Est-ce que l’ego en éveil de conscience doit aider les autres ?
Cette question m'est venue après avoir discuté avec une personne qui m'a proposé un projet. J'ai remarqué que cette personne faisait souvent allusion à l’idée d'apporter son aide à son prochain.
En fait, l'ego n'a rien à faire, la seule aide qu'il doit apporter, c'est à lui-même en se maintenant dans son centre mental. Ce faisant, l'ego sera vibratoire et c'est la vibration qui apportera l'aide et non l'ego.
01. Est-ce que l’ego en éveil de conscience doit aider les autres ?
La seule personne que l'ego doit aider, c'est lui. Pourquoi ? Lorsque la personne en éveil de conscience veut aider les autres, cela signifie qu’elle est éblouie par son réveil mental. Ce faisant, la personne n'arrive pas à contenir son éveil de conscience dans son mental, elle veut à tout prix le disperser en voulant aider les autres.
Mais dans les faits, cette personne joue le rôle de l'entité spirituelle qui la positionne dans une forme de missionnaire. En agissant ainsi, l'entité spirituelle sait que la personne ne pourra pas contenir son énergie dans son mental et de surcroît, elle ne pourra pas s'individualiser.
Il faut savoir que ce n'est pas l'ego qui doit aider les autres, c'est l'esprit qui doit être au premier rang. Lorsque l'ego agit à partir de son esprit, cela devient un mandat, dans le cas contraire, l'ego devient un missionnaire qui va œuvrer pour le plan spirituel.
02. D’où vient cette quête de notoriété par l’action de vouloir aider tout le monde ?
Cette quête vient de l'ego qui n'est pas capable de contenir son réveil dans son mental parce qu'il est magnétisé par la réalité qui le frappe. Le problème avec une personne en éveil de conscience, c'est qu'elle n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'elle ne reconnaît pas son esprit parce qu'elle n'est pas ajustée dans son mental.
De ce fait, la personne en éveil de conscience va se laisser magnétiser par la lumière spirituelle diffusée par la vibration de l'entité spirituelle. L'ego doit apprendre à contenir l'énergie de son réveil mental dans sa tête pour créer une membrane psychique qui le protégera des pensées insufflées par les parasites psychiques ou par les entités spirituelles.
03. Quelle est cette émotion qui se dégage de cet élan de générosité ?
En fait, c'est une émotion d'amour spirituelle qui se dégage de cet élan de générosité. En voulant aider les autres, l'ego ne s'aide pas, au contraire, il s'enfonce dans les méandres de la spiritualité. Certes, l'ego croit aider les autres, mais il est dupé par l'entité spirituelle qui dévie son énergie à d'autres fins.
L'autre jour, je disais à une personne que ce n'est pas l'ego qui doit aider les autres, c'est la vibration éthérique qui l'habite. Mais auparavant, l'ego devra être ajusté par l'esprit dans son mental et cela demandera du temps. C'est la raison pour laquelle l’ego doit à tout prix prendre conscience de ce fait.
Lorsque l’ego sera parfaitement ajusté dans son mental, c'est sa vibration éthérique qui permettra d'aider les autres et non l'ego spirituel.
04. Que vient signaler cette notion de vouloir se racheter une conscience tout en aidant les autres ?
En fait, c'est l'ego spirituel qui recherche la reconnaissance, il veut être reconnu comme étant supérieur aux autres, cela s'appelle de l'orgueil spirituel. Il y a beaucoup de personnes qui nagent dans cet océan d'orgueil spirituel, ces personnes agissent ainsi parce qu'elles sont inconscientes.
Le problème de ces personnes remplies d'orgueil spirituel vient du fait qu'elles portent leur regard sur la forme de leur ego et non sur l'esprit. Lorsqu’une personne est sous l'emprise de l'orgueil spirituel, c'est le présage de la matérialisation de l'entité spirituelle à travers la forme de l'ego.
05. Pourquoi un sentiment de culpabilité se déverse-t-il chez l’ego qui se fait dénoncer par son manque d’altruisme ?
La culpabilité, c'est de l'autoflagellation d'un ego frustré par le fait qu'il s'est fait manipuler par l'entité spirituelle. Lorsque l'ego vit une culpabilité, cela démontre qu'il a beaucoup d'ego, dans le sens qu'il apprécie trop sa forme d'ego en lui donnant une valeur.
De la culpabilité, ça n'existe pas, c'est une illusion appuyée sur la valeur que l'ego donne à la pensée de culpabilité qui lui a été insufflée par l'entité. Lorsque l'ego vit de la culpabilité, c'est qu'il se prend trop au sérieux dans la forme de son ego.
06. Et si cette aide provenait d’un karma qui se consumait ?
Tout à fait, l'ego peut effectivement suivre sa programmation spirituelle issue d'un karma avec d'autres personnes, cela est plausible. Mais comme je dis souvent, le karma doit être traversé intelligemment, dans le sens que l'ego doit en arriver à prendre conscience de ce qu'il fait dans la matière.
Pour être conscient, l'ego doit vivre dans l'instant présent, il doit être présent dans sa tête. Il est évident que l'ego ne peut échapper à son karma, mais il peut également le dépolariser en agissant intelligemment dans ce que le karma lui impose comme conditions de vie dans la matière. C'est une question de prise de conscience !
07. Dans quel genre de mouvement est embarqué l’ego qui se trouve dans l’entraide ?
Dans ce cas de figure, l'ego est embarqué dans un mouvement spirituel parce qu'il croit qu'en aidant les autres, il va évoluer positivement. Il faut concevoir que cette entraide spirituelle est un mouvement spirituel polarisé. L'ego qui agit ainsi ne sait pas qu'il apporte son aide à la forme d'autres egos.
Par exemple, il y a une trentaine d'années, une personne s'est présentée chez moi, elle avait un problème de dos aigu qui l'obligeait à demeurer au lit. J'ai apporté mon aide à cette personne en la débarrassant de son blocage dans l'énergie, deux jours plus tard, la personne pouvait marcher normalement.
Plus tard, j'ai constaté que cette personne était imbue d'elle-même et causait beaucoup de tort aux autres. C'est à cet instant que j'ai réalisé que je venais d'aider l'entité dans cette personne à continuer ces méfaits à travers l'ego de la personne.
Je dois avouer qu'à cette époque, j'avais agi en tant qu'ego parce que mon mental n'était pas ajusté à l'esprit. En fait, j'avais été manipulé par l'entité spirituelle. Suite à cette expérience, une colère en moi a éjecté l'entité spirituelle qui ne s'est jamais manifestée par la suite.
Donc, la personne qui veut aider les autres à partir de son ego aurait intérêt à revoir son code de déontologie mental.
08. Comment démystifier cette croyance de devoir aider son prochain ?
Cette croyance de vouloir aider les autres a un cycle de vie. Lorsque le cycle est arrivé à terme, un mouvement de l'esprit va se matérialiser pour apporter la compréhension à l'ego qui est pris dans les filets de l'entraide. La croyance, c'est ce qui emboîte l'ego dans une forme spirituelle.
Il revient à l'ego d'être présent dans son mental pour éviter de se faire happer par la croyance. Il faut savoir que la croyance prend naissance lorsque l'ego donne une valeur à la pensée qui lui est insufflée par l'entité primaire. Cesser de mettre de la valeur, c'est cesser de croire.
09. Quelle est la seule aide que devra assumer l’ego en éveil de conscience ?
L'ego doit s'aider lui-même, dans le sens qu'il doit arriver à intégrer son centre mental, et cela est possible en évitant de disperser son énergie à l'extérieur. Il faut savoir que plus l'ego va contenir son énergie dans son mental, plus il sera en mesure de se propulser mentalement dans son centre mental, et cela, l'entité primaire le sait très bien.
Il est capital que l'ego puisse intégrer son centre mental avant toute forme d'aide extérieure. Lorsque l'ego donne son aide à l'extérieur, il se prive de son esprit parce qu'il donne son énergie à la forme. En fait, en agissant ainsi, l’ego contribue à maintenir l'écosystème psychologique en place.
10. Comment se traduit l’aide chez l’ego centré ?
Un ego dans son centre mental ne va pas disperser son énergie pour aider les autres. Au contraire, il va suivre le mouvement de son esprit, il va savoir de facto s'il doit faire ceci ou cela avec la personne. Il faut prendre en considération que l'ego est une forme habitée par des entités. De ce fait, l'ego dans son centre mental ne sera pas conditionné par l'émotion pour aider les autres, il va plutôt porter son regard au-delà de la forme des egos.
Un ego dans son centre mental est un être froid parce que ses corps subtils ont été refroidis avec le temps et les ajustements. L'ego ne décide pas d'être froid, car s'il agit ainsi, c'est qu'il est dans un faux froid, voire dans une illusion spirituelle.
C'est l'esprit qui impose le froid dans le mental en agissant directement sur les corps subtils. Pour répondre à la question, l'ego dans son centre mental va simplement marcher dans les pas de son esprit, s'il doit agir dans la matière pour aider une personne, c'est l'esprit qui va agir à travers l'ego et non l'inverse.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca