Comprendre le processus de la mutation du mental de l’ego, destruction de la structure psychologique et de la croyance en sa propre forme.
01. Quel rôle exerce le magnétisme spirituel sur l'ego ?
Le problème du magnétisme spirituel ne vient pas de l'entité spirituelle, mais plutôt de l'ego en éveil de conscience qui n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il n'est pas relié à l'esprit consciemment. Ce faisant, l'ego en éveil de conscience va s'identifier à l'entité spirituelle qui vibre plus que lui.
De ce fait, l'ego sera magnétisé par l'entité spirituelle qui va l’enorgueillir pour l'asseoir dans une personnalité ou une forme spirituelle. Lorsque l'ego se laisse magnétiser par l'entité spirituelle, il permet à l'entité de se matérialiser dans une forme spirituelle, voire dans une personnalité.
02. Comment se manifeste le réveil d’un ego en fin de cycle spirituel ?
Le réveil de l'ego à la fin de son cycle spirituel agit comme un répulsif, dans le sens que l'ego prend conscience qu'il a été berné le long de son parcours spirituel. Partant de ce fait, il se produit une sorte de révolte dans le mental qui incite l'ego à repousser toute forme de spiritualité.
La fin du cycle spirituel annonce à l'ego son entrée dans la conscience éthérique. C'est à cet instant que l'ego va s'intérioriser pour s'individualiser et prendre conscience de sa présence dans son centre mental. En pénétrant dans la conscience éthérique, l'ego fera les premiers vers son esprit, il saura qu'il ne s'appartient pas, il s'en remettra entièrement à son esprit.
03. À quoi correspond ce palier de compression imposé chez l’ego semi-conscient ?
Un ego semi-conscient est un être spirituel, car lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, cet ego va chercher des repères dans son mental parce qu’il n'a pas d'identité psychique. De ce fait, l'ego va s'identifier à l'entité spirituelle qui va devenir son alliée durant la traversée de ce plan.
Autrement dit, ce palier de compréhension démontre bien que l'ego ne peut pas passer de la psychologie à l'éthérique, il a besoin d'un palier de compression tel que le plan spirituel. La traversée du plan spirituel est régie par un cycle qui a une durée de vie plus ou moins longue selon le statut vibratoire de l'ego.
Lorsque l'ego aura terminé son cycle spirituel, il va passer le cap de semi-conscient à conscient, puis de conscient à supraconscient.
04. La pré-fusion est-elle un duplicata qui viendrait tester l’ego jusque dans ses derniers retranchements ?
Toutes les personnes en éveil de conscience sont des êtres en processus de fusion mentale. La pré-fusion est en quelque sorte l'étape spirituelle que l'ego doit traverser, c'est également un état de semi-conscience. Il faut faire attention à ne pas spiritualiser la fusion mentale.
Il devient évident que lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est pour le récupérer et l'exfiltrer du monde de la forme parce que le double éthérique veut récupérer son extension vibratoire que l'on nomme l'esprit ainsi que l'ego qui est la réflexion de l'esprit.
Pour répondre à la question, la pré-fusion est l'étape préliminaire pour récupérer la conscience de l'ego. Quant aux tests, ce sont des résistances que le double éthérique va brûler.
05. Quelles sont les différentes étapes que devra vivre l’ego qui se dirige vers le corridor de sa mort psychologique ?
La première étape est l'éveil de l'ego dans son mental. La seconde étape est la traversée du plan spirituel par l'ego. La troisième étape est la fin du cycle spirituel de l'ego. La quatrième étape est la prise de conscience par l'ego de la nécessité d’être présent dans son mental.
La cinquième étape est celle où l'ego se détache de toute spiritualité, c'est également l'étape où il vit une sorte d'effondrement psychologique et spirituel dans son mental. La sixième étape est la purge des résidus spirituels dans le mental.
La septième étape est la mort consciente du mental psychologique, voire de l'intellect ; c'est également la séparation de l'ego avec l'entité primaire.
06. L’épuration de la structure psychologique de l’ego annonce-t-elle l’ouverture de ses centres psychiques ?
L'épuration complète de la structure psychologique de l'ego est une des prémices à l'ouverture des centres psychiques. Il faut savoir que lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, les centres psychiques sont dans un processus de préouverture.
Les centres psychiques sont reliés aux corps subtils qui doivent être refroidis dans le processus d'ouverture des centres psychiques. Pourquoi ? Les corps subtils refroidis formeront le canal qui va relier l'ego à l'éther du mental, pour ce faire, le double éthérique devra procéder à l'ouverture complète des centres psychiques.
07. Pourquoi la fusion mentale attire-t-elle autant d’adeptes ?
C'est parce que l'ego spirituel veut s'emparer des pouvoirs de l'esprit sur la matière. En fait, ce n'est pas l'ego mais l'entité spirituelle qui agit en arrière-plan, cette entité veut dévier l'énergie de l'éther pour alimenter le plan spirituel dans la conscience de l'ego.
Les entités de ce plan spirituel savent qu'elles ne peuvent plus récupérer une personne en fusion mentale. C'est la raison pour laquelle les entités spirituelles exercent une pression dans le mental de l'ego en éveil de conscience pour dériver l'énergie qui descend dans son mental.
Pour répondre à la question, les adeptes de la fusion mentale sont des personnes qui vivent de l'orgueil spirituel. Un ego dans son centre mental ne court pas après la fusion mentale parce qu'il se sait dans son esprit.
08. Quelles seraient les raisons pour lesquelles l’ego devra compléter sa fusion dans une prochaine incarnation ?
Une des raisons peut être que les corps subtils de l'ego n'ont pas terminé leur gestation, dans le sens de leur création, voire de leur conception. Il faut savoir que les corps subtils de l'ego sont dans une sorte d'incubateur temporel afin de terminer leur conception. Lorsque les corps subtils auront terminé leur gestation, ils devront par la suite être refroidis. C'est un processus qui demande du temps.
La fusion mentale n'est pas juste une question de fusion avec l'éther, la conscience doit également tenir compte des corps subtils qui doivent fusionner en même temps. Pour absorber la lumière de l'éther, il est impératif que les corps subtils soient en mesure de supporter cette lumière pour ensuite la réfléchir dans le mental de l'ego.
Tout est interrelié, rien n'est laissé au hasard, la fusion est un processus d'unification cellulaire de la lumière.
09. La fusion mentale est-elle propice à un mandat dans la matière ?
Pas nécessairement, une personne peut fusionner à son décès, elle peut aussi fusionner seule dans l'intimité. Autrement dit, le mandat n'est pas obligatoirement relié à la fusion mentale. Les personnes qui ont un mandat sont des êtres qui doivent éthériser leur conscience dans la matière pour descendre la compréhension sur la réalité de l'Homme dans le monde de la forme.
La personne mandatée a pour fonction de dévoiler la vie occulte qui se joue dans le monde de la forme. L'Homme doit savoir que des formes de vie invisibles utilisent son reflet pour le garder prisonnier dans cette réalité alternative. Ces fréquences ondulatoires qui souillent la conscience de l'Homme doivent être dévoilées afin de permettre la scission avec ces formes de vie occultes.
10. Quelle est l’information à l’ordre du jour pouvant soutenir l’amorce d’une fusion avec l’éther ?
L'information requise pour l'amorce de la fusion mentale est la prise de conscience de la nécessité de la présence de l'ego dans son mental. Le problème avec l'ego, c'est qu'il ne donne pas sa confiance à 100% à son esprit parce qu’il a peur de se séparer de son intellect et de vivre le vide, c’est-à-dire de vivre sans les supports psychologiques.
En fait, l'ego craint de mourir s'il se sépare de son intellect, il a raison, car c'est le but, l'ego doit mourir consciemment à son intellect. La seule et unique chose que l'ego doit faire, c'est être présent dans son mental, et rien d'autre.
L'ego ne peut pas amorcer la fusion mentale de son propre chef, celle-ci est sous la gouverne du double éthérique, car lui seul sait si le système nerveux de l'ego est en mesure de supporter sa lumière éthérique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca