La glande thyroïde est le pendule de l’esprit dans le corps de carbone !
01. Que représente la glande thyroïde d’un point de vue physique et psychique ?
D'un point de vue physique, la glande thyroïde fabrique et libère des hormones dans le sang qui contrôlent de nombreuses fonctions comme la croissance, la reproduction, le sommeil, la faim et le métabolisme.
D'un point de vue psychique, un problème à la glande thyroïde est synonyme de déséquilibre au niveau de la valeur que la personne met sur la forme de son ego ou de son reflet.
La glande thyroïde est une sorte de balancier qui matérialise dans le corps physique un déséquilibre lorsque ce balancier se met à balancer de gauche à droite au lieu de demeurer au centre.
Par exemple, lorsque l'ego se fait tracter par le pôle négatif (la mémoire) ou par le pôle positif (le futur), il quitte son centre mental, c'est à cet instant précis que la glande thyroïde entre en action pour démontrer à l'ego qu'il n'est plus dans l'instant présent à cause du déséquilibre qui se produit dans le système hormonal.
Ainsi, l'ego entre dans la polarité et des toxines se créent et engendrent des problèmes de santé. La glande thyroïde est une sorte de système d'alarme physique pour permettre à l'ego de se recadrer ou de se repositionner dans l'énergie.
02. Le dysfonctionnement de la glande thyroïde serait-il le reflet de l’ensemble des déséquilibres de l’ego ?
Tout à fait, la glande thyroïde est le miroir du déséquilibre hormonal dans le corps physique. La glande thyroïde est en quelque sorte le pointeur laser qui permet à l'ego de se sensibiliser à un dysfonctionnement dans son organisme cellulaire. Le corps de carbone est une machine biologique qui est alimentée par de l'énergie qui doit être fluide pour maintenir l'équilibre entre les points cruciaux des organes.
La glande thyroïde agit comme le chef d'orchestre pour maintenir la fluidité de l'énergie dans le système cellulaire. Cette glande est très sensible à l'environnement cérébral, dans le sens que les pensées que l'ego accepte vont activer l'un des deux pôles dans le mental. Ce qui aura pour effet de faire vibrer la glande thyroïde qui sert de pendule à l'esprit.
Si le balancier de la glande thyroïde n'est pas centré, il se produira un déséquilibre dans le corps, ce dysfonctionnement servira à alerter l'ego pour qu'il se recadre dans l'énergie.
03. Quel est le message que l’esprit veut faire passer à l’ego en utilisant la glande thyroïde en tant que pendule ?
D'un point de vue psychique, la glande thyroïde est l'épée de Damoclès à laquelle l'ego doit porter attention, dans le sens que si elle est mise en vibration par l'un des deux pôles dans le mental, cela va créer un déséquilibre hormonal.
D'un point de vue psychologique, Google dit ceci : « La thyroïde fabrique la thyroxine et la triiodothyronine. Ces hormones participent à la croissance et au développement mental. Elles aident aussi à réguler le métabolisme, c'est-à-dire le processus chimique qui se produit dans le corps pour fabriquer et utiliser l'énergie. La thyroïde est contrôlée par l'hypophyse. »
Le message que l'esprit veut faire passer à l'ego, c'est que celui-ci est tenu de maintenir son mental en équilibre sous peine de créer un déséquilibre qui va nuire à l'activité cérébrale et créer des toxines dans le système.
Tout est lié, il y a l'esprit, le cerveau, la glande thyroïde et les organes vitaux, le tout doit être régulé consciemment.
04. L’ego porterait-il trop d’attention sur les différentes parties de son corps ?
Effectivement, l'ego est obnubilé par sa forme, c'est ce qui crée le dysfonctionnement des hormones qui régulent les organes vitaux. Lorsque la personne porte son attention sur la forme de l'ego, elle se distancie de son esprit ou de sa réalité pour s’enfoncer plus profondément dans son reflet.
Ce faisant, l'attention de la personne est plutôt concentrée sur l'intellect au détriment de son esprit ou de sa réalité. Le rôle de l'intellect est de créer de la pollution dans le mental via les mémoires et les émotions pour empêcher l'ego d'entrer en communication avec son esprit.
Si l'attention de l'ego est portée sur sa forme, le cerveau, la glande thyroïde et les organes vitaux seront forcément accablés par cette distanciation. Lorsque l'ego se distancie de son esprit, il entre dans le monde de la polarité et c'est à cet instant que la glande thyroïde entre en action en alertant l'ego par le biais d’un dysfonctionnement hormonal.
05. Quels sont les ajustements à prévoir dans ce cas-là ?
Pour que les ajustements puissent être appliqués, l'ego doit être réveillé dans son mental, sinon il continuera à subir des dysfonctionnements hormonaux dans le corps physique. À l'inverse, si l'ego est réveillé dans son mental, il va se sensibiliser à son mental, dans le sens de la gestion des pensées et de la présence dans sa psyché.
Lorsque la personne sera en phase avec son esprit ou sa réalité, cela se déversera dans l'ego par effet miroir et apportera un équilibre au niveau des hormones. Cet équilibre fera en sorte de fluidifier l'énergie dans l'ensemble du corps en commençant par le cerveau qui est l'organe le plus important et celui qui consomme le plus d'énergie.
06. Un ego qui s’est fait retirer une partie de sa glande thyroïde vivra-t-il constamment en déséquilibre psychique ?
Pas forcément, cette perte sera compensée par la prise de médicaments. Mais l'ablation sommaire de la thyroïde demeurera un handicap pour l'ego conscient qui devra porter son attention sur la fluidité de son énergie pour réguler l'ensemble du corps physique.
Ce n'est pas un hasard qu'une personne subisse l'ablation d'une partie de sa glande thyroïde, c'est l'esprit qui démontre à l'ego le manque d'entretien sur la gestion des pensées. Pourquoi ? Il faut savoir que tout déséquilibre débute au niveau de la pensée que l'ego autorise. La pensée astrale est une sorte de virus qui contamine le cerveau et descend ses tentacules remplis de toxines dans le corps physique.
Il revient à l'ego conscient de gérer les pensées qui lui sont insufflées dans son mental par les formes de vie occultes.
07. Pourquoi la plupart des médecins préconisent-ils un traitement à vie pour des troubles de la thyroïde ?
C'est à cause des toxines qui ont affaibli le rendement de la glande thyroïde. La prise de médicaments va en quelque sorte compenser la masse musculaire qui fait défaut dans la glande thyroïde. Prenons comme exemple une personne qui a subi une crise cardiaque, cela a endommagé le muscle du cœur et dans la plupart des cas, la personne doit compenser cette perte musculaire par un médicament approprié.
Lorsque la glande thyroïde dysfonctionne chez l'ego conscient, cela va le forcer à prendre position dans son mental pour avoir une saine gestion des pensées afin d'alléger le travail de la glande thyroïde.
La glande thyroïde est liée au cerveau qui lui est bombardé de pensées ; c'est la raison pour laquelle il devient capital pour l'ego d'être présent dans sa tête pour en gérer le contenu.
08. Que doit comprendre l’ego à qui la glande thyroïde a été entièrement retirée ?
D'un point de vue physique : « Une thyroïdectomie totale a pour conséquence une insuffisance dans la production de l'hormone nécessaire pour contrôler les processus métaboliques de l'organisme. Aussi, il devient indispensable, après l'opération, de prendre des hormones thyroïdiennes de remplacement. (Source Google)
D'un point de vue psychique : « L'ablation complète de la glande thyroïde met en lumière l'irresponsabilité mentale de la personne qui s'est laissée absorber par la forme ou le reflet de son ego. Dans ce cas précis, la personne qui a subi l'ablation de la glande thyroïde doit comprendre qu’elle a géré son organisme à partir de la forme de son ego qu’elle croit réel.
Cette croyance en la forme de son ego a détruit le pendule de son esprit qui servait de système d'alarme pour entretenir le cerveau et ses composantes. La personne doit également comprendre que la gestion de son cerveau ne peut être pratiquée à partir de la forme de son ego, car cette forme n’est que le reflet de son identité réelle.
Pour faire simple, la personne doit comprendre qu'elle doit quitter la forme de son ego pour cesser de vivre dans un reflet.
09. En cas de besoin, l’esprit peut-il intervenir pour rétablir les fonctions de cette glande ?
Dans certains cas de figure, l'esprit peut rétablir les fonctions de la glande thyroïde, mais l'ego va devoir travailler très fort dans son mental, dans le sens de la présence. Chez certaines personnes, l'esprit a déjà rétabli un organe aux prises avec un cancer et cela a dépassé l'entendement du médecin traitant.
L'esprit a préséance sur la matière, de ce fait, il peut rétablir l'équilibre dans la glande thyroïde, mais cela dépend ce qu’il veut faire vivre à l'ego. Le but de l'esprit est de sortir l'ego de son reflet pour qu'il puisse se synchroniser avec lui.
Tant que l'ego va demeurer dans son reflet, il lui sera impossible d'entrer en synchronisme avec sa réalité ou son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca