Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #236

L'ego en éveil de conscience devra transcender son réveil. Pourquoi ?

Transcender son réveil mental signifie transcender le magnétisme créé par le réveil de l'ego dans son mental.

L'autre jour, j’ai discuté avec une personne qui me racontait qu'elle était morte à quatre ans puis revenue à la vie. Quarante ans plus tard, cette expérience de mort imminente a été convertie en mémoire qui maintient cette personne comme dans une eau stagnante.

Peu importe l'expérience qu'une personne a vécu pour le développement de sa sensibilité mentale, elle doit être transcendée pour éviter de trainer des casseroles de mémoires.

Les casseroles de mémoire sont un système d'alerte très subtil qui maintient la relation de l'ego avec l'entité spirituelle. Il ne faut pas être dupe, les entités spirituelles utilisent des outils vraiment subtils pour magnétiser l'ego en éveil de conscience afin de lui faire vivre du surplace.

J'ai moi-même été piégé dans une expérience avec des ovnis, cette expérience avait créé une mémoire qui empêchait mon ascension vers l'éther du mental. L'ego doit se défaire de tout magnétisme pour transcender son réveil mental.


01. L'ego en éveil de conscience devra transcender son réveil. Pourquoi ?

Le réveil de l'ego par son esprit est la première porte à franchir pour pénétrer dans sa réalité. Mais l'ego en éveil de conscience n'est pas ajusté dans son mental, il est donc vulnérable, dans le sens qu'il est magnétisable. En présence d'un être éthérisé dans la matière, un ego en éveil de conscience va implicitement vivre du magnétisme.

Pour avoir de l'autonomie mentale, l'ego en éveil de conscience devra se démagnétiser face à son réveil mental et à tout ce qui vient. L'ego en éveil de conscience ne doit pas être magnétisé par son esprit ou par n'importe laquelle des formes de vie occultes qui va se présenter à lui.

Pour ce faire, l'ego devra contenir l'énergie dans son mental pour ne pas vivre d’esclavagisme spirituel.


02. Comment transcender une mémoire qui est gravée depuis toujours ?

La question n'est pas de transcender une mémoire, mais plutôt la banque mémorielle qui subvient au besoin de l'intellect pour nourrir la forme de l'ego en le maintenant dans la croyance. Ici, il est question de transcender son réveil mental, dans le sens que l'ego, une fois réveillé dans sa tête, doit devenir un être responsable dans son mental.

Pour acquérir cette responsabilité mentale, l'ego doit cesser de croire, car la croyance va le diriger dans l'orgueil spirituel de sa conscience mentale. L'ego en éveil de conscience se doit de prendre conscience de sa réalité en ne vivant pas dans l'impression de son réveil mental.

Il y a des personnes qui après un réveil mental deviennent obnubilées par la procédure de réveil que l'esprit a mis en place. Il faut que cela cesse, l'esprit ne réveille pas l'ego pour que celui-ci soit impressionné par sa réalité. Au contraire, l'esprit réveille l'ego dans son mental pour le sortir de cette réalité alternative.


03. Pourquoi certaines mémoires renvoient-elles le reflet d’une expérience traumatisante ?

C'est pour maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme. Lorsque l'esprit réveille l'ego dans son mental, cela fait l'effet d'une bombe atomique dans sa psyché et cela affecte le monde de l'occulte qui habite l’espace mental. C'est la raison pour laquelle l'entité primaire sait que sa fin est imminente.

Partant de ce fait, l'entité primaire va utiliser des mémoires pour créer des traumatismes à l'ego afin de le récupérer pour le maintenir fixé dans sa forme.

La forme de l'ego est l'habitacle de l'entité primaire, c'est la raison pour laquelle l'entité primaire va tout faire pour demeurer en place.


04. À quoi s’attaque l’entité spirituelle qui fait vivre du surplace à l’ego ?

L'entité spirituelle n'est pas la seule qui fasse vivre du surplace à l'ego, elle est supportée par l'entité primaire et les entités subalternes. Le plan spirituel et le plan astral sont des plans de conscience connexes qui s'aident en quelque sorte pour maintenir en place cette réalité alternative, il en va de leur survie.

Pour répondre à la question, l'entité spirituelle veut matérialiser le plan spirituel dans la matrice de l'Homme, c'est-à-dire dans son intellect. Que l'Homme soit spirituel ou pas, l'intellect est toujours présent dans sa tête à cause de la croyance de l'Homme en sa propre forme.


05. À ce stade de compréhension, la forme de l’ego aurait-elle besoin d’être transcendée ?

Cette question nous ramène au réveil de l'ego dans son mental. En fait, lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, cela ne dégage pas l’ego pour autant de la croyance en sa propre forme. Il revient à l'ego de faire la transition à travers les prises de conscience que l'esprit lui fera vivre.

