01. À quoi correspond ce vide dont il est question ?
Le centre mental représente le vide de l'esprit, dans le sens que l'ego pénètre dans le centre mental sans ses supports psychologiques. Autrement dit, l'ego est conscient de son intellect et de ses tentacules qui servent de supports psychologiques aux egos inconscients.
Le vide, c'est l'esprit. Pour entrer dans ce vide sidéral, l'ego doit être mis à nu, il doit être déconstruit par l'esprit afin de démembrer la structure psychologique qui sert de plate-forme à sa forme. Le vide, c'est l'ego qui délaisse consciemment sa psychologie, ses supports, ses personnalités ainsi que l'attraction de l'entité primaire sur sa forme.
Autrement dit, le vide apparait lorsque l'ego a cessé toute croyance. Lorsque l'ego cesse de croire, tout s'effondre.
02. Comment le vide peut-il remplir un espace déjà encombré ?
Il ne faut pas confondre les termes, le vide de l'esprit représente l'entrée de l'ego dans son centre mental sans ses supports psychologiques et ses mémoires qui occupent le mental. Le vide, c'est un état d'être dans la conscience mentale, il se définit par la prise de conscience de l'ego face à sa réalité.
L'espace déjà encombré représente le mental psychologique qui relie la forme de l'ego à l'intellect et qui englobe en son centre les mémoires et les émotions. Le centre mental de l'ego, c'est le vide de l'esprit qui est rempli à ras bord par la réalité. L'ego doit se démembrer mentalement pour accéder à ce vide (le centre mental) qui n'a aucun lien avec les mémoires, les émotions et l'intellect.
03. Qu’est-ce qui empêche au vide de prendre place dans la conscience de l’ego ?
Le vide n'a pas à prendre sa place dans la conscience, il représente le centre mental qui a toujours été présent sur la ligne horizontale dans le mental de l'ego. Le vide représente l'esprit ou le centre mental. Il revient à l'ego d'être présent dans son centre mental dont le contenu est dépourvu de mémoires et d'émotions.
Pour répondre à la question, c'est l'ego qui doit prendre place dans son centre mental (le vide). Le problème de l'ego est qu'il se laisse tracter par le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur). Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas appréhendé la mécanique des pôles dans son mental, il ne pourra pas être présent dans son centre mental ou dans ce vide.
Le vide représente l'esprit ; le plein représente l'intellect avec son lot de mémoires, d'émotions et de supports psychologiques.
04. Quels sont ces mouvements qui viennent remplir la conscience par du vide ?
La conscience de l'ego est manifestement une sorte de plate-forme virtuelle qui sert de support à la réalité, voire à l'esprit. Cette conscience, qui s'est réfléchie, a été interceptée par des formes de vie invisibles pour emprisonner le reflet de cette réflexion dans une réalité alternative, c’est-à-dire dans une copie de la réalité.
Cette réalité alternative a su capter l'attention de l'ego et la détourner sur sa forme réfléchie qui s'est solidifiée par la croyance en celle-ci. Depuis ce temps, l’Homme tourne en boucle dans cette croyance en la forme de son ego qu'il considère comme étant réelle.
La forme de l'ego appartient à la réalité alternative et l'ego appartient à sa réalité. Pour répondre à la question, ce sont les prises de conscience qui traceront le chemin de l'ego vers le centre mental ou dans ce vide.
05. Les déchets psychiques sont-ils aspirés par le vide qui s’installe ?
Les déchets psychiques sont en fait des résidus psychologiques provenant des résistances dans le mental psychologique de l'ego. Tous les résidus qui encombrent le mental psychologique relèvent de la réalité alternative. Autrement dit, les déchets psychologiques font partie de l'illusion qui pousse l'ego à croire que son intellect est son esprit.
Dans la conscience de l'Homme, il existe à la fois la réalité et son reflet qui a été récupéré pour engendrer cette réalité alternative. L'Homme n'est pas dans sa réalité, il vit dans la réflexion de sa réalité. Pour répondre à la question, la mort du mental psychologique fera en sorte de dissoudre cette réalité alternative dans laquelle l'ego est maintenu prisonnier dans sa forme par la croyance.
Tout est une question de prise de conscience, si l'ego vit dans la croyance, il est de facto dans l'illusion. C'est la prise de conscience qui dissout l'illusion qui fait partie de la diffraction de la lumière.
06. Comment traduire le vide dans la matière ?
Le vide dans la matière, c'est l'ego conscient d'être dans son centre mental ou dans sa réalité. Lorsque l'ego est conscient de la forme, il utilise la forme, alors que chez la personne inconsciente, c'est la forme qui utilise l'ego. Vivre le vide dans la matière, c'est être conscient d’évoluer sur le plan de l'éther et dans la matière en même temps.
Le vide, c'est l'ego dénudé de ses supports psychologiques et de tous ses apparats. Le vide se vit dans l'instant présent, c'est également la représentation d'un mental refroidi. Le vide de l'Homme est rempli de sa réalité et c'est cette réalité qui se déploie dans la matière pour modifier le taux vibratoire chez l'Homme.
07. Pourquoi l’ego cherche-t-il à combler à tout prix le vide de ses journées ?
Ce n'est pas l'ego qui cherche à combler le vide, ce sont les entités qui ne cessent de bombarder l'ego de pensées en tous genres pour le maintenir dans la croyance en sa forme. L'ego inconscient ne fait que réfléchir l'expression des entités astrales dans sa conscience mentale.
L'ego agit ainsi parce qu'il est fixé à son intellect et à sa bibliothèque mentale qui recèle de mémoires pour alimenter la forme de l'ego. Pour répondre à la question, l'ego cherche à combler le vide de ses journées parce qu'il est sous l'emprise de l'intellect. Partant de ce fait, l'ego dans sa forme craint sa réalité, cette peur l'empêche de se détacher de son intellect et de sa propre forme.
Cette peur vient de l'entité primaire qui fait croire à l’ego que sa forme est réelle. Pour maintenir cette croyance, l'ego se voit dans l'obligation de combler le vide, au risque de perdre sa forme psychologique.
08. À quoi ressemble la journée d’une conscience pleine de vide ?
Un ego conscient est dans son centre mental, voire dans le vide rempli de sa réalité. Cet être conscient ne fait que marcher dans les pas de son esprit, il est conscient de son ego et de son esprit, ou de sa réalité. Autrement dit, la journée de l'ego conscient se vit dans la présence.
L'ego conscient est en permanence dans son centre mental tout en étant conscient d'être dans la matière. L'ego conscient gère son énergie dans l'instant présent, dans le sens qu'il sait que ses mouvements dans la matière sont gérés par sa réalité. Un ego conscient est toujours en relation psychique avec sa réalité, il est constamment en changement vibratoire, il suit à la lettre les mouvements de sa réalité dans la matière.
L'ego conscient utilise la forme comme un outil pour descendre sa réalité dans la matière.
09. Les intégrations d'énergie suffisent-elles à enclencher ce processus d’aspiration par le vide ?
L'ego en éveil de conscience est loin d'être dans son centre mental. Il a besoin de vivre des intégrations d'énergie éthérique pour intégrer des parcelles de sa réalité qui vont lui faire prendre conscience de son centre mental. L'ego a besoin de maturer dans son mental, et c'est par le biais des intégrations d'énergie éthérique qu'il va acquérir cette maturité psychique.
Plus l'ego va gagner en maturité psychique, plus il va avoir de la proximité avec l'esprit, et plus il sera présent dans son centre mental qui représente le vide. La maturité psychique amènera l'ego à l'autonomie mentale, dans le sens de la présence dans le centre mental (le vide).
10. Les trous noirs représenteraient-ils le reflet miroir de cette aspiration par le vide ?
Les trous noirs ou la perte de mémoire sont créés par l'esprit qui détache l'ego de son intellect. Lorsque l'ego se détache de son intellect, il se rapproche de son centre mental ou de ce vide. Les trous noirs sont le reflet miroir qui dénature la psychologie de l'ego, l'empêchant ainsi de se référer aux mémoires de l'intellect.
Les mémoires appartiennent à l'intellect et les trous noirs sont des aspects de la réalité de l'ego qui pénètrent dans son centre mental ou dans le vide de sa réalité. Pour répondre à la question, en pénétrant dans son centre mental, l’ego est attiré par cette sorte de trou noir qui représente l'aspiration par sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca