Pourquoi l'ego en éveil de conscience a-t-il besoin d'être recadré dans son mental ?
► Une lectrice raconte :
Le fait de prendre conscience pas à pas des mécaniques occultes au fil des intégrations d’énergie et des lectures des chroniques MTC est bien étrange et déroutant. Ainsi que de se sentir en un rien de temps et si subtilement happée par le magnétisme astral. Le doute et la culpabilité sont des sentiments qui sont venus me déstabiliser et me figer dans la matière. Que se passe-t-il ?
► Michel répond :
Les chroniques MTC dévoilent la mécanique occulte dans le mental, ce dévoilement ébranle les entités astrales qui redoublent d'efforts en insufflant des pensées de plus en plus subtiles. Ces pensées subtiles démontrent bien que les entités astrales sont forcées d'évoluer pour maintenir leur contrôle dans le mental de l'Homme.
01. Pourquoi l’ego en éveil de conscience a-t-il besoin d’être recadré dans son mental ou pourquoi perd-il sa présence ?
L'ego est un être polarisé, il traite avec la polarité par l'intermédiaire des deux pôles dans son mental. Par exemple, l'ego avec une personnalité supramentale est pris pour cible par l'entité spirituelle qui le maintient dans l'attractivité du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur).
Autrement dit, l'ego se fait récupérer par l'un de ses pôles sans en prendre conscience, il glisse dans le passé ou dans le futur sans tenir compte du moment présent dans son quotidien parce qu'il s'admire en tant que personnalité supramentale. C'est la raison pour laquelle il a besoin d'être recadré dans son mental. Quitter l'instant présent revient à s'éjecter de son centre mental.
02. Comment expliquer que l’ego se fasse happer aussitôt après avoir eu l’impression d’intégrer la mécanique occulte ?
En fait, l'ego croit avoir intégré la mécanique occulte, cependant, ce qu'il ne sait pas, c'est que dans cette mécanique occulte il y a des sous-rouages qui relèvent de la subtilité. Si l'ego avait intégré la mécanique occulte, il aurait de la permanence à vivre dans l'instant présent.
Pour se faire happer dans la matière, l'ego doit être à l'horizontale dans son mental. Un ego à la verticale dans sa tête n'est plus soumis aux lois de la polