Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #190

Comment expliquer à une personne qu’elle n’est pas dans sa réalité ?

Vision : J'étais avec des personnes dans une pièce éclairée, puis je me suis approché d'une personne adossée au comptoir ; je devais lui expliquer qu’elle n'était pas dans sa réalité, mais je tournais en rond, car je ne savais pas comment aborder ce sujet avec la personne. D’où la création de cette chronique-Faq.


01. Comment expliquer à une personne qu’elle n’est pas dans sa réalité ?

Avant d'aborder une personne, il est important de savoir si celle-ci est en ouverture de conscience, dans le sens qu'elle doit être réveillée dans son mental, sinon c'est peine perdue. Chez l'Homme inconscient ou psychologique, il n'y a rien à faire parce que l'ego est dans un profond coma, ce serait une perte d'énergie de lui expliquer qu'il n'est pas dans sa réalité. Pourquoi ?

Chez l'Homme psychologique ou inconscient, c'est l'entité primaire qui contrôle la forme de l’ego. Il faut savoir que la forme de l'ego vit dans une réalité alternative qui est un miroir de la réalité de l'esprit. Cette réalité alternative, aussi nommée l'écosystème psychologique, rassemble la forme de tous les egos dans la matière, c’est-à-dire dans la partie miroir du plan parallèle à la terre.

Tant et aussi longtemps que l'Homme ne sera pas réveillé dans son mental, il sera dans la croyance en sa propre forme, ce qui aura pour effet de le maintenir dans cette réalité alternative ou dans cet écosystème psychologique.


02. L’information qui descend de l'éther devra-t-elle être de plus en plus subtile face à la pression astrale qui s’en vient ?

En fait, c'est le plan éthérique qui crée cette pression qui comprime l'astral dans la conscience de l'Homme. De ce fait, le mental de l'ego psychologique devient plus lourd et le mental de l'ego en éveil de conscience gagne en sensibilité.

C'est par le biais de cette sensibilité mentale que l'information éthérique se réverbère dans la psyché de l'ego. Évidemment, cette pression éthérique sur l'astral va en quelque sorte élever le taux vibratoire de l'astral qui fera usage de plus de subtilité envers l'Homme pour le récupérer mentalement.

Pour répondre à la question, l’ego doit faire acte de présence dans son mental pour assimiler l’information en provenance de l’éther.


03. L’ego ne peut-il pas assimiler une autre réalité que celle à laquelle il croit dur comme fer ?

Oui, il le peut, mais il devra être réveillé dans son mental par son esprit. Lorsque l'esprit réveille l'ego dans son mental, c'est pour l'exfiltrer de cette réalité alternative vers sa réalité. Autrement dit, lorsque l'ego a terminé de vivre son cycle lunaire dans cette réalité alternative, l'esprit le récupère pour le muter dans sa réalité.

La croyance en cette réalité alternative vient de l'entité primaire qui fait croire à la personne que la forme de son ego est réelle. Cette croyance est une résistance très puissante qui sera cassée par le réveil de l'ego dans son mental, l'esprit amènera l'ego à vivre la mort consciente de son mental psychologique.


04. L’opulence de la forme de l’ego rejetterait-elle toute explication pertinente sur sa réalité ?

L’opulence de la forme de l’ego fait partie d'une programmation astrale. Il faut savoir que la réalité alternative existe à cause de la polarité qui divise l'Homme dans son mental, d'où la présence de personnes richissimes et de personnes pauvres. La polarité est la clé de voûte de cette réalité alternative ou de cet écosystème psychologique.

Évidemment, un ego dans l'opulence ne veut pas mourir à cette réalité alternative qu'il considère comme étant la réalité. À l'inverse, les gens moins fortunés sont plus enclins à mourir mentalement à cette réalité alternative. La plupart des personnes qui ont été réveillées dans leur mental par leur esprit ne sont pas dans l'opulence. De ce fait, ces personnes ont moins d'emprise sur la forme de leur ego.

C'est le même principe qui s'applique chez la femme. Pourquoi celle-ci est-elle plus sensible à son esprit que l'Homme ? C'est parce que l'Homme est un être de contrôle, il veut contrôler la sensibilité de la femme pour la posséder. Ainsi, le contrôle chez l'Homme le distancie de son esprit, c'est la raison pour laquelle la femme est plus sensible à son esprit. De ce fait, la femme est plus près de sa réalité.


05. Quel est le point névralgique qui entrave le passage de cette compréhension sur la réalité ?

L'entrave de l'Homme, c'est la croyance en la forme de son ego. L'Homme croit dur comme fer que la forme de son ego est réelle. Ce faisant, l'ego considère cette réalité alternative comme étant sa réalité. Mais cette réalité alternative est une illusion qui cache la nature réelle de l'Homme.

La réalité de l'Homme n'est pas dans la forme de son ego, mais dans son mental. L'Homme ne s'appartient pas, il est le produit de son esprit, l'Homme est avant tout une conscience. Cependant, il ne saura cette réalité qu’une fois que l'on aura procédé à son réveil dans son mental.


06. Le magnétisme du plan spirituel empêcherait-il la brèche dans le mental ?

Le magnétisme spirituel fait partie du parcours du combattant pour l'ego qui traverse sa conscience spirituelle. Cette traversée du plan spirituel dans sa conscience fait partie de la programmation de l'ego ; en fait, c'est un passage obligé. Donc, le magnétisme spirituel n'empêche pas la brèche dans le mental, car c'est l'esprit qui tire les ficelles.

Il revient à l'esprit de créer une brèche dans le mental de l'ego, car c'est lui qui sait quand le temps sera venu pour activer le noyau éthérique en dormance dans le mental de l'Homme. À l'évidence, le magnétisme spirituel peut sembler ralentir ou empêcher l'évolution de l'ego vers le mental supérieur, mais il n'en est rien, l'ego ne fait que suivre sa programmation.


07. La programmation de l’ego est tellement lourde que l'intelligence peine à se voir, n’est-ce pas ?

L'ego vit dans une programmation astrale et polarisée, d'où la lourdeur dans son mental. D'ailleurs, cette programmation astrale est conçue pour gérer la forme de l'ego. C'est la raison pour laquelle l'entité primaire fait des pieds et des mains pour faire croire à l'ego que sa forme est réelle.

L'écosystème psychologique ou cette réalité alternative abrite la forme des egos inconscients ou psychologiques . Ce qui empêche l'ego d'être dans son intelligence, c'est la croyance en sa propre forme. Autrement dit, la croyance maintient l'ego rattaché à sa forme, ce faisant, il n'est pas dans son centre mental, la résidence de son esprit.

C'est l'absence de l'ego dans son centre mental qui l'empêche d'accéder à son intelligence.


08. Est-ce le temps pour l’Homme de comprendre sa réalité ?

La programmation de l'ego l'amène à vivre des cycles dans sa programmation. Par exemple, lorsque l'ego a terminé de vivre le cycle psychologique, il passe au cycle spirituel, et lorsque ce cycle arrive à terme, l'ego pénètre dans le cycle éthérique de sa conscience.

Un changement de cycle, c'est un changement vibratoire majeur chez l'ego. Cela fait partie de la mutation de la conscience de l'Homme. Les cycles dans la programmation de l'ego sont des sous-programmes psychiques qui amènent l'Homme à prendre conscience de sa réalité. L'Homme n'a pas le choix, il devra passer d'une réalité alternative à la réalité de sa conscience primaire.


09. Les intégrations d'énergie du mandaté s’affineront-elles et prendront-elles une ampleur sans précédent ? 

L'Homme mandaté par l'éther de sa conscience va descendre sa réalité éthérique dans la matière pour modifier le taux vibratoire des consciences. À l'évidence, certaines actions de l'Homme éthérisé dans la matière dépasseront l'entendement de l'ego psychologique et de l’ego spirituel. Pourquoi ?

En fait, la vibration de l'Homme éthérisé sera très magnétisante pour la personne qui n'a pas d'identité psychique ou qui n'est pas dans son esprit. C'est précisément là où se situe l'ampleur sans précédent des actions de l’esprit dans la matière pour l'ego à la recherche de son identité.

L'Homme éthérisé ou mandaté a l'obligation de protéger l'ego en éveil de conscience de son magnétisme pour empêcher la formation d'un culte.


10. Le mandaté sera-t-il laissé seul pour contrecarrer cette déviation de l'astral ?

L'Homme porteur d'un mandat éthérique n'est pas seul dans la matière, il est accompagné d'une harde de formes de vie invisibles qui vont le supporter dans l'exécution de son mandat. L'Homme mandaté est un être éthérique qui s'est incarné dans la matière pour modifier le taux vibratoire de la conscience de l'Homme.

Par exemple, certaines personnes ont conscience du travail vibratoire qui s'opère dans le mental des participants dans le groupe de discussion MTC.

Ci-dessous le retour d’une personne présente dans le groupe de discussion MTC :

Celle-ci dit : « Pendant la séance, on m'appuyait sur le dessus de la tête pour faire pression sur ce qui devait sortir… Un important mal de tête s'en est suivi et qui perdure encore maintenant… La pression est très importante avec, par moment, des étourdissements… Là, c'est comme si on m'avait enfoncé un casque sur la tête… Toute la tête est en ébullition de tous les côtés, ça descend au niveau du visage…

C'est la première fois que je ressens une si forte pression dans la tête pendant et après une cession… »

Note :
Il y a eu plusieurs retours confirmant la présence de formes de vie invisibles qui accompagnent le mandaté et travaillent dans la conscience mentale des personnes en lien avec le mandaté.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001276 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09827 visites + 1 visiteur