Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #220

01. Comment la conscience récupère-t-elle son reflet encapsulé dans un karma ?

Lorsqu'un karma se crée, une parcelle de la conscience de chaque personne est retenue dans la conscience de l’autre. C'est pour cette raison que l'esprit doit respecter la programmation karmique afin de procéder à une purge pour récupérer son énergie.

Voici un fait concret :
En 1998, je me suis rendu en France pour rencontrer un couple d'amis, puis lors d’une soirée, la femme s’est placée devant moi à quelques centimètres, et j’ai vu de la lumière sortir de sa bouche pour entrer dans ma bouche, et vice et versa. Cet échange de lumière était la récupération de la parcelle de ma conscience qui était encapsulée dans la conscience de cette personne via le karma.

Cette personne n’était pas consciente de ce qui se passait, elle était comme dans un état second ; cela devait être ainsi.

Certes, cela dépasse l'entendement, mais le fait demeure que mon ego a vécu consciemment cette récupération de lumière qui était verte dans un sens et bleue dans l’autre sens et qui jaillissait de nos bouches.


02. Tout le monde passera-t-il par le même mouvement vécu par Michel, en vue de récupérer sa lumière ?

Pas nécessairement, cette expérience faisait partie de la compréhension du mouvement de l'esprit que l'ego de Michel devait vivre. En fait, c’était une sorte de récupération consciente d'une parcelle de la conscience qui avait été retenue dans la conscience de l'autre personne à cause du karma créé dans une vie précédente.

L'Homme, qu'il le veuille ou non, est pris dans des karmas qu'il devra purger de manière consciente ou de manière inconsciente. La personne consciente qui se sait en karma avec une autre personne va le purger intelligemment et cela l'empêchera de créer un nouveau karma.

La personne inconsciente va purger son karma, mais à la fin de cette purge, l'entité primaire va faire en sorte qu’elle se crée un nouveau karma afin de la maintenir dans une boucle karmique.


03. Que s’est-il passé pour que la lumière de chacune des personnes se soit encapsulée dans un karma ?

Ce qui emprisonne la lumière dans un karma vient du fait que l'ego a délaissé son centre mental pour vivre dans la polarité, voire dans le reflet de sa forme et à travers les personnalités. L'ego inconscient ne respecte pas son esprit et ni celui d'autres egos.

En fait, l'ego inconscient détruit l'équilibre mental dans l'énergie d'autres personnes pour en arriver à ses propres fins, c’est-à-dire qu’il soumet ces personnes afin de pouvoir les utiliser en abaissant leur taux vibratoire pour qu'elles se prostituent dans leur mental et dans la matière, etc.

De cette manière, l'ego travaille pour les forces astrales sans qu'il le sache, il se crée ainsi une dette karmique qu'il lui faudra payer dans une autre réincarnation. Par exemple, un ego qui vole l'argent d'une autre personne est de facto lié karmiquement à cette personne. Cet argent représente l'énergie qui devra être restitué de manière créative dans cette vie ou dans la prochaine réincarnation.


04. La récupération du reflet encapsulé dans un karma demande-t-elle un temps, voire des consignes, à respecter ?

Tout à fait, le reflet encapsulé dans un karma est soumis à la programmation astrale de l'ego qui doit être respectée. Partant de ce fait, la programmation est liée au temps, mais cela n'empêche pas l'esprit de procéder au réveil de l'ego afin que cet ego puisse prendre conscience de son karma pour le traverser intelligemment.

Tant et aussi longtemps que l'ego conscient sera présent sur cette planète, il devra composer avec la multitude de karmas pour les purger consciemment. C'est suite à cette purge karmique que l'ego conscient sera retiré de cette planète polarisée et c'est également via cette purge karmique consciente que le reflet de la conscience sera récupéré.


05. Comment se récupère la lumière encapsulée dans un karma lié à une entité ?

C'est la polarité qui encapsule la lumière ou le reflet de la conscience. Lorsque l'entité réussit à créer un lien karmique en polarisant le reflet de cette lumière de la conscience, elle s'assure de se donner un billet de retour pour la prochaine réincarnation.

Le jeu des entités est de maintenir l'Homme dans une boucle karmique. Ce faisant, l'Homme est maintenu dans le cycle sans fin de la réincarnation parce qu'il crée de nouveaux karmas à chaque incarnation. L'Homme est inconscient, il ne sait pas que ce sont les parasites psychiques dans sa conscience mentale qui le manipulent.


06. Est-ce par la dissolution de la personnalité que l’ego pourra récupérer son reflet encapsulé dans un karma lié à la finance ?

Une dette financière est systématiquement un karma qui lie l'ego à une personnalité qui se nourrit du reflet de cette lumière encapsulée. Pour répondre à la question, c'est la valeur que l'ego met sur la finance qui maintient cette personnalité en place.

Lorsque l'ego se sera séparé consciemment de la valeur qu'il a mise sur la finance, la personnalité s'effondrera avec la finance, ce qui cependant sera considéré comme une perte par l'ego. Mais dans les faits, la perte n'existe pas, c'est une émotion que l'entité veut faire vivre à l'ego pour le maintenir dans la culpabilité.

Donc, c'est la prise de conscience sur le système de valeur qui va libérer l'ego de son karma financier, dans ce cas de figure.


07. Que peut-on constater au fur et à mesure de la récupération des parcelles de sa lumière ?

Plus la conscience récupère ses parcelles de lumière, plus l'ego gagne en maturité psychique. Autrement dit, la récupération des parcelles de sa lumière va permettre à l'ego de développer une autonomie mentale, dans le sens qu'il sera conscient de sa réalité et de vivre dans cette réalité alternative qui est basée sur la croyance.

L'ego est un genre de casse-tête dont il manque des morceaux qui ont été encapsulés. Tant et aussi longtemps que le casse-tête ne sera pas complété, l'ego sera immergé dans cette réalité alternative ou dans cet écosystème psychologique qui supporte la forme de l'Homme.


08. La récupération de toutes les parcelles de la conscience permettra-t-elle le dépassement de la forme de l’ego ?

Exactement, la récupération des parcelles de la conscience va permettre à l'ego de prendre conscience de sa réalité. De ce fait, l'ego sera conscient que sa forme est un reflet auquel il ne doit plus donner de valeur. Ce qui maintient l'illusion sur la réalité de la forme de l'ego, c'est la valeur accompagnée d'une croyance.

La croyance sert à transformer la réalité en une réalité alternative, c'est comme si l'intellect remplaçait l'esprit. Une fois l'ego transféré dans l'intellect, il lui sera difficile de s'en sortir à moins d'avoir une sérieuse prise de conscience sur la mécanique de l'occulte dans le mental.

Pour répondre à la question, la forme de l'ego sera dépassée lorsqu'il cessera de croire.


09. L’intégralité de la lumière est-elle récupérée dès lors que les karmas ont pris fin ?

Effectivement, lorsque l'ego a terminé ses karmas, sa lumière est récupérée. De ce pas, l'ego est retiré de cette planète polarisée. La conscience de l'Homme ne peut pas vivre indéfiniment dans la polarité, elle doit cesser d'être divisée pour retrouver son unicité.

Lorsqu'un karma est réglé, l’ego conscient prend conscience du règlement karmique et du transfert d'une parcelle de cette réalité qui a été récupérée et incorporée dans sa conscience. Ce faisant, l'ego est plus conscient de sa réalité, voire de son esprit.


10. Comment récupérer une partie de son reflet se trouvant chez un individu non réincarné ?

La récupération de son reflet se fait dans la matière, là où le karma est né. Tant et aussi longtemps que cet individu ne sera pas réincarné, la personne devra composer avec le temps de sa programmation, dans le sens que cela peut prendre des centaines d'années.

Le temps de l'Homme n'est pas le temps de l'esprit. Le temps de l'Homme fait partie de cette réalité alternative qui est une illusion supportée par la croyance. Donc, si cet individu n'est pas réincarné, cela signifie que la personne doit vivre d'autres expériences dans la matière, elle doit purger d'autres karmas.


11. Le mandat éthérique fait-il partie d’une programmation que l’ego devra scrupuleusement suivre à la lettre pour pouvoir récupérer la dernière parcelle de son reflet ?

Oui, le mandat éthérique fait partie d'une programmation en provenance de l'éther, dans le sens que l'être éthérisé est conscient de la raison de son incarnation dans la matière une fois son ego réveillé par sa réalité. Pour répondre à la question, l'ego sous le coup d'un mandat éthérique n'aura pas d’autre choix que de suivre avec exactitude la directive première de son mandat éthérique.

Le mandat éthérique, c'est la réalité de l'ego qui descend dans la matière depuis la conscience de l'éther pour la récupération des consciences. La conscience se récupère à partir d'un changement vibratoire extrême, ainsi, plus l'ego subit des changements vibratoires, plus il intègre sa réalité, et plus il devient sensible à son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001306 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09828 visites + 1 visiteur