Processus de la mutation du mental de l’ego, destruction de la structure psychologique et de la croyance en sa propre forme.
01. À quel moment le mental de l’ego est-il en mutation ?
Aussitôt que l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, le processus de mutation cérébrale débute. La mutation du mental est un processus d'éveil de la conscience qui rapproche l'ego de sa réalité. Autrement dit, l'ego commence à entrevoir des bribes de sa réalité dans cette réalité alternative.
Dans cette conjoncture de réveil et de prise de conscience face à sa réalité, l'ego n'a pas le choix, il est dans l'obligation de s'adapter et de transmuter la structure psychologique qui le maintient dans la croyance en sa propre forme. Lorsque le processus de réveil est entamé, il n'y a plus de retour en arrière, c'est le début de la fin pour les formes de vie invisibles qui habitent la psyché de l'ego.
02. Quelles sont les grandes phases à traverser pour atteindre l’assèchement de sa structure psychologique ?
La première phase à laquelle l'ego devra s'acclimater est le réveil dans son mental. Cette phase est cruciale, car elle dicte à l'ego la voie de la mutation de son mental. Autrement dit, l'ego prend conscience qu'il est le reflet de son esprit et qu'il doit entrevoir le chemin qui se présente devant lui.
La deuxième phase, c'est la prise de conscience de cette réalité alternative dans laquelle l'ego est cloisonné. Dans cette phase, l'ego prend conscience du monde occulte dans sa conscience mentale, c'est-à-dire de l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect, de sa propre forme, des entités subalternes, etc.
La troisième phase, c'est la mort du mental psychologique, c’est-à-dire de l'intellect. Pour quitter cette réalité alternative, l'ego devra mourir mentalement à celle-ci pour renaître dans sa réalité. La mort du mental psychologique sera la plus grande et la dernière souffrance de l'Homme en mutation mentale.
03. Quels sont les paramètres qui déterminent le point de basculement vers une conscience supérieure ?
En fait, il y a trois paramètres à savoir : Tout d’abord, l'ego vit dans une conscience psychologique, ensuite, lorsque l'esprit procède à son réveil, l’ego bascule dans une conscience spirituelle qui est déterminée par un cycle de vie, c'est-à-dire une phase transitoire dont la durée dépend du statut vibratoire de l'ego.
Le troisième paramètre est le point de bascule d'une conscience spirituelle vers une conscience éthérique. Ce point de bascule vers la conscience éthérique débute lorsque l'ego a terminé son cycle spirituel. L'ego n'a aucun contrôle sur son cycle spirituel, il devra le vivre jusqu'au bout. C'est l'esprit qui détermine le point de bascule vers une conscience éthérique ou supérieure.
04. Le processus de mutation est-il transposé sur différents plans de conscience ?
Tout à fait, le processus de mutation fera en sorte d'amener l'ego à passer d'une conscience animale à une conscience psychologique, puis à une conscience spirituelle, pour aboutir dans la conscience éthérique. Tous ces états de conscience sont des réalités qui ont été diffractées.
En fait, le double éthérique rapatrie l'extension de sa propre lumière à travers les états ou les plans de conscience afin de permettre le retour de l'ego dans sa réalité. La conscience éthérique est le plan de conscience le plus près de la réalité avant la pure lumière qui devra, elle aussi, être transcendée dans le temps.
05. Que devra subir l’ego à travers ses différentes mutations ?
Le terme subir est l'action de supporter contre son gré une chose pénible, fâcheuse, désagréable. C'est un terme qui est attribué à l'ego psychologique. Dans un sens, il est vrai que l'ego devra subir la mutation de sa conscience parce qu'il sera violé en permanence par cette énergie éthérique.
La mutation cérébrale consiste à démanteler la structure psychologique dans le mental de l'ego, c'est dans cette optique que l'ego va souffrir parce qu'il prendra conscience que l'esprit l'arrache à sa structure psychologique. Durant cette mutation, l'ego vivra de grandes souffrances, mais celles-ci seront psychologiques, dans le sens que ces souffrances seront transposées par réflexion à l'ego par les parasites psychiques dans son mental psychologique.
En fait, les souffrances que l'ego va vivre seront équivalentes aux résistances dans son mental psychologique.
06. Comment sera détruite la croyance en sa propre forme, voire en ses multiples formes ?
Le point d'origine de la croyance vient de l'entité primaire. Pourquoi ? L'entité primaire a besoin de la forme de l'ego comme habitacle, c’est-à-dire d’une personnalité primaire qui va lui servir d'enveloppe pour expérimenter cette réalité alternative.
Donc, l'entité primaire va faire croire à l'ego que sa forme, voire son reflet, est réelle. Partant de ce fait, l'ego va se distancer de son esprit pour se maintenir dans son propre reflet qu'il va considérer comme étant réel. Le fait d'être dans la croyance en sa propre forme va entrainer l'ego à créer des personnalités à l'infini pour peupler cette réalité alternative.
Pour faire simple, la réalité de l'Homme, c'est l'esprit, et la réalité alternative, c'est l'intellect.
Donc, pour détruire la croyance de l'ego en sa propre forme, l'entité primaire devra mourir, dans le sens que l'esprit amènera l'ego à la mort consciente de son mental psychologique.
Pour répondre à la question, ce sont les prises de conscience à travers les intégrations d'énergie éthérique qui détruiront la croyance de l’ego en sa propre forme. Plus l'ego va gagner en maturité psychique, plus il se rapprochera de son esprit.
07. Un karma en gestation représente-t-il un nœud dans un processus de mutation ?
Le karma fait partie du processus de mutation. Les karmas sont régis par des cycles, dans le sens que l'ego devra brûler son karma avec une personne selon un cycle prédéterminé dans sa programmation karmique. Une fois le karma brûlé avec la personne, il y aura séparation, dans le sens que le cycle karmique sera terminé.
Le cycle représente une durée dans le temps, ce cycle peut s'étendre sur plusieurs années, voire dans la prochaine incarnation. Pour répondre à la question, le karma n'est pas un nœud, c'est la continuité de la programmation de l'ego dans son processus de mutation de son mental.
08. Quels sont les autres obstacles que l’ego devra surmonter ?
Dans la mutation du mental, il n'y a pas vraiment d'obstacles à surmonter, c'est plutôt un processus qui suit le chemin de l'évolution vers le mental supérieur. Il n'y a pas d'obstacles parce que l'ego ne contrôle rien dans son évolution, il doit simplement s'adapter au mouvement de son esprit.
D'un point de vue psychologique, l'ego voit des obstacles à franchir, mais d'un point de vue psychique, l'ego ne fait que suivre sa programmation. Ce que l'ego considère comme des obstacles, ce sont des résistances psychologiques qui lui sont transposées par les parasites psychiques dans sa psyché.
Mais cela fait partie de la programmation de l'ego, dans le sens que l'énergie éthérique va brûler les résistances dans le mental psychologique dans un temps donné, d'où la programmation de l'évolution ou de la mutation du mental.
09. Pourquoi toutes ces étapes paraissent-elles infranchissables ?
C'est parce que l'ego se prend au sérieux dans la mutation de son mental psychologique, puis de son mental spirituel, vers un mental supérieur. L'esprit est l'épée de Damoclès qui est suspendue au-dessus du mental psychologique, dans le sens que l'ego a peur de mourir à son mental psychologique, voire à son intellect.
Il a peur que cette épée Damoclès transperce son mental psychologique. Mais dans les faits, il est d'une importance capitale que cette épée Damoclès transperce le mental psychologique pour libérer l'ego de l'emprise de l'entité primaire dans son espace mental.
10. L’ego est-il prêt à mourir à sa conscience spirituelle ?
L'ego dans sa conscience spirituelle est régi par un cycle, qu'il le veuille ou non, il est régenté par son cycle de vie spirituel. Il ne sert à rien d'inculquer des notions éthériques à un ego spirituel, c'est une perte d'énergie. À titre d’exemple, les personnes que je reçois en consultation sont en fin de cycle spirituel.
La consultation va servir à recadrer l'ego pour l'aligner sur la voie de sa conscience éthérique, il en est de même pour les groupes de discussion MTC. Pour répondre à la question, l'ego sera disposé à mourir à sa conscience spirituelle lorsque son cycle spirituel sera terminé.
Une fois le cycle spirituel terminé, l'ego va jeter par-dessus bord tout ce qui est en lien avec la spiritualité, c'est à cet instant que la phase de l'éthérisation de son mental va débuter.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca