Lorsque l'incompréhension est soutenue par la croyance !
01. La croyance serait-elle responsable de l’incompréhension de l’ego sur sa vie ?
La croyance est une aberration psychologique pour maintenir l'ego présent dans sa forme au lieu de faire acte de présence dans son centre mental. La croyance est la plus grande absurdité astrale que l'Homme devra transcender pour réintégrer sa réalité à partir de son centre mental.
La vie de l'ego est fondée sur la croyance, de ce fait, l'ego a besoin de croire pour sentir que sa forme est réelle. Mais dans les faits, la forme de l'ego est une illusion, voire une copie conforme de l’original. Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance, il sera dans l'incompréhension, voire dans la division.
02. Que cache la croyance pour arriver à stigmatiser l’ego dans sa forme ?
La croyance cache l'origine de l'ego, elle fait en sorte de masquer la réalité à l'ego pour la remplacer par une réalité alternative que l'on nomme : l'écosystème psychologique. Le monde de la forme est un monde de réflexion, il n'est pas réel, dans le sens que l'Homme est remplacé par une copie de son ego.
La croyance cache l'occulte dans l'espace mental de l'Homme qui est combiné à une forme. La forme de l'ego est la partie miroir qui s'est réfléchie dans cette réalité alternative. Pour que cette réalité alternative puisse exister, les forces occultes dans le mental forcent l'Homme à croire que sa forme est réelle. Tant et aussi longtemps que l'Homme sera dans la croyance, il sera sous la domination astrale de sa conscience polarisée.
03. Une prise de conscience suffit-elle à dégager l’ego d’une croyance ?
Il faut que l'ego puisse faire une prise de conscience majeure pour se dégager de la croyance. Prenons comme exemple l'intellect, la plupart des personnes en éveil de conscience savent que l'intellect est une composante astrale qui maintient l'ego dans la division, dans le rationnel, voire dans cet écosystème psychologique.
Et pourtant, l'Homme continue à s'accrocher à son intellect. Pourquoi agit-il ainsi ? Ce qui empêche l'ego de se distancier de son intellect, c'est la peur de perdre, voire la peur de mourir à son mental psychologique. Donc, pour que la croyance puisse être dissoute, l'ego devra mourir consciemment à son mental psychologique ou à son intellect.
04. Comment prendre conscience et se sortir de croyances insoupçonnées ?
L’Homme doit appréhender la mécanique de la croyance dans son mental, il doit savoir que la croyance sert à créer des frontières pour l’empêcher de quitter la forme de son ego. La croyance est une illusion qui dévie l'énergie de l'ego dans une forme, c’est-à-dire dans une personnalité.
Ce qui amène l'ego à la croyance, c'est la pensée qui lui est insufflée par les parasites psychiques. Autrement dit, les formes de vie occultes dans le mental bombardent l’ego de pensées pour l’obliger à s'agenouiller devant la forme. Une fois l'ego à genoux, pour lui sa forme devient réelle.
Les forces occultes sont expertes dans l'art de dévier l'énergie à travers les prismes mentaux.
05. La mémoire viendrait-elle rattraper l’ego dans ses propres croyances ?
La mémoire sert de support à la croyance, elle rappelle à l'ego que sa forme est réelle à cause de l'expérience vécue. La forme de l'ego est loin d'être réelle, elle est une illusion soutenue par la croyance. L'Homme a besoin de croire pour sentir que sa forme est réelle, et sans cette croyance, l'Homme serait dans son esprit.
Lorsque l'ego s'est éjecté de son centre mental, il a aussitôt revêtu une première personnalité qui sert de support à la forme de son ego. Pourquoi l'ego s'est-il éjecté de son centre mental ? Cette question est légitime, en fait, l'ego s'est laissé attirer vers la lumière scintillante de l'un de ses deux pôles dans son mental. Ce faisant, l'ego a sombré dans la polarité, il s'est fait récupérer par l'attraction de ses pôles dans son mental qui agissent en contrepoids envers l'esprit.
Pour répondre à la question, les mémoires servent à maintenir l'ego sur l'autoroute de la croyance.
06. L’incompréhension serait-elle programmée selon le taux vibratoire de l’ego ?
L'incompréhension est due au manque de maturité psychique dans le mental de l'ego. Pour avoir de la maturité psychique, l'ego doit être réveillé dans son mental. Sans cette prérogative absolue, l'ego restera dans l'incompréhension, dans le sens qu'il va demeurer un appât pour les forces occultes.
Il devient évident que l'Homme psychologique vit dans l'incompréhension parce qu'il n'est pas dans son esprit. Au contraire, l'Homme vit au crochet des forces occultes dans son espace mental, et celles-ci l'utilisent pour soutenir l'écosystème psychologique. Il est normal pour l'ego qui sommeille dans son cercueil mental de vivre dans l'incompréhension, il n'est pas présent, il est dans le coma de sa conscience.
De ce fait, l'entité primaire a pris le relais jusqu'au jour où l'on procédera au réveil de l'ego dans son mental.
07. L’incompréhension est-elle un passage obligé pour permettre de développer de la croyance ?
L'incompréhension et la croyance sont des alliées, ce sont des composantes astrales qui permettent aux entités astrales d'asseoir la personne dans la forme de son ego. L'incompréhension et la croyance agissent en tant que répulsif envers l'esprit, autrement dit, elles distancent l'ego de son esprit.
La croyance tire sa source de la pensée qui a été insufflée à l'ego. Le piège dans la pensée, c'est la valeur que l'ego donne à cette pensée. C'est cette valeur qui engendre la croyance qui est supportée par l'intellect, l'émotion, etc. La racine de l'incompréhension et de la croyance, c'est la pensée valorisée par l'ego inconscient.
08. L’incompréhension serait-elle une sorte de mainmise sur l’ego pour éviter qu’il ne se mette constamment en initiation ?
Au contraire, l'incompréhension positionne l'ego depuis des millénaires dans des expériences, voire dans des initiations. Une expérience vécue est une initiation à partir de la forme de l'ego. L'expérience ou l'initiation contribue à créer de la mémoire pour alimenter l'intellect qui sert de plate-forme de communication entre l'ego inconscient et les forces astrales dans sa conscience mentale.
Seuls les morts-vivants vivent dans l'incompréhension parce qu'ils ne sont pas réveillés dans leur mental. Un mort-vivant, c'est un ego qui déambule dans le monde de la forme. Un ego conscient ne vit pas d'incompréhension parce qu'il est dans son centre mental, c’est-à-dire dans son esprit.
09. Face à une incompréhension, l’ego peut peut-il se poser la question : « Quelle est cette croyance sous-jacente ? » ?
Lorsque l'ego est dans l'incompréhension, c'est parce qu'il est dans une personnalité subtile, il n'est pas centré dans son mental. Ainsi, l'ego réfléchit à partir de son intellect qui se réfère aux mémoires, ce faisant, l'ego vit de l'incompréhension.
La croyance lie l'ego à sa forme, ainsi une personne dans la forme de son ego sera dans l'incompréhension parce que la forme de l'ego est une illusion soutenue par la croyance. Il n'y a pas de réalité dans la forme, ce n'est qu'une réalité alternative qui maintient l'ego accroché à sa forme à partir de la croyance. L'ego croit parce qu'il a besoin de sentir que sa forme est réelle, mais dans les faits, ce sont les entités qui submergent le mental de l'ego de pensées qui le forcent à croire que sa forme est réelle.
La subtilité de l'astral piège l'Homme dans la forme de son ego.
10. Tout ce qui est compris est-il su ?
Tout ce qui est intégré est su, sinon l’Homme se hisse au niveau de la connaissance. Pour accéder au savoir de l'éther, l’Homme doit se défaire de son intellect et de la croyance en la forme de son ego. Tant que l'ego est dans sa forme, il a accès à de la connaissance qui est une formulation mécanique de la psychologie archaïque.
Le SAVOIR de l'Homme est dans la réalité, tandis que la connaissance appartient à la réalité alternative de l'Homme inconscient qui vit dans cet écosystème psychologique. Il existe une énorme différence entre le SAVOIR et la CONNAISSANCE, le SAVOIR, c'est de l'information éthérique intégrée, tandis que la CONNAISSANCE, c'est de l'information quadrillée (rationnelle) par la psychologie.
L'Homme conscient est dans le SAVOIR de l'éther et l'Homme inconscient est dans la CONNAISSANCE mémorielle.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca