Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #235

Le fait inusité est le tampon de l’esprit dans la matière !
 

01. Que vient signaler l’ampleur d’un fait inusité à travers la matière ?

Lorsqu’un fait inusité se produit, c'est l'esprit qui parle à l'ego par le mouvement qu'il a initié. Le fait inusité s'apparente à une mini bombe d'information pour recadrer ou pour informer l'ego de ce qui est en train de se jouer dans son mental à son insu.
Pour lire dans un mouvement inusité, il est capital que l'ego soit dans son centre mental, dans le sens qu'il ne doit pas être enfumé par les émotions et les mémoires.

► Voici un exemple concret de fait inusité :

Je venais d’accepter l'invitation de la station de radio (CJMD 96,9 FM) pour une interview de deux heures qui aurait lieu le 9 décembre 2023, quand ma conjointe m’a demandé de l'accompagner pour faire des courses. Pendant le trajet, j’étais au volant de l'automobile, je m’étais arrêté à la lumière rouge et j’attendais que celle-ci passe au vert. L'automobile derrière moi a klaxonné pour que je tourne à gauche et moi avec ma main, je lui ai signalé que j’attendais la lumière verte pour continuer tout droit.

Ce faisant, l'automobiliste derrière moi a cru que je lui faisais un doigt d'honneur, et lorsque la lumière est tombée au vert, l'automobiliste m'a poursuivi. Lorsque j'ai fait un arrêt obligatoire, l’automobiliste s'est garé près de moi, a baissé sa fenêtre et m'a dit : « Pourquoi tu m'as envoyé chier ? » Je lui ai dit que je lui avais fait signe de la main pour lui dire que je continuais tout droit.

Après coup, l'automobiliste s'est excusé, puis il est reparti.

La morale de ce fait inusité, c’est que l’esprit signale à l'ego de Michel que l'astral est frustré du fait de l'acceptation de l'interview à la station de radio. On peut voir cela comme un coup de semonce sur le plan astral.

► Autre fait inusité :

Je viens de terminer une consultation avec une personne, cette personne a raconté avoir renversé un chien avec son auto. Évidemment, le décès du chien a été constaté par le vétérinaire.

Le propriétaire du chien était en pleurs et cela a créé chez la personne une vive émotion qui peut se traduire comme un fait inusité dans lequel l'esprit voulait délivrer un message à la personne pour la recadrer dans son mental. En fait, l'esprit a ainsi annoncé à cette personne qu'elle devait se refroidir au niveau des émotions pour développer une permanence avec son esprit.


02. Qu’est-ce qui explique que le tampon de l’esprit soit inconfortable pour l’ego ?

Si l'ego est inconfortable lorsque l'esprit lui fait vivre un fait inusité, c'est qu’il n'est pas présent dans son mental. En fait, la personne est dans une personnalité, pour ne pas dire dans la forme de son ego. Par exemple, lorsque j'ai vécu ce fait inusité avec l'automobiliste qui était frustré après moi, je n'ai rien ressenti dans mon mental. Pourquoi ?

Mon ego était dans son centre mental, je savais de facto que ce fait inusité que j’étais en train de vivre avec le mouvement de l'automobiliste cité plus haut était un message. Autrement dit, mon ego a pointé son regard au-delà de la forme de l'automobiliste frustré, c'est à cet instant que j'ai pu lire le message de l'esprit.

Si l'ego s'arrête à la forme d’un fait inusité, il sera très inconfortable avec le tampon de l'esprit (le fait inusité).


03. Quel est le rôle du tampon pour l’esprit ?

À travers un fait inusité, l’esprit veut faire passer un message à l'ego. Peu importe le message, l'idée est de capter l'attention de l'ego pour le ramener dans son centre mental ou pour le tenir au courant de ce qui se passe dans sa conscience mentale.

Il faut savoir que l'Homme n'est pas seul dans sa tête, il y a des forces occultes qui opèrent dans l'espace mental à l'insu de l'ego. Donc, le fait inusité que l'esprit fait vivre à l'ego va servir à le recadrer dans son mental. En fait, chaque fait inusité joue le rôle que l'esprit veut bien lui donner pour rappeler l'ego à l'ordre.


04. Pourquoi un fait inusité vient-il toucher la corde émotionnelle ?

Il y a deux réactions qui peuvent se produire lorsque l'ego vit un fait inusité. La première réaction peut être d'ordre émotionnel parce que l'ego est dans une personnalité et la seconde réaction qui place l'ego dans une émotion, c'est la prise de conscience face à sa réalité.

Par exemple, il m'arrive de verser une larme après avoir prononcé une parole réelle, dans le sens que l'ego sait que c'est son esprit qui parle à travers lui. C'est la raison pour laquelle l’ego peut vivre une émotion face à sa réalité. En fait, c'est la prise de conscience qui résonne dans le mental de l'ego et met en vibration ses corps subtils.


05. Que doit comprendre l’ego qui est pris dans une avalanche d'événements inhabituels ?

Une succession d'événements inhabituels va être utilisée pour annihiler le contrôle chez l'ego. Il faut voir l'avalanche d'événements inhabituels comme si l'esprit mitraillait l'ego ou plutôt les résistances dans le mental de la personne. Il n'y a pas de hasard dans la vie, lorsque l'ego vit des mouvements inhabituels dans la matière, c’est un signal fort de l'esprit à l'ego.

Partant de ce fait, l'ego doit se ressaisir dans son mental et faire acte de présence pour démontrer à l'esprit qu'il a bien saisi le message. Une personne en éveil de conscience est un être en mutation dans son mental. De ce fait, elle doit se conformer ou s'adapter à l'esprit qui crée des mouvements dans la matière pour la dépolariser, voire la sortir de sa forme d'ego.


06. Comment se comporte l’astral qui est utilisé comme missive ?

À l'évidence, lorsque l'esprit envoie une missive à l'ego par le biais d'un fait inusité, cela met en rade l'entité primaire. Il faut savoir que l'ego n'est pas au fait de l'entité primaire parce qu'il croit que sa forme est réelle. Par contre, l'esprit sait que l'entité primaire habite la forme de l'ego et c'est là que cette entité primaire se sent menacée.

De ce fait, l'entité primaire va émettre de puissantes résistances pour contrecarrer les mouvements de l'esprit et cela va créer des inconforts chez l'ego qui sera pris entre deux feux. Le premier feu est l'intellect qui résiste et est supporté par l'entité primaire et le second feu est celui de l'esprit.

Pour faire simple, l'ego devra abandonner tous ses supports psychologiques pour intégrer son esprit.


07. Comment aborder un fait inusité sans se faire récupérer par l’astral ?

Pour bypasser l'astral, l'ego doit regarder le fait inusité au-delà de la forme, il ne doit pas s'attarder à la forme. Autrement dit, l'ego doit regarder l'occulte derrière la forme. Lorsqu'un fait inusité se présente, cela crée une réaction instantanée au niveau de la forme, si l'ego s'arrête à la forme, c'est là qu'il va se faire récupérer par l'astral.

La forme appartient à l'astral et la conscience appartient à l'esprit. Ce faisant, l'ego aurait tout intérêt à pointer son regard au-delà de la forme du mouvement inusité pour ne pas se faire castrer dans son mental psychologique.


08. Où le fait inusité prend-il sa source ?

Le fait inusité prend sa source au niveau de l'esprit qui crée le mouvement parce qu’il a préséance sur la matière. Certes, cela dépasse l'entendement de l'ego parce que celui-ci est prisonnier dans la croyance en sa propre forme. Lorsque le double éthérique s'est présenté à mon ego en 1989, qui aurait pu imaginer que cela était possible ?

C'était un fait inusité incomparable d'une réalité qui pénètre dans la réalité alternative de l'ego pour le réveiller dans son mental. Cette expérience de réveil dépassait de loin l'entendement de mon ego à cette époque. Cela démontre bien que l'ego étant prisonnier dans sa forme, il est limité par son mental psychologique entretenu par l'intellect qui est au service de l'entité primaire.


09. Qui peut comprendre l’information contenue dans un fait inusité ?

Les personnes en éveil de conscience sont plus aptes à comprendre le message qui est encapsulé dans un fait inusité parce qu'elles prennent conscience de la réalité. Tandis que les personnes psychologiques sont emmurées dans leur forme d'ego par la croyance.

Encore faut-il que la personne en éveil de conscience soit présente dans son mental pour pouvoir lire le message de l'esprit à travers le fait inusité. La personne en éveil de conscience peut capter rapidement le message de l'esprit en vivant dans l'instant présent parce que l'esprit est dans le présent contrairement à l'astral qui est dans le passé et le futur.


10. Par ce mouvement inusité, est-ce l’illusion qui vient percuter la réalité de l’esprit ?

Au contraire, c'est l'esprit qui vient percuter l'ego dans l'illusion de sa forme. La croyance de l'ego en sa forme est une illusion, cette croyance détourne l’Homme de l'esprit pour qu'il puisse se complaire dans la forme de son ego. D'ailleurs, c'est le rôle de l'astral de maintenir l'ego dans la division pour qu'il demeure bien assis dans sa forme.

Lorsque l'ego croit en quelque chose, il est de facto dans les griffes de l'astral, la croyance est le piège qui maintient l'Homme prisonnier dans la forme de son ego.

C'est fou comment la croyance peut assujettir un ego. L'autre jour, une personne disait qu'elle est convaincue sans le moindre doute que ses pensées étaient les siennes. Il n'y a rien à faire avec cette personne spirituelle, ce serait une perte d'énergie de tenter de lui faire comprendre que les pensées sont émises par des forces occultes qui dépassent l'entendement de l'ego.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 26-01-2024
Fiche: id-001321 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05829 visites + 4 visiteurs