L'ego en éveil de conscience a besoin de se faire ajuster dans son mental, qu'il n'en déplaise à l'entité primaire. L'esprit va forcer le passage pour descendre la compréhension éthérique dans le mental. Il faut savoir que tout est basé sur la croyance de l'ego en sa forme, ce sont les ajustements dans le mental qui vont permettent à l'ego de transcender son propre réveil, voire de transmuter consciemment le magnétisme de son réveil dans sa réalité.


06. Comment se sortir d’un magnétisme incrusté dans la peau ?

Pour ce faire, l'ego se doit d'avoir une identité psychique, il doit prendre position dans sa tête en regardant au-delà de la forme de son ego. Lorsque l'ego est magnétisé, c'est parce qu'il regarde son évolution à partir de sa propre forme. En fait, c'est l'entité primaire qui dévie l'énergie en la réfléchissant dans la forme de l'ego, c'est la raison pour laquelle l'ego est magnétisé.

Lorsque l'esprit réveille l'ego dans son mental, c'est pour que l’ego prenne conscience qu'il vit dans une réalité alternative, voire dans un miroir. Il revient à l'ego de prendre conscience de sa forme qui habite dans cette réalité alternative et de cesser de mettre de la valeur sur cette forme. De ce fait, la croyance va s'effondrer et l'ego pourra ainsi transmuter son réveil mental.


07. L'humilité peut-elle avoir l’impact escompté ?

L'humilité est l'outil que l'esprit va utiliser pour faire fondre les personnalités de l'ego. Il faut savoir que les personnalités de l'ego sont des duplicatas, voire des sous-copies de l'ego qui s'est réfléchi dans d'autres formes. C'est la raison pour laquelle l'humilité sera utilisée pour couper la réflexion et la croyance en la forme de l'ego.

Plus l'ego va vivre de l'humilité, plus vite il retournera dans sa réalité, dans le sens qu'il va rapatrier toutes les réflexions et les extensions de lui-même pour les absorber dans son mental afin de retrouver sa puissance. Un ego divisé dans son mental n'a aucune puissance dans sa psyché, c'est pour cette raison qu'il est soumis à son intellect.


08. Existe-t-il d’autres subtilités magnétisantes qui empêcheraient l’ascension de l’ego vers l’éther du mental ?

Effectivement, la plus grande subtilité que l'ego devra transcender, c'est l'orgueil dans son mental. Mais d'où vient l'orgueil ? C'est la question qu'il faut se poser, car c'est l'orgueil qui freine l'ascension de l'ego vers l'éther du mental.

L'orgueil est issu de la croyance de l'ego en sa forme. L’ego est magnétisé par le réveil dans son mental. Pour comprendre le processus de l'orgueil lors du réveil de l'ego dans son mental, c'est l'entité primaire via l'intellect qui s'empresse d'impressionner l'ego en créant des reflets inversés de son réveil dans le mental vers la forme de l’ego.

Autrement dit, l'entité primaire dévie l'énergie vers la forme de l'ego pour le tenir fixé dans cette réalité alternative, et pour ce faire, il enorgueillit l’ego dans sa forme. Ce qui a pour effet de donner de la crédibilité à la forme de l’ego en lui donnant un aspect plus réel.


09. Que dire du magnétisme entretenu avec l’esprit ?

Lorsque l’Homme vit du magnétisme face à l'esprit, cela signifie qu'il n'a pas d'identité psychique. En fait, c'est l’Homme qui regarde son esprit depuis sa forme, dans le sens qu'il n'est pas conscient d'être dans la forme de son ego. C'est la raison pour laquelle l'esprit va devoir l'ajuster dans son mental au fil des intégrations d'énergie.

Avoir une identité psychique, c'est être dans son centre mental, c'est vivre dans le présent. L'ego doit comprendre que le passé et le futur appartiennent à l'astral, ce sont des pôles d'attraction pour le maintenir accroché à la forme en lui faisant vivre de la polarité.


10. La mort psychologique est-elle la solution pour transcender tous les maux de l’ego ?

La mort du mental psychologique est l'ultime passage que l'ego devra vivre pour être dans sa réalité. Le mental psychologique, c'est une énorme structure organisationnelle dans laquelle l'ego évolue horizontalement dans une réalité alternative. Il faut savoir que la réalité alternative est une copie miroir de la réalité de l'Homme.

C'est la croyance qui maintient l'Homme prisonnier dans cette réalité alternative, voire dans cette matrice psychologique. Des êtres éthériques se sont incarnés dans cette réalité alternative pour démanteler le reflet du miroir qui maintient la conscience de l'Homme dans la forme de l'ego.

La forme de l'ego est le reflet de son être réel, c'est la raison pour laquelle l'ego doit cesser de croire en son propre reflet pour quitter cette réalité alternative.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 26-01-2024
Fiche: id-001322 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  01476 visites + 2 visiteurs