Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #239

Intégrer le savoir !

01. Comment intégrer le savoir ?

Pour intégrer le savoir, il est important d'être présent dans son centre mental et également de vivre dans le présent. Il revient à l'ego de prendre conscience de ce qui le maintient dans la polarité et qui l'empêche d'accéder au savoir instantané. Appréhender la mécanique des pôles dans le mental va permettre à l'ego d'accéder au savoir.

Lorsque l'ego se détache du passé ou du futur, il se retrouve dans le présent, voire dans son centre mental. Dans cet instant présent, l'ego est dans le savoir de sa réalité, il compose avec son Moi éthérique sur le plan de l'éther, il est de facto dans la compréhension éthérique du savoir de sa réalité.


02. De quelle façon se manifeste le savoir ?

Le savoir se manifeste lorsque l'ego est dans son esprit, voire dans son centre mental. Le savoir est une fréquence vibratoire qui se manifeste dans le présent, c'est la raison pour laquelle l'ego doit prendre conscience des pôles dans son mental. Le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) sont des centres d'attraction psychiques qui attirent l'ego dans l'un de ses pôles pour l'empêcher d'être dans le présent.

Lorsque l'ego perd sa présence dans son mental, il revêt une personnalité pour pénétrer dans le monde de la connaissance. Autrement dit, l'ego se replie sur son intellect. Le savoir est dans le présent et la connaissance est dans le passé. L'ego aura accès au savoir lorsqu'il s'affranchira de son mental psychologique.


03. Que reflète le savoir ?

Le savoir reflète la réalité de l’éther à travers l'ego et la connaissance reflète la réalité alternative à travers la forme de l'ego. La personne psychologique ou inconsciente ne sait pas qu'elle vit dans une réalité alternative, pour elle cette réalité est réelle parce qu'elle est supportée par la croyance de l'ego en sa propre forme.

Pour répondre à la question, le savoir, c'est l'autre Moi sur le plan de l'éther qui étend son reflet éthérique dans l'ego conscient. En ce qui me concerne, lorsque le Moi éthérique s'est présenté à mon ego, ce fut un terrible choc pour mon ego qui a été placé devant sa réalité. Le savoir est le reflet de la manifestation directe du Moi éthérique dans le corps de carbone.


04. Que doit savoir celui qui se croit dans son savoir ?

Certaines personnes se croient dans le savoir, elles recherchent la reconnaissance et font tout pour démontrer aux autres qu'elles sont dans le savoir. Mais dans les faits, ces personnes sont dans l'orgueil spirituel, cela fait partie de leur expérience spirituelle.

En fait, ces personnes, qui prétendent être dans le savoir, sont sous la gouverne d'une entité spirituelle de haut rang. Une personne réellement dans le savoir va tout simplement être présente dans son mental. La personne consciente va baigner dans l'énergie éthérique qui ne cesse d'affluer dans son mental, tandis qu'une personne qui croit être dans le savoir n'aura pas de contenance vibratoire, son mental sera comme un gruyère suisse.

Au contraire, cette personne qui se croit dans le savoir va plutôt chercher à répandre la connaissance. C'est la personnalité de cette personne qui cherche à se densifier dans la matière.

Par exemple, plusieurs personnes se sont dupliquées en Bernard de Montréal, celles-ci ne sont que de vagues copies qui se sont enrichies de connaissances.


05. Pourquoi la connaissance tourne-t-elle en boucle dans le mental de l’ego ?

La connaissance, c'est de la mémoire, c'est également pour cette raison que l'ego enorgueilli tourne en boucle. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les personnes qui ne cessent de publier des notifications en lien avec les écrits de Bernard de Montréal. Ces personnes agissent comme des perroquets spirituels, elles publient des mémoires.

Bernard de Montréal a déjà dit dans une conférence : « Ce que je dis aujourd'hui ne sera pas nécessairement vrai demain ! »

Pour répondre à la question, la connaissance tourne en boucle dans le mental parce que l'ego n'a pas d'identité psychique. Au lieu de s'identifier à son esprit, il s'identifie à quelqu'un d'autre parce qu'il donne de la valeur à la personne qu’il aspire à devenir.

Cette phase de la connaissance qui tourne en boucle dans le mental de l'ego fait partie d'une transition spirituelle que la personne doit traverser consciemment pour atteindre une colère vibratoire dans son mental qui mettra fin à cette soumission spirituelle sur la connaissance.


06. Qu’est-ce qui explique que le savoir soit autant convoité ?

C'est le magnétisme contenu dans cette fréquence vibratoire qui fait vibrer le corps spirituel chez l'Homme en éveil de conscience. Le problème de l'ego en éveil de conscience est le manque d'identité psychique, dans le sens que l'ego ne reconnaît pas son esprit.

Prenons l'exemple d'une personne qui publie les écrits de Bernard de Montréal, cette personne le fait parce qu'elle s'identifie à ce personnage. En réalité, la personne n'est pas en mesure de mettre sur papier la vibration de son esprit parce qu'elle s'identifie au personnage de Bernard de Montréal.

Une personne qui est en lien direct avec son esprit ne convoite pas l'esprit d'une autre personne. Au contraire, la personne consciente qui est dans son esprit possède sa propre identité psychique, elle n'a pas besoin de s'identifier à une autre personne. Une personne dans son esprit est un être authentique dans sa réalité.


07. Le savoir répond-il aux différentes intégrations de la réalité de l’ego ?

Tout à fait, le savoir ou la réalité de la personne a besoin que le mental de l'ego soit ajusté, et cela se fait au fil des intégrations d'énergie. À chaque changement vibratoire, l'ego a plus de proximité avec le Moi éthérique, ce sont les ajustements dans le mental qui permettent au Moi éthérique de s'incruster solidement dans la matière.

Évidemment, l'incrustation du Moi éthérique dans la matière est liée au mandat éthérique de l'ego. Pour que l'ego puisse accomplir la raison de sa présence sur ce plan matériel, il aura besoin d'être ajusté dans son mental afin que le Moi éthérique soit présent dans le corps de carbone.

Le Moi éthérique, c'est la réalité de l'ego qui se matérialise dans cette réalité alternative afin d’en modifier le taux vibratoire.


08. Où s’en va le savoir qui est oublié ?

Le savoir est une fréquence vibratoire qui oscille en permanence dans le mental de l'ego en fusion mentale. Ce faisant, lorsque le Moi éthérique donne de l'information à l'ego, cette information ou cette fréquence vibratoire ne peut être encapsulée dans une mémoire.

Partant de ce fait, la fréquence vibratoire est aussitôt récupérée par le Moi éthérique, car celle-ci fait partie intégrale de sa vibration. Autrement dit, lorsque le Moi éthérique donne une réponse à l'ego, celle-ci retourne aussitôt à son envoyeur, et si l'ego repose la même question, il aura une réponse différente, mais qui ira dans le même sens que la réponse précédente, d'où la créativité du Moi éthérique.

Cependant, certaines personnes peuvent récupérer l'information pour en faire de la connaissance, mais cette information n'aura pas de consonance vibratoire.


09. Que doit contenir celui qui est dans le savoir ?

La personne qui est dans le savoir ou dans son centre mental a développé de la permanence. Ce faisant, cette personne n'a nul besoin de contenir quoi que ce soit, elle est en synthèse vibratoire avec son Moi éthérique. À l'inverse, la personne en éveil de conscience doit contenir l'énergie qui envahit son mental afin qu'une membrane psychique puisse se constituer.

Cette membrane protectrice enveloppera le mental afin d'empêcher l'intrusion des pensées. En fait, l'ego dans le savoir n'a plus rien à contenir parce que c'est le Moi éthérique qui contient l'ego, à cause de l'inversion des pôles dans son mental.

Pour résumer, l'ego en éveil de conscience doit contenir l'énergie jusqu'à la création de la membrane protectrice. Une fois celle-ci créée, c'est le Moi éthérique qui contiendra l'ego en son centre, ce faisant, l'ego sera exfiltré mentalement de cette réalité alternative pour vivre dans sa réalité.


10. Comment s’écoule le savoir chez l’être conscient ?

Pour que le savoir puisse s'écouler dans le mental de l'être conscient, il faut un déclencheur, c'est-à-dire une question, c'est ce qui déclenche le mouvement vibratoire pour descendre le savoir dans la matière. L'ego conscient se garde de poser une question à son Moi éthérique lorsqu'il se met au lit, sinon il va passer la nuit blanche.

Le savoir qui s'écoule dans le mental est une vibration éthérique qui électrifie les cellules du cerveau comme si celui-ci devenait une sorte de dynamo biologique. (La dynamo désigne une machine électrique, à courant continu – ou machine dite de Gramme – qui fonctionne en générateur électrique. Elle convertit l'énergie mécanique en énergie électrique en utilisant l'induction électromagnétique, de façon similaire à une magnéto.)

En fait, plus il y a de questions, plus la dynamo s'active dans le mental et plus l'information s'écoule. Le savoir chez l'être conscient n'est pas mécanique, dans le sens qu'il ne repose pas uniquement sur une question posée.

Voici un exemple concret :

Lorsque je vais à l'épicerie avec ma conjointe, il arrive que celle-ci prenne le temps de lire les instructions sur l'étiquette et durant ce temps, le Moi éthérique me dit : « Ta conjointe ne donnera pas suite à ce produit, elle va le remettre sur la tablette. » Effectivement, c’est ce qui se produit.

Pourtant, je ne demande rien au Moi éthérique, c'est lui qui prend l'initiative de maintenir cette communication. Dans un lieu public, lorsque je croise une personne, il arrive que le Moi éthérique me donne de l'information sur cette personne dans le but d’accroitre la sensibilité mentale de mon ego dans cette réalité alternative.

L'ego conscient se sait dans sa réalité tout en prenant conscience qu'il est dans cette réalité alternative. Partant de ce fait, le savoir s'écoule naturellement dans le mental de l'ego conscient.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 26-01-2024
Fiche: id-001325 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05855 visites + 6 visiteurs