Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #241

Est-il possible qu'une personne soit trop élevée dans son mental ?

Vision #1 éveillée :

Il y a quelques jours, en me réveillant, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu au-dessus de mon lit trois podiums dans le style : petit, moyen et grand. Sur le podium moyen, je voyais un cerveau dans lequel la lumière circulait, puis le cerveau qui scintillait de lumière s'est élevé pour se poser par la suite sur le plus grand podium.

Vision #2
Dans cette vision, ma conjointe et moi avions fait des courses. Je la voyais avec un sac d'épicerie à la main, elle marchait devant moi, et lorsqu'elle a tourné à sa droite pour marcher dans cette rue, je n'arrivais plus à la retrouver.

Je ne me rappelais de rien, je ne savais plus où était stationnée notre automobile. J'ai rencontré une personne qui m'a aidé à retrouver l'automobile et ma conjointe. Lorsque je suis sorti de l'automobile, j'ai donné une poignée de main à cet homme qui avait déjà travaillé pour moi à une certaine époque.

J'ai remarqué que cette personne avait des mains épaisses et larges et c'était le cas dans la matière. Bref, cette personne me disait que j'étais trop haut dans mon mental et je lui ai rétorqué : « Vous voulez dire que je ne suis pas assez ancré dans la matière ? » La personne m’a répondu en disant « Non, ce n'est pas ça, vous êtes trop haut dans votre mental. »

Les questions et réponses ci-dessous vont permettre d’élucider cette vision.


01. Est-il possible qu'une personne soit trop élevée dans son mental ?

Oui, c'est possible, car c'est ce que mon ego vit présentement. Prendre de la hauteur dans le mental signifie que l'ego a transcendé le monde de la forme ainsi que sa propre forme. Ces deux visions servent à rappeler à mon ego qu'il n'appartient plus au monde de la forme et qu'il lui est permis d'intervenir vibratoirement par des actions concrètes dans la forme.

Le fait que l'ego soit trop élevé dans son mental, cela lui signale qu'il n'est plus soumis aux lois de la polarité qui appartiennent à la forme de l'ego, voire à son reflet dans lequel l'Homme a mis de la croyance. Cet avertissement de l'esprit sur la hauteur de mon ego dans mon mental va me permettre d'accomplir efficacement mon mandat éthérique.


02. Que renseigne la vision de Michel qui est trop haut dans son mental ?

Trop haut dans le mental veut dire que mon ego a transcendé la mémoire de la forme, c'est la raison pour laquelle il n'est plus possible pour moi de fonctionner comme une personne prise dans les filets de la forme. Il faut savoir que le monde de la forme est alimenté par la mémoire, c'est-à-dire par les expériences que l'entité primaire fait vivre à l'ego pour créer de la mémoire.

La mémoire est un support psychologique qui permet à l'ego inconscient ou emprisonné dans cette réalité alternative de fonctionner à l'horizontale dans son mental. Cette horizontalité fait partie de l'involution du mental via sa structure psychologique.

L'Homme en éveil de conscience sera appelé à transcender sa propre forme pour s'élever verticalement dans son mental.


03. Que signifie ne plus être dans la mémoire de la forme ?

Cela signifie ne plus vivre dans l'expérience astrale. Il faut savoir que les expériences que l'Homme vit sur la Terre sont contrôlées par les parasites psychiques afin d'engendrer de la mémoire pour alimenter la banque mémorielle dans laquelle l'intellect va se référencer pour structurer la forme de l'ego à travers la croyance.

La mémoire de la forme, c'est également une personne qui vit dans la polarité. Ce faisant, la mémoire crée une sorte d'empreinte psychologique dans le mental et permet à l'ego d'avoir l'illusion qu'il a le contrôle sur sa vie. Mais dans les faits, l'ego est prisonnier de la forme qui se nourrit de mémoires créées via les expériences.

Pour résumer, tant que l'Homme sera prisonnier du monde de la forme, il sera une sorte de cobaye pour les formes de vie occultes dans son espace mental.


04. Le trop haut dans son mental vient-il signaler que le peu a été transcendé ?

Tout à fait, le trop haut dans son mental vient signaler à l'ego la fin de son périple dans le monde de la forme. Autrement dit, lorsque l'ego a transcendé sa propre forme, il est de facto exfiltré de la forme et sa consécration mentale va s'éthériser jusqu'à son retrait définitif de la matière.

L'Homme est une forme, il est le reflet de son esprit, tout comme l'esprit est le reflet du Moi éthérique, et le Moi éthérique est le reflet de la pure lumière. Plus l'Homme va vivre l'ascension dans son mental, plus il sera présent dans l'éther du mental.


