Comprendre la dissolution des anciens mécanismes psychologiques.
01. Qui est à la tête de cet imposant dispositif mécanique ?
Ce sont les régisseurs des univers qui sont à la tête de cette mécanique psychologique dans cette réalité alternative. Dans le sens que ce sont eux qui ont permis à ces formes de vie ou à ces fréquences psychiques ondulatoires d'utiliser la partie réfléchie du double éthérique pour créer cette réalité alternative.
Ces formes de vie occultes n'ont pas le droit d'obliger l'Homme à faire ceci ou cela, elles ont l'autorisation faire des suggestions à l'ego via les pensées, tout en le maintenant dans la croyance en celles-ci. La première pensée que l'Homme a reçue lui a été fatale, dans le sens que cette pensée a emprisonné l'ego dans la croyance en son propre reflet.
02. Quels sont les différents éléments qui composent cette structure mécanique ?
Ces formes de vie parasitaires qui se véhiculent à travers la réflexion ont engendré cette réalité alternative en solidifiant le reflet de l'ego à partir de la croyance. C'est pour cette raison que l'Homme est emprisonné dans la croyance, il n'a pas d'autonomie mentale, il est gouverné par les parasites psychiques dans cette réalité alternative.
La réalité alternative est composée de formes, voire de personnalités. Partant de ce fait, ces formes de vie parasitaires ont créé la bibliothèque mentale à partir des mémoires issues des expériences qu'elles ont fait vivre à l'Homme.
Pour répondre à la question, l'Homme s'est dupliqué en de multiples personnalités pour meubler cette réalité alternative. Chaque personnalité est habitée par une ou plusieurs entités qui sont sous la gouverne de l'entité primaire. Pour communiquer entre elles, les personnalités utilisent l'intellect qui maintient la relation entre l'ego et son reflet ainsi qu’avec l'entité primaire et les parasites psychiques.
03. La roue karmique est-elle un des éléments qui jouerait des tours à l’ego ?
La roue karmique permet la continuité de cette réalité alternative qui a besoin d'être habitée par des personnalités. Si l'Homme était conscient, cette réalité alternative s'effondrerait. Les formes de vie parasitaires qui habitent la forme de l'ego font en sorte de maintenir l'Homme dans des expériences pour créer du karma.
Le karma oblige l'Homme à se réincarner. Ce faisant, l'Homme est pris dans une boucle karmique qui tourne depuis des millénaires. Évidemment, le vaste plan karmique faisait partie de l'expérience de l'Homme pour horizontaliser la réflexion du double éthérique dans un monde de formes.
Pour répondre à la question, tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans son mental, il fera partie de la roue karmique. C'est une fois réveillé dans son mental que l'ego pourra s'exfiltrer de la roue karmique en traversant intelligemment le karma.
04. Pourquoi ce rouage karmique est-il si bien huilé ?
C'est parce que l'Homme sommeille dans son cercueil mental, il n'est pas réveillé à son esprit. Ce faisant, les parasites psychiques utilisent la forme de l'ego pour expérimenter la matière, en plus d'engendrer de nouveaux karmas. Le problème vient du fait que l'Homme croit que la pensée est sienne.
Partant de ce fait, l'Homme inconscient ou psychologique obéit aveuglément à la pensée. Que la pensée soit négative ou positive, cela n'importe peu pour les parasites psychiques, car l'idée est de maintenir l'ego divisé dans son mental via la polarité. Si l'on remarque ce qui se joue sur cette planète, c'est la continuité de cette réalité alternative qui maintient l'Homme dans la croyance en sa propre forme.
05. Quelle place occupe l’occulte dans ce système de balancier ?
L'occulte occupe la première place, car l'Homme inconscient ou psychologique est gouverné par ces formes de vie parasitaires. L'entité primaire est la bergère de l'Homme inconscient ou psychologique, c'est elle qui gère le troupeau inconscient via la pensée.
Il est dans l'intérêt des forces occultes de maintenir l'Homme divisé dans son mental pour avoir la mainmise sur sa psyché. Le réveil de l'Homme dans son mental va ébranler cette réalité alternative, cela va gangréner toute l'équation psychologique utilisée pour maintenir l'Homme dans la croyance.
Le glas a sonné pour cette réalité alternative, ces formes de vie occultes sentent que la fin est proche à cause du processus d'éveil de la conscience dans ce monde de formes.
06. Quel serait le déclencheur d’une telle dissolution ?
C'est le réveil de l'Homme dans son mental qui fera effondrer cette réalité alternative qui maintient l'humain dans l'illusion. Le processus de réveil dans le mental est en cours et va s'accentuer à travers les descentes d'énergie éthérique. Il y a déjà des êtres éthérisés dans la matière pour permettre le recadrement des personnes en éveil de conscience.
Une personne prise dans la croyance est en quelque sorte emmurée dans une forme. Pour réveiller l'ego dans la croyance en sa propre forme, sa coque mentale psychologique devra être percée par une vibration éthérisée. Autrement dit, l'Homme devra vivre des chocs dans son mental qui le conduiront jusqu'à la mort consciente de son mental psychologique afin de renaître dans une conscience éthérisée.
07. De quoi l’ego a-t-il besoin pour casser ce bloc de formes si complexe ?
L'ego a besoin de cesser de se prendre au sérieux, dans le sens qu'il doit cesser de croire. C'est la croyance qui rigidifie la forme de l'ego dans une personnalité. L'ego aura besoin de vivre des chocs dans son mental psychologique pour déconstruire le mental rempli de mémoires et d'émotions.
Le mental de l'ego doit être vide, c'est-à-dire dépourvu de supports psychologiques pour que l'ego puisse prendre place dans son centre mental. Le démantèlement de la structure psychologique dans le mental sera une priorité pour l'esprit afin de libérer l'ego de la croyance en sa propre forme.
Pour répondre à la question, l'humilité est l'outil de prédilection de l'esprit pour briser les formes dans le mental de l'ego.
08. Que doit savoir celui qui veut en finir au plus vite avec toute cette lourdeur mécanique ?
L'ego doit savoir qu'il ne s'appartient pas, il est le produit de l'esprit. De ce fait, l'ego se doit de vivre dans le présent, à savoir être présent dans son mental et cesser de faire la navette entre le futur et le passé. Lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, il est de facto dans une personnalité.
C'est la présence dans le mental qui va permettre à l'ego d'esquiver cette lourdeur mécanisée par l'intellect. Il est important que l'ego ne vive pas dans l'attente, car il se fera piéger dans une forme. L'ego ne peut pas non plus devancer l'esprit, il doit simplement marcher dans ses pas pour éviter de se faire récupérer par l'astral.
L'orgueil spirituel est à l'origine de l'attente et de l’impatience de l’ego dans l'évolution de la conscience.
09. Les brûlures ressenties dans le mental et dans le corps physique sont-elles la conséquence d’une dissolution par le vide ?
Les brûlures ressenties sont dues à des intégrations d'énergie éthérique qui permettent de modifier le taux vibratoire des cellules dans le corps physique afin d'intégrer la lumière de l'éther. Ces entrées d'énergie font en sorte que l'ego intègre des parcelles de sa réalité.
Ce faisant, l'ego gagne en maturité psychique, il prend conscience de sa réalité pour gouverner son espace mental. Cela a pour effet de développer chez l'ego de l'autonomie mentale pour être responsable dans sa psyché. C'est au fil des intégrations que le vide va se créer dans l'espace mental. Les brûlures vont dissoudre les mémoires et les émotions, pour que le froid puisse s'installer dans le mental.
Ce froid dans le mental fera en sorte de repousser la lourdeur astrale d'autres personnes et l'ego sera amené à vivre la solitude pour qu'il puisse s'individualiser à l'extrême.
10. Le processus de dissolution psychologique sera-t-il à la dimension de la construction ?
En fait, c'est la souffrance psychologique qui sera à la dimension de la construction psychologique dans le mental. La mesure de la souffrance sera équivalente à la croyance de l'ego en sa propre forme. Cela revient à se faire arracher une dent sans anesthésie, c'est une souffrance à froid.
L'esprit fera en sorte que l'ego soit conscient de son exfiltration à travers la souffrance. L'ego doit prendre conscience qu'il est emprisonné dans cette réalité alternative soutenue par la croyance. Il faut savoir que la croyance est une forme d'addiction psychologique pour maintenir l'ego prisonnier dans la forme de son reflet via la personnalité primaire.
Il est évident que l'Homme va souffrir de la dissolution de sa structure psychologique. Cette souffrance sera générée par les résistances dans le mental qui sont à la solde des parasites psychiques.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca