01. Que vient indiquer l’absence de vibration chez l’ego ?
Cela indique que l'ego n'est pas présent dans son mental, il est incarcéré dans la forme de son ego. L'absence de vibration chez l'ego indique également qu'il vibre à l'horizontale, dans le sens que l'ego est appuyé sur son intellect. Un ego qui vibre à la verticale, c'est un être dans son centre mental, voire dans son esprit.
L'ego n'a pas le choix, il vibre à son esprit ou il vibre à son intellect. Évidemment, lorsque l'ego vibre à son intellect, la personne ne semble pas vibrer, mais cela indique à un ego conscient le statut vibratoire de la personne.
02. Un ego éteint serait-il en train de basculer du côté négatif de sa forme ?
Un ego éteint, c'est une personne psychologique ou inconsciente contrôlée par l'intellect via l'entité primaire en arrière-plan. Une personne dans la forme de son ego est de facto dans la polarité, que l'ego soit négatif ou positif, il est polarisé à cause de l'attraction de ses deux pôles dans son mental.
Autrement dit, lorsque l'ego quitte son centre mental, il bascule dans une forme, voire dans une personnalité. Dès cet instant, l'ego perd la notion de sa réalité verticale pour se retrouver dans cette réalité alternative (l'écosystème psychologique) à l’horizontale.
03. Que dire de celui qui est tout feu tout flamme ?
Un ego qui est tout feu tout flamme vit l'expérience du positivisme, et son contraire est le négativisme. Dans les deux cas de figure, l'ego vit de la polarité, il ne sait pas qu'il vit dans la réflexion de son ego, voire dans la forme. Certaines personnes débordent de positivisme, mais inexorablement, celles-ci seront rattrapées par le négativisme. Pourquoi ?
Le pôle négatif et le pôle positif sont toujours en interaction, ils tentent sans cesse de s'annihiler pour s'unifier, mais en vain. Lorsque l'ego crée un mouvement dans la matière, il crée son contraire sans le savoir pour en arriver à l'annihilation complète. C'est le jeu de la polarité dans cette réalité alternative.
04. Comment se sortir de cette morbidité pour retrouver le chemin de sa vibration ?
Pour l'ego psychologique, cela est impossible parce qu'il est dans un profond coma. Par contre, chez l'ego en éveil de conscience, c'est une question de prise de conscience à partir d'un choc vibratoire. Le problème avec l'ego en éveil de conscience, c'est qu'il est soumis à l'entité spirituelle qui se garde bien de dévoiler sa nature à l'ego pour le maintenir dans l'illusion d'une conscience supramentale.
En somme, l'ego devra vivre l'humilité imposée par son esprit pour avoir des prises de conscience qui lui feront intégrer des parcelles de sa réalité. Ce faisant, l'ego va gagner en maturité psychique, puis il développera de l'autonomie mentale. Mais cela demandera du temps pour que l'ego puisse s'individualiser à l'extrême.
05. Comment savoir lorsque l’ego vibre à son esprit ?
Un ego qui vibre à son esprit vit dans l'intelligence de son esprit. Il a compris la mécanique de l'intellect, ce faisant, il ne craint pas le vide sidéral de son esprit. L'ego n'a pas le choix, il est un support pour son esprit ou un support pour son intellect.
L'ego psychologique ou inconscient vibre à son intellect, l'ego en éveil de conscience vibre à l'entité spirituelle et l'ego conscient vibre à son esprit. Par contre, l'ego en éveil de conscience n'est pas totalement sous le joug de l'intellect spirituel, il va faire la navette entre le centre mental et l'intellect. L'ego agit ainsi parce qu'il n'a pas d'identité psychique.
06. Vibrer à son esprit, ça se sent et ça se voit, ça ne s’explique pas, n’est-ce pas ?
Un ego qui vibre à son esprit, c'est une personne qui verbalise l'intelligence de son esprit dans la matière. C'est également une personne qui est consciente de sa réalité. À ce stade d'évolution, l'ego comprend que l'Homme vit dans une réalité alternative, aussi appelée l'écosystème psychologique qui tire son origine de la croyance de l'Homme en sa forme.
Une personne qui vibre à son esprit, ça se sent et ça se vibre, car l'ego dans son esprit dégage une puissante vibration qui irradie les personnes qui s'en approchent. C'est la vibration de la personne dans son esprit qui met en vibration le mental des autres.
07. Quelle différence avec la mise en vibration d’un corps subtil ?
Il faut savoir que ce n'est pas l'ego qui gère les corps subtils, en fait, l'ego est un hologramme réfléchi par la lumière de ses corps subtils. Lorsque les corps subtils sont en friction les uns contre les autres, cela indique qu'ils se réchauffent pour amener l'ego à vivre une expérience.
Par exemple, lorsque l'esprit met le corps sexuel en vibration, celui-ci crée une friction avec les autres corps subtils qui réfléchissent leur lumière dans l'ego qui sent le besoin d'avoir une relation sexuelle. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, cela indique que la construction des corps subtils est terminée.
Ensuite, l'esprit va faire en sorte de refroidir les corps subtils pour créer un canal vertical qui va connecter l'ego à l'éther du mental.
08. Que vient signaler l’intensification des vibrations ressenties dans le corps, ressemblant à des pulsations cardiaques ?
Cela indique à l'ego qu'il est en mode intégration, il vit un changement vibratoire de haute intensité. Ce qui crée les pulsions cardiaques, c'est l'énergie qui modifie la fréquence des cellules dans le corps et cela a une incidence sur le système nerveux.
La mise en vibration du cœur éthérique a également une incidence majeure sur les pulsations cardiaques. J'ai personnellement vécu des montées en puissance au niveau des pulsions cardiaques, cela avait l'effet d'une crise de cœur en règle, mais ce n'était qu'un changement vibratoire.
09. Comment déterminer la bonne fréquence pour que l’ego puisse vibrer au diapason de son esprit ?
C'est une question de prise de conscience, si l'ego est présent dans son mental, il vibre au diapason de son esprit. Par contre, si l'ego revêt une personnalité, il vibre à son intellect. Pour vibrer à son esprit, il est impératif que l'ego comprenne la mécanique de la ligne horizontale dans son mental.
Cette ligne horizontale comporte un pôle négatif à une extrémité et à l'autre extrémité un pôle positif, et en son centre le point zéro qui devrait être la priorité de l'ego pour le reste de ses jours. Lorsque l'ego est sur le point zéro dans son mental, il est présent à son esprit. De ce fait, l'ego va vivre l'instant présent dans son quotidien, dans le sens qu'il n'entrera pas en interaction avec le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur).
Pour répondre à la question, la bonne fréquence est la prise de conscience.
10. La neutralité serait-elle la vibration recherchée ?
Il n'y a pas de vibration à rechercher, tout est relié à la prise de conscience. Premièrement, l'ego doit être réveillé dans son mental, deuxièmement, il doit également appréhender la mécanique occulte qui se joue dans son mental à son insu. L'ego ne cherche pas à vibrer, il vibre à son esprit ou il vibre à son intellect, c'est aussi simple que ça.
C'est la compréhension sur la mécanique occulte dans le mental qui va permettre à l'ego de prendre conscience du point zéro dans son mental, c'est ainsi qu'il aura atteint la neutralité. La neutralité dans le mental, c'est ne pas entrer en interaction avec le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur).
Ce faisant, l'ego est sur le point zéro dans son mental, il a neutralisé l'action des pôles dans sa psyché.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca