Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #218

La forme de l'ego a besoin de toxines pour vibrer à cette réalité alternative !

L'autre jour, je regardais une femme assise sur son balcon en train de fumer une cigarette, puis le double éthérique me dit : "Tu vois cette femme, elle a besoin d'ingérer des toxines pour faire vibrer la forme de son ego dans cette réalité alternative."

De ce fait, l'entité primaire incite l'ego à ingérer toutes les sortes de toxines, telles que l'alcool, la drogue, le vapotage, la cigarette, le sucre, le vaccin contre la Covid-19, la danse, etc. Le but étant d’animer la forme de l’ego.


01. Pourquoi la forme de l’ego a-t-elle besoin de toxines pour vibrer à cette réalité alternative ?

Les toxines agissent en tant que catalyseur au niveau des émotions pour animer la forme de l'ego dans cette réalité alternative. L'ego a besoin de ressentir sa forme, c'est la raison pour laquelle il ingère toutes sortes de toxines, il est à la recherche de sensations au niveau de sa forme.

Les sensations ressenties lui permettent de ressentir une sorte de vitalité dans sa forme. Sans la prise de toxines, la forme de l'ego ne pourrait se tenir en place. Prenons comme exemple la danse, cette activité permet de faire vibrer la forme de l'ego à travers les émotions ressenties.

Pour répondre à la question, l'Homme inconscient ne saurait vivre sans l'animation de sa forme d'ego, c'est ce qui lui donne l'illusion qu'il est réel.


02. Une forme est déjà une toxine de par sa nature, alors qu’est-ce qui les différencie ?

La forme est le reflet de l'ego, de ce fait, elle n'est pas une toxine, par contre, elle a besoin d'être nourrie, c'est à cet instant que les toxines entrent en jeu. Il faut concevoir que la nature de la forme est un reflet, voire une illusion, et pour que cette illusion puisse perdurer dans le temps, elle a besoin de deux composantes.

La première composante est la croyance, et la seconde composante, ce sont les différentes toxines qui peuvent être physiques par la prise de quelconque substance et psychologiques via les pensées astrales que l'ego accepte inconsciemment. C'est pour cette raison que l'on dit que l'Homme est astralisé, parce qu'il habite dans la forme de son ego.


03. Une toxine peut-elle être subtile tout comme la pensée qui la dirige ?

Tout à fait, la pensée astrale est une toxine qui alourdit le mental de l'ego. Cet alourdissement du mental enfonce l'ego dans sa forme qu'il considère comme réelle. L'ego ne sait pas que sa forme est un reflet, voire une illusion, parce qu'il est pris dans la croyance appuyée par la pensée et l'intellect.

Les toxines ont leur raison d'être, car elles consolident la forme de l'ego à travers les sensations et les émotions. Les toxines ont toujours été présentes chez l'Homme. Même les anciens consommaient différentes substances pour tomber en état de transe.

En somme, les anciens sans le savoir cherchaient à quitter la forme de leur ego par la prise de différentes toxines ; là était leur illusion. En fait, plus l'Homme consomme des toxines, plus il s'enfonce dans la forme de son ego, et plus il la considère comme réelle.

Pour répondre à la question, les pensées astrales sont des toxines qui font glisser l'ego dans une conscience psychologique.
 

04. La toxine aurait-elle un karma à faire vivre à l’ego ?

Dans un sens, la toxine lie l'ego à sa forme et lui fait vivre des expériences pour engendrer du karma. La toxine n'est pas un karma, mais c'est sous l'influence de la toxine que l'ego plonge dans l'expérience et c'est l'expérience vécue qui engendre le karma.

On peut comparer la toxine à une épice qui donnerait du goût à la forme de l'ego, dans le sens de l'animation de la forme via les émotions. Par exemple, une personne qui se nourrit par émotion va créer des toxines dans son système. Lorsqu’une personne consomme de la nourriture par émotion, cela signifie qu'elle donne une valeur à la nourriture qu'elle ingère. En fait, c'est la forme de l'ego qui recherche le goût qui est une sensation qui fait vibrer la forme de l'ego.


05. Est-ce le taux vibratoire de l’ego qui détermine le parcours d’une toxine ?

Effectivement, si l'ego ne vibre pas, dans le sens qu'il est psychologique ou inconscient, l'entité primaire va faire en sorte de le conduire sur l'autoroute des toxines. Peu importe que la toxine soit physique ou psychologique, le but est de créer des sensations pour maintenir l'ego dans l'illusion de sa forme.

Prenons l'exemple de l'alcool, le premier verre d'alcool que l'ego consomme va aussitôt créer une chute vibratoire dans son mental psychologique. Le second verre d'alcool va solidifier l'ego dans sa forme, le troisième verre d'alcool va lier la forme de l'ego à ses émotions, et ainsi de suite.

La question à se poser est la suivante : « Est-ce que l'ego peut prendre un verre d'alcool sans y mettre une valeur ? » La réponse est négative parce que l'ego à travers l'alcool recherche l'animation au niveau de sa forme, il veut croire à tout prix qu'elle est réelle.


06. Qu’est-ce qui différencie une tarte au sucre d’une vaccination contre la Covid-19 ?

Dans les deux cas de figure, ce sont des toxines, la tarte au sucre agit sur les émotions et la vaccination contre la Covid-19 crée des toxines au niveau des synapses dans le cerveau. Je connais une personne qui mange une tarte au sucre en un repas lorsqu'elle vit une rage de sucre. Par la suite, cette personne subit des douleurs abdominales et autres inconforts.

Lors d'une consultation, une personne disait qu'elle avait un puissant ressenti au niveau du mental. Mais après avoir été vaccinée contre la Covid-19, cette personne avait perdu son ressenti, elle voyait un nuage noir flotter au-dessus de sa tête. Ce sont deux cas véridiques d'une intoxication physique et mentale.


07. Comment vibre la forme d’un ego qui a ingéré à son insu des toxines contenues dans l’air et dans l’eau ?

Que l'ego soit conscient ou non des toxines ingérées, il va répondre oui à la présence de sa forme d'ego. Prenons l'exemple d'une personne qui a son insu a pris du GHB (Le GHB est un dépresseur du système nerveux central qui cause la somnolence et réduit le rythme cardiaque.), il est évident que cette personne, intoxiquée par cette toxine, va manquer littéralement de présence. De ce fait, elle va déambuler dans la forme de son ego.

Ce que j'essaye d'exprimer, c’est que la prise de toxines, de manière consciente ou inconsciente, va de facto consolider l'ego dans sa forme. La prise de toxines permet à l'ego d'expérimenter son reflet sans qu'il en soit conscient. Il ne faut pas oublier que la forme de l'ego sert également de véhicule aux parasites psychiques. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle les parasites psychiques font croire à l'ego que sa forme est réelle.


08. Comment se sortir de l’enfer des drogues en tous genres ?

L'enfer des drogues fait partie de la programmation de l'ego, dans le sens que cela relève du karma. Prenons comme exemple une personne qui était vendeur de drogues dans la vie précédente, cette personne s'est liée karmiquement avec les consommateurs de drogues.

Dans cette vie-ci, il est tout à fait possible que cet ex-vendeur de drogues devienne un consommateur de drogue. Le but du karma est d'annihiler la polarité, d’où l'ego vendeur de drogue dans la vie passée, puis l'ego consommateur de drogue dans cette vie-ci. De ce fait, l'équation du karma est résolue par l'annihilation.

Pour répondre à la question, la personne qui pénètre dans l'enfer de la drogue se doit de terminer son cycle karmique. La vie de l'Homme est basée sur des cycles ; l'autre jour en consultation, j'ai mentionné à une personne qu'elle était à la fin de son cycle spirituel, c’était la raison pour laquelle cette personne ressentait la fin de son mouvement spirituel.

Peu importe ce que l'Homme vit sur la Terre, il est géré par des cycles temporels.


09. Comment la forme d’un ego qui n’a pas besoin de toxines peut-elle vibrer à cette réalité alternative ?

Il n'existe pas d'egos qui ne consomment pas de toxines dans leur forme. Aussitôt que l'ego donne une valeur à la nourriture, par exemple, il crée des toxines, par le biais des émotions qui entrent en interaction avec sa propre forme. Puis au niveau du mental, l'ego est sans cesse bombardé de pensées astrales qui sont des toxines psychologiques.

Lorsque l'ego est pris dans la croyance en sa propre forme, il consomme des toxines sans le savoir, parce qu'il fait appel à ses personnalités. Derrière les personnalités de l'ego, le monde de l'astral déverse au compte-gouttes les toxines dans le mental psychologique pour maintenir la forme de l'ego dans cet écosystème supporté par cette réalité alternative.

Pour répondre à la question, tant que l'ego n'aura pas vécu la mort consciente de son mental psychologique, il sera sous la gouverne de l'entité primaire.


10. Quelle est cette autre réalité pour laquelle l’ego devra vibrer sans toxines ?

L'ego psychologique ou inconscient baigne dans cette réalité alternative parce qu'il est dans la croyance, il croit que la forme de son ego est réelle. Pour entretenir l'illusion de sa forme, l'entité primaire va le contraindre à l'intoxication sous toutes sortes de formes.

Tandis que l'ego dans son centre mental est dans son esprit, voire dans sa réalité. La réalité alternative est une copie de la réalité de l'ego, c'est cette copie de la réalité qui permet de soutenir la forme de l'ego à travers la croyance.

Un ego unifié à son esprit est conscient de sa forme, partant de ce fait, son regard est porté au-delà de la forme. L'ego conscient ne donne pas de valeur à la forme, tandis que l'ego inconscient s'enlise dans la forme de son ego à cause de la valeur qu'il donne à la forme de son ego et à d'autres formes.

Comprendre l'illusion de la forme revient à s'en extraire consciemment.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001304 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09786 visites + 2 visiteurs