05. Que dire de la forme dans la matière, à ce niveau-là ?

L'ego qui a fait l'ascension dans son mental regarde la forme différemment, dans le sens qu'il regarde au-delà de la forme. De ce fait, l'ego éthérisé voit dans l'astral de la conscience de l'Homme et cela gêne l'astral qui ne peut rien contre l'Homme éthérisé dans ce monde de forme.

L'Homme éthérisé a tous les droits sur le monde de la forme, il peut ainsi interagir dans la forme sans se lier karmiquement avec les entités de l'astral. L'Homme éthérisé a préséance sur la forme, il lui est permis d'intervenir directement dans la forme pour exfiltrer des personnes en éveil de conscience.


06. Faut-il mourir dans sa tête pour pouvoir dépasser la mémoire de la forme ?

Mourir à son mental psychologique ou à son intellect est la première étape que l'Homme conscient doit vivre pour entamer le processus de sortie de la forme. La seconde étape consiste en l'ascension verticale de l'ego dans son mental et cela est possible lorsque l'esprit a ajusté l'ego dans son mental.

Cet ajustement dans le mental se fait au fil des intégrations d'énergie éthérique. L'Homme est soudé à sa forme comme le sont des bébés siamois, il revient à l'esprit de désincarcérer l'ego de sa forme. Ce qui lie l'ego à sa forme, c'est la croyance, suivie des résistances qui cimentent le tout dans le mental psychologique.


07. L’orgueil est-il le trop-plein qui élève l’ego dans son mental spirituel ?

Tout à fait, l'Homme croit s'élever en conscience dans sa spiritualité, mais dans les faits, il ne fait que s'enorgueillir. C'est l'orgueil dans le mental qui permet à l'entité spirituelle de prendre forme dans la matière à travers l'ego. Plus le degré de spiritualité est fort chez la personne, plus l'entité spirituelle est présente dans la matière.

Ce faisant, la forme de l'ego devient spirituelle par effet miroir de l'entité spirituelle. L'orgueil est donc le pire ennemi de l'ego en éveil de conscience qui pénètre sur le plan spirituel de sa conscience pour entreprendre la traversée de ce plan afin ensuite d’atteindre l'éther du mental.

Mais auparavant, l'ego spirituel devra se défaire consciemment de son orgueil qui a été créé par le magnétisme de l'entité spirituelle. Cela sera possible lorsque l'ego aura terminé la fin de son cycle spirituel dans sa conscience mentale.


08. Comment se décharger du surplus pour élever son mental ?

En fait, cela est très simple, l'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans son évolution ou dans sa mutation mentale. Il doit savoir qu'il est en mutation dans son mental tout en continuant de vivre sa vie intelligemment, c'est-à-dire que l'ego doit éviter à tout prix de se laisser magnétiser par sa propre réalité.

L'ego doit savoir qu'il n'a rien à faire, il doit simplement marcher dans les pas de son esprit, il doit également savoir que c'est l'esprit qui est aux commandes. L'ego en évolution de conscience qui est capable de vivre sa vie en étant bien ancré dans la matière va de facto s'élever dans son mental.

Voici un exemple concret :

En ce qui concerne l'interview à la station de radio CJMD 96,9 FM, ce sont les animateurs de la radio qui sont venus vers moi, dans le sens que mon ego n'a rien fait. Lorsque cette demande d'interview s'est présentée, je savais que c'était un mouvement de l'esprit, j'ai simplement suivi le mouvement de l'esprit.


09. Les intégrations d'énergie peuvent-elles conduire une personne à s’élever de la sorte ?

Effectivement, plus l'ego va vivre des intégrations, plus son taux vibratoire va être revu à la hausse. L'ego sera ajusté par l'esprit dans son mental à chaque changement vibratoire. Il peut arriver également que l'ego soit ajusté par un être éthérisé dans la matière, cela dépend du cas de figure.

L'ego doit devenir le socle de sa conscience dans la matière. Auparavant, il doit être purgé de toutes ses résistances, il existe plusieurs types de résistances, il y en a qui sont très subtiles et imparables pour l'ego en éveil de conscience. Donc, la purge mentale est inévitable pour que l'ego puisse s'élever à la verticale dans son mental.


10. Le mental est-il le point culminant qui devra être dépassé ?

En fait, c'est la forme de l'ego qui devra être transcendée pour que celui-ci puisse s'élever à la verticale dans son mental. Il faut voir l'ascension du mental comme une sorte d'ascenseur qui élève la conscience au-delà de la forme. Tout est dans le mental, et tout ce qui est à l'extérieur est illusoire.

En fait, le monde de la forme est la plus grande illusion que l'Homme en éveil de conscience devra transcender consciemment pour quitter définitivement cette réalité alternative. Sans quoi, l’Homme restera prisonnier dans cet écosystème psychologique dans lequel il vivra dans une boucle temporelle.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 26-01-2024
Fiche: id-001327 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05868 visites + 6 visiteurs