Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #231

Nous vous utilisons pour notre propre croissance !

Nous expérimentons notre propre reflet pour déterminer l'extension de la lumière dans un environnement polarisé.

01. Qui utilise qui ?

Cette affirmation vient des grandes intelligences qui gèrent la conscience primaire engendrée par la pure lumière. Cette conscience primaire s'est séparée en sous-consciences pour l'expérience sur la réflexion lumineuse. Ces grandes intelligences gèrent les mondes inférieurs et les mondes supérieurs des sous-consciences. L'ego est un fragment de sa sous-conscience, il a été dupliqué en plusieurs modules dans les différents sillons de sa conscience.

Ces grandes intelligences sont à la solde de la pure lumière qui a engendré la conscience primaire supportée par le plan de l'éther. Ce plan contient les sous-consciences dont chacune est reliée à un ego sur cette planète. De plus, l’ego évolue en même temps dans plusieurs sillons de sa conscience. Autrement dit, la conscience de Bernard de Montréal ou celle de Michel Thomas sont des sous-consciences de la conscience primaire. Une fois de retour à la conscience primaire, chaque sous-conscience s'unifie à la conscience primaire pour ne faire qu'un. Partant de ce fait, on ne parle plus du double, il est question d’eux à cause de l’unification.

Une fois unifié à la conscience primaire, cela s’exprime ainsi : « Un pour tous, tous pour un ».


02. De quelle croissance s’agit-il ?

Ici, il est question de la croissance de lumière par réflexion et des sous-consciences de la conscience primaire. Les grandes intelligences expérimentent la réflexion de la conscience à travers la luminescence du reflet de la conscience primaire.

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait la rencontre de ces grandes intelligences lors d'un examen final dans un laboratoire informatique. En fait, mon ego ne voulait pas se conformer à son mandat éthérique, il voulait étudier l'informatique pour en faire un travail. Lors de mon examen, les grandes intelligences ont fait en sorte que mon ego ne se souvienne de rien en lien avec l'examen informatique.

Quelques secondes avant le début de l'examen, je suis sorti de mon corps, j'étais comme dans un ascenseur qui m'a amené devant les grandes intelligences qui étaient de glace. Ces êtres étaient très grands, ils m'ont regardé sans parler et je comprenais tout dans ma tête. Après un bref instant, je suis redescendu dans mon corps et j'ai saisi ma mallette pour quitter le laboratoire informatique définitivement.

La vibration de ces grandes intelligences avait eu raison de ma conscience, dans le sens que ma conscience fut dépolarisée par ce contact vibratoire.


03. À quoi servira de déterminer l’extension de la lumière ?

L'extension de la lumière ou de sa réalité est une expérience de la conscience primaire qui s'est réfléchie en plusieurs sous-consciences. En 1989, lorsque ma réalité s'est présentée à mon ego, quelle fut ma surprise de voir mon autre moi. Cette rencontre avec ma réalité dépassait mon entendement, comment cela pouvait-il être possible ?

Et pourtant, ce jour-là, l'extension de ma lumière éthérique venait de frapper à ma porte mentale. C'est une expérience unique que la réalité fait vivre à son propre reflet par extension lumineuse. L'Homme n'est pas conscient qu'il est le reflet de sa propre réalité, il se prend au sérieux dans la matière parce qu'il croit que la forme son ego est réelle.


04. Arrivera-t-il le moment où la lumière arrêtera son expansion pour se contracter ?

Oui, lorsque l'ego aura transcendé sa forme, il pénétrera dans la conscience de l'éther qui le conduira à sa réalité. En fait, l'ego fera le chemin inverse, dans le sens que sa lumière se contractera pour récupérer son propre reflet. Une fois la sous-conscience de l'ego récupérée, celle-ci s'unifiera à la conscience primaire.

Dans l'expression "Nous vous utilisons pour notre propre croissance", « Nous » fait référence aux grandes intelligences. Je me rappelle que Bernard de Montréal parlait du double et d'eux autres, à l'époque, je n'avais pas la compréhension du terme "eux autres". Pour avoir été en contact consciemment avec ces grandes intelligences, aujourd'hui, je comprends la terminologie d’eux autres.

Pour comprendre l'autoroute de la récupération du reflet de l'extension de la lumière, les grandes intelligences récupèrent la conscience du double de l'Homme ainsi que son reflet représenté par la sous-conscience de l'ego.


05. Cette utilisation est-elle l’incarnation de la programmation de l’ego dans la matière ?

Tout à fait, les grandes intelligences gèrent l'évolution de la conscience primaire qui englobe les sous-consciences. Tout ce qui existe découle de la pure lumière.

La pure lumière a créé la conscience primaire qui s'est divisée en sous-consciences pour expérimenter les effets de la diffraction de la lumière consciente.

Je reviens sur la rencontre avec ma réalité en 1989, en fait, j'ai rencontré la source de mon propre reflet. En fait, cela est très déstabilisant pour l'ego dans une conscience psychologique, car cette rencontre avec sa réalité crée l'effondrement du mental psychologique.

Pour répondre à la question, l'incarnation de la programmation de l'ego dans la matière est sous la gouverne des grandes intelligences.


06. Cette prise de conscience peut-elle déboucher sur de la colère vibratoire ?

Lorsque l'on parle de colère vibratoire, il est question de la vibration éthérique qui habite l'ego. Autrement dit, l'ego ne peut pas engendrer de colère vibratoire de son propre chef, c'est la vibration éthérique qui l'habite qui engendre la colère vibratoire.

Certaines personnes affirment avoir vécu des colères vibratoires, mais dans les faits, elles ont vécu une fausse colère vibratoire engendrée par la cupidité mentale de l'entité spirituelle qui a réfléchi cette fausse colère pour maintenir l'ego dans la croyance qu’il est en contact avec sa réalité.

Pour avoir vécu quelques colères vibratoires, je confirme que lorsque la vibration éthérique qui habite le mental de l'ego décide de mettre son hôte en colère vibratoire, l'ego est le premier surpris de cette mise en vibration par sa réalité.


07. Comment expliquer la mise en vibration du mental à la lecture du titre « Nous vous utilisons pour notre propre croissance » ?

Le NOUS fait référence aux grandes intelligences derrière la réalité de l'ego. Lorsque ces grandes intelligences ont exprimé cette phrase "Nous vous utilisons pour notre propre croissance !", mon mental a été mis en vibration par cette réalité qui dépasse la conscience du double éthérique.

À travers cette phrase, j'ai pris conscience de ces grandes intelligences qui ont créé la conscience de l'éther et la multitude des duplications de la conscience de l'ego en plusieurs sillons. J'ai également pris conscience que la sous-conscience de l'ego n'est qu'une infirme partie de sa réalité. En fait, l'ego est multidimensionnel parce qu'il vit dans plusieurs sillons de sa conscience en même temps.

Pour répondre à la question, c'est le contenu vibratoire dans cette phrase qui m'a été dictée qui met le mental en vibration à cause de la sensibilité de l'ego face à cette réalité.


08. Les différents plans de conscience sont-ils le résultat de l’extension de la lumière ?

Exactement, les différents plans de conscience sont représentés par la conscience dans laquelle les grandes intelligences ont créé des sillons représentant les différents plans de la conscience de l'ego. Dans ces sillons, il y a une partie de la réalité de l'ego qui évolue dans une autre sphère qui dépasse l'entendement.

Autrement dit, chacun des sillons est une copie de l'ego qui évolue indépendamment pour l'exploration de la conscience en immersion lumineuse, c'est-à-dire à partir de son propre reflet. Les différents plans font partie de la conscience intégrale de l'ego.


09. Les régisseurs des univers sont-ils eux-mêmes la reproduction d’une lumière qui les dépasse ?

Oui, les régisseurs des univers sont sous la gouverne des grandes intelligences à l'origine de la création de tout ce qui existe. J'ai rencontré ces grandes intelligences une seule fois et cela a marqué ma conscience mentale de plein fouet. Ce sont des êtres de glace issus de la pure lumière qui font froid dans le dos.

Être en présence de ces grandes intelligences m'a permis de prendre conscience que l'évolution est régentée, elle n'est pas laissée à elle-même. Les régisseurs des univers savent qu'ils sont sous la gouverne de grandes intelligences dont ils n'ont pas la compréhension globale. Il en est de même pour l'ego en éveil de conscience qui est sous la gouverne de son esprit.


10. Existe-t-il une probabilité pour que les reflets récupérés par le double expérimentent de nouveau ce même périple ?

Une fois les centres psychiques ouverts chez l'ego, cela annonce la phase de récupération du reflet par le double éthérique. Mais dans les faits, ce sont les grandes intelligences qui sont derrière le double éthérique, tout comme l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect.

Le double éthérique a été créé par les grandes intelligences dans la pure lumière. Ainsi, le double éthérique est lui-même le reflet de la pure lumière. Je sais que cela dépasse l'entendement, mais les faits sont là, s'arrêter seulement au double éthérique est réducteur. Le double éthérique doit lui-même remonter jusqu'à son origine pour intégrer la pure lumière.

Pour répondre à la question, lorsque l'ego entrera en contact avec sa réalité, cela sonnera le glas de son périple sur l'expérience de son propre reflet.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 26-01-2024
Fiche: id-001317 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05868 visites + 6 visiteurs