Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #228

Pourquoi l’ego bâille-t-il à la lecture d’une chronique ou dans un groupe de discussion ?

Ci-dessous le partage d'une lectrice :
« Je viens te faire un retour sur la chronique : “Les Hommes ont le pouvoir de l’intelligence supérieure de l'utilisation !”

Je l'ai lu une première fois, puis j'ai dû la relire à haute voix. Au fur et à mesure que je lisais à haute voix, je sentais des choses se soulever dans mon cortex préfrontal. Et juste avant de dormir, j'ai dû relire le titre de la chronique et ça continué de bouger dans mon cerveau un certain temps.

J'avais laissé la page de cette chronique ouverte sur mon ordinateur et le lendemain, chaque fois que je venais à l'ordinateur, je me mettais à bâiller. »


01. Pourquoi l’ego bâille-t-il à la lecture d’une chronique et à l’occasion d’une participation à un groupe de discussion ?

La vibration contenue dans la chronique éthérique met l'intellect sur pause. Il faut savoir que l'intellect a pour fonction d'animer le mental psychologique pour maintenir la personne à l'extérieur, c'est-à-dire active dans la forme de son ego. Le bâillement, c'est un signe que le cerveau relâche son stress.

L'Homme dans la forme de son ego vit constamment du stress psychologique parce qu'il est pris dans la forme du temps, donc du contrôle interactif sur son environnement immédiat. L'autre jour, une personne me racontait qu'elle vivait de l'inquiétude en lien avec les guerres dans le monde.

Pour répondre à la question, le bâillement chez le lecteur ou chez celui qui participe à un groupe de discussion positionne l'ego dans son centre mental. Ce faisant, la personne prend conscience de l'instant présent et délaisse la forme de son ego. Autrement dit, l’ego se détache de l’intellect.


02. Le bâillement informe-t-il du relâchement de l’ego qui était sous tension ?

Tout à fait, le bâillement peut être interprété de deux façons. Du point de vue de Google, il est dit que le bâillement est un réflexe. Notre organisme réagit involontairement à l'ennui ou à la fatigue en faisant intervenir les muscles respiratoires, intercostaux, faciaux et cervicaux dans un grand mouvement d'étirement et de relaxation appelé bâillement. Le rôle physiologique de cette action reste confus.

Chez l'ego inconscient, le bâillement lui signale qu'il doit relaxer son cerveau, c'est-à-dire qu’il doit faire une pause. L'ego inconscient ou psychologique est dans une personnalité, de ce fait, l'intellect exerce une énorme pression sur le cerveau à cause du contrôle.

La deuxième interprétation est d'ordre psychique, chez l'ego conscient, le bâillement lui signale de faire une pause avec l'intellect. Par exemple, lorsque le lecteur lit une chronique MTC et qu'il se met à bâiller, c'est la vibration éthérique qui ordonne à l'intellect de se désactiver le temps que le lecteur intègre la compréhension contenue dans la chronique.


03. Les bâillements seraient-ils la conséquence d’un recentrage de l’ego dans l’énergie ?

Exactement, les bâillements chez l'ego conscient sont des signaux de l'esprit qui ont pour fonction de calmer l'intellect pour permettre d'éliminer le stress causé par la routine psychologique dans le mental. Lorsque l'ego n'est pas dans son centre mental, il est dans une personnalité qui le connecte à son intellect.

L'intellect stresse l'ego, il empêche la connexion avec l'esprit et cela engendre des tensions. En fait, la pression exercée dans le mental est engendrée par l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect.

Pour répondre à la question, chez l'ego conscient, le bâillement lui permet de se verticaliser dans son mental. Cette verticalisation de l'ego peut se faire à son insu. Par exemple, dans un groupe de discussion, j'ai remarqué une personne qui ne cessait de bâiller. Il était évident que la vibration éthérique dans cette séance avait mis l'intellect de cette personne hors-jeu.


04. Peut-on dire qu’à ce moment-là, l’intellect a perdu son panache ?

Ce qui empêche l'intellect de s'interposer le temps que la personne lise une chronique éthérique ou qu'elle participe à un groupe de discussion MTC, c'est la vibration éthérique qui est l'épée de Damoclès de l'intellect chez l'ego conscient.

Chez l'ego semi-conscient, l'intellect sera amené à s'effondrer. Il faut savoir que l'intellect est le lien entre la forme de l'ego et l'entité primaire. Donc, si l'intellect s'effondre, c'est toute la structure psychologique supportée par l'entité primaire qui sera anéantie.

Pour que l'intellect perde son panache, il est important pour l'ego d'appréhender la mécanique de l'intellect depuis les chroniques MTC ou dans les groupes de discussion MTC.


05. L’ego se retrouverait-il sur un autre plan de conscience lorsqu’il bâille ?

Lorsque l'ego en éveil de conscience bâille durant la lecture d'une chronique MTC, c'est la vibration éthérique qui menotte l'intellect pour permettre à l'ego d'intégrer la compréhension en cours de lecture. L'esprit y est pour quelque chose, car à travers le bâillement, il s'assure que son hôte puisse intégrer la compréhension éthérique pour se recadrer dans son centre mental.

Pour répondre à la question, il est juste d'affirmer que l'ego se retrouve sur un autre plan de conscience. En fait, lorsque l'ego bâille dans un groupe de discussion MTC, il quitte sa conscience psychologique pour pénétrer dans sa conscience réelle, c'est-à-dire dans son esprit.

J'ai remarqué une personne qui ne cessait de bâiller dans un groupe de discussion. Lorsque cette personne parlait, c'était l'ego qui verbalisait son esprit, on ressentait l'intelligence dans les paroles de cette personne. Il était clair que l'intellect de cette personne était neutralisé par la vibration éthérique au sein du groupe de discussion MTC.


06. D’où vient cette croyance qui dit que lorsque l’ego bâille, il doit aller se coucher ?

En fait, cette croyance comporte un certain fondement qui est perçu d'une manière psychologique. Il est vrai que le bâillement signale à l'ego de prendre du repos. Le bâillement chez l'ego psychologique sera perçu à l'horizontale, dans le sens que l'ego va ressentir le besoin de reposer le corps physique.

Mais dans les faits, c'est l'ego qui doit se détacher de son intellect qui lui pompe son énergie. Le stress chez l'ego vient de l'intellect qui crée constamment de la pression psychologique pour le maintenir bien assis dans sa forme. C'est également ce stress qui épuise le mental qui réfléchit cet épuisement à travers le corps physique.

Pour répondre à la question, d'un point de vue psychologique, cette croyance informe l'ego qu'il doit aller se coucher, et d'un point de vue psychique, le bâillement informe l'ego qu'il doit se distancer de son intellect pour cesser la perte de son énergie dans le mental.


07. La vibration contenue dans une chronique peut-elle inonder l’atmosphère qui encadre l’ego ?

Effectivement, au début de cette chronique, la lectrice disait ressentir des choses se soulever dans son cortex préfrontal. Le contenu vibratoire dans une chronique MTC a pour fonction l'intégration de la compréhension éthérique sur la mutation cérébrale qui est en cours sur la planète.

Les chroniques MTC sont lues par des personnes en provenance d'une quinzaine de pays. La vibration éthérique dans les chroniques MTC s'infiltre subtilement dans mental de ces personnes. De ce fait, cette compréhension éthérique prépare l'ouverture des centres psychiques de ces personnes en éveil de conscience.

Pour répondre à la question, la vibration éthérique contenue dans les chroniques MTC inonde le mental des lecteurs pour permettre le recadrage dans leur psyché.


08. La vibration contenue dans une chronique est-elle similaire à celle située dans le dôme d’un groupe de discussion ?

C'est une très bonne question. Une personne me disait qu'elle préférait participer à un groupe de discussion en présentiel plutôt qu'en ligne. Cette personne à partir de son intellect croyait que la vibration éthérique aurait plus d'ascendance sur son mental.

Il est évident que l'intellect de cette personne spirituelle avait une grande influence sur son évolution mentale. En fait, c'est l'ego spirituel qui voulait contrôler son évolution. Pour répondre à la question, la vibration éthérique contenue dans une chronique ou celle présente dans le dôme dans un groupe de discussion sont la même vibration, dans le sens que cette vibration éthérique provient de l'éther du mental.

La source de cette vibration est éthérique, il revient à la personne de lire une chronique ou de participer à un groupe de discussion en prenant conscience de s'extraire de sa personnalité pour être en phase avec la vibration éthérique.


09. Dans ces deux cas de figure, que se passe-t-il dans le mental de l’ego qui bâille ?

Dans ces deux cas de figure, le bâillement informe le lecteur, ou la personne dans le groupe de discussion, qu'un ajustement est en cours dans son mental. Pour comprendre le fonctionnement de l'énergie éthérique, il faut savoir que le double éthérique va donner à son hôte l'énergie éthérique nécessaire à une consultation, à l'écriture d'une chronique ou pour contenir plusieurs personnes dans un groupe de discussion.

Par exemple, si l'ego de Michel est amené à parler devant des centaines de personnes, le double éthérique lui donnera l'énergie nécessaire pour contenir l'ensemble de la salle. L'énergie éthérique est dispensée au bon vouloir du double éthérique pour que le noyau éthérique de chacune des personnes soit activé et entretenu.

Pour répondre à la question, que ce soit par la lecture d'une chronique, lors d'une consultation ou lors de la participation à un groupe de discussion, l'énergie éthérique a pour but d'apporter des ajustements dans le mental.


10. La vibration éthérique contenue chez Michel aurait-elle pris de l’ampleur pour que l’ego se mette à bâiller à ce point ?

Il faut savoir que chaque personne en fusion mentale est soumise régulièrement à des changements vibratoires, c'est la fusion mentale qui exige que l'ego intègre sa réalité. Lorsque l'ego en fusion mentale intègre une parcelle de sa réalité, il devient plus sensible à celle-ci, ce faisant, cet ego en changement vibratoire acquiert plus de maturité psychique.

Pour répondre à la question, le bâillement d'une personne en séance de consultation ou dans un groupe de discussion n'est pas dû à l'ampleur de la vibration éthérique, mais plutôt au décrochage de l'intellect face à la vibration éthérique.

Il est vrai que le taux vibratoire d'une personne en fusion mentale va s'accroître à chaque changement vibratoire. De ce fait, cette vibration éthérique sera de plus en plus percutante dans le mental des personnes.

Par exemple, une personne a participé à un groupe de discussion en ligne, et le lendemain, elle était aux prises avec des vertiges. J'ai rassuré cette personne en lui disant que cela était dû à des ajustements dans son mental.

Le même phénomène s'est produit dans un groupe de discussion en présentiel. À la fin de la séance, certaines personnes avaient des vertiges et l'une d'elles n'était plus capable de marcher, il a fallu la reconduire chez elle.

La vibration éthérique ébranle le mental psychologique et cela peut créer des inconforts chez certaines personnes. Mais l'ego doit prendre conscience des ajustements dans son mental qui vont permettre de le positionner sur l'autoroute de sa réalité.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 26-01-2024
Fiche: id-001314 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05850 visites + 2 visiteurs