dans tous les sens pour devenir un adepte de l'évolution du mental.
Ce faisant, l'ego va tenter toutes sortes d'expériences mystiques pour atteindre la connexion avec l'esprit. Mais cette connexion sera d'ordre spirituel tant et aussi longtemps qu’il n'aura pas atteint la fin de son cycle spirituel.
Tandis que d'autres seront des perroquets spirituels qui étaleront leur connaissance spirituelle.
05. L’ego serait-il magnétisé dans sa conscience en éveil ?
Oui, car lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, cet ego est de facto en lien avec une entité spirituelle. La raison pour laquelle l'ego est magnétisé par son lien avec cette entité spirituelle est qu’il ressent que l'entité vibre plus que lui.
Ce faisant, l'ego vit du magnétisme parce qu'il est lié à l'entité spirituelle. L'ego vit du magnétisme parce qu'il n'a pas d'identité psychique. Au contraire, l’ego va s'identifier à l'entité spirituelle jusqu'à la fin de son cycle de la traversée du plan spirituel dans sa conscience.
À la fin du cycle spirituel, l'ego va se connecter à son esprit en étant présent dans son centre mental. C'est à cet instant qu'il aura une identité psychique parce qu'il sera en phase avec son esprit.
06. Que représente cet agacement de l'ego qui veut à tout prix percer le voile de l’illusion ?
Quelque part, l'ego est lié à son esprit via le fil d'Ariane, c'est ce fil qui vibre dans son mental qui lui rappelle qu'il n'appartient pas à cette réalité alternative qui fait office d'illusion. Le problème avec l'ego emprisonné dans la croyance, c'est qu'il manque de puissance dans son mental pour passer à travers l'illusion de la croyance en cette réalité alternative.
Par exemple, allez dire à un milliardaire que son argent n'est qu'une illusion, il vous enverra bouler instantanément parce qu'il est pris dans la croyance. Pour faire tomber le voile de l'illusion, l'ego doit donner sa confiance à 100% à son esprit, c'est à cet instant que le voile de l'illusion va se dissiper.
Le voile de l'illusion est serpenté par la croyance aveugle de l'ego en sa propre forme. Lorsque l'ego cessera de croire, il sera dans son esprit.
07. Comment se débarrasser de ses multiples costumes sans se perdre de vue ?
Les costumes dont il est question sont des personnalités que l'ego revêt pour se conformer à cette réalité alternative. Il en va de la survie de l'ego lorsqu'il emprunte une personnalité, dans le sens que plus l'ego revêt des personnalités, plus il se distancie de son esprit, voire de son centre mental.
Il faut savoir que les personnalités incitent l'ego à vivre à l'extérieur de son centre mental. Pour se débarrasser de ses personnalités, l'ego doit cesser de les alimenter en ne vivant plus dans l'image. L'ego doit être authentique, pour ce faire, il doit vivre dans l'instant présent ou dans le vide de son esprit. Dans le sens que l’ego doit se débarrasser consciemment de tous ses supports psychologiques qui l'attachent à son intellect.
08. Faut-il casser des formes pour que l’illusion disparaisse comme par enchantement ?
Oui, la forme est faite pour être brisée, l'ego doit commencer par transcender sa propre forme en cessant de croire que celle-ci est réelle. L'ego doit savoir que sa forme est une illusion, l'ego est avant tout une conscience et non une forme. C'est la croyance en sa propre forme qui le maintient prisonnier dans cette réalité alternative.
L'ego doit cesser de croire pour ne plus donner de valeur à la forme, il doit porter son regard au-delà de la forme pour voir les formes de vie occultes dans son espace mental. Lorsque l'ego cessera de croire, il sortira de l'illusion que représente cette réalité alternative.
09. Pourquoi l’ego a-t-il l’impression de toucher du bout des doigts sa réalité ?
C'est parce que l'ego a été réveillé dans son mental par l'esprit qui représente la réalité. Un ego réveillé dans son mental va ressentir la présence de son esprit, cette présence ne sera pas constante tant et aussi longtemps que le mental de l'ego n'aura pas été complètement dépolarisé.
Autrement dit, pour avoir de la permanence dans le mental, l'ego devra mourir consciemment à son mental psychologique. L'entité primaire via l'intellect crée une sorte de distorsion psychologique dans le mental qui empêche l'ego d'accéder à son centre mental pour rejoindre sa réalité. Cette distorsion psychologique est représentée par des résistances qui vont se dissoudre au fil des intégrations d'énergie éthérique et des prises de conscience.
10. Quelle est cette faille qui permet d’affirmer que l’illusion n’est pas tout à fait parfaite ?
La faille, c'est le fil d'Ariane qui maintient le lien entre l'ego et l'esprit. Le fil d'Ariane est un courant d'énergie en continu qui alimente l'ego depuis sa source, voire sa réalité. C'est la raison pour laquelle l'ego à certaines occasions peut entrer en contact avec son esprit.
Le fil d'Ariane ne peut pas être coupé dans cette réalité alternative parce que celle-ci n'est qu'une illusion, voire un duplicata erroné de la réalité de l'ego, tout comme l'intellect est le duplicata de l'esprit. L'entité primaire a créé l'intellect pour remplacer l'esprit dans cette réalité alternative et la croyance a fait en sorte de cimenter l'ego à son intellect qui fait office de faux esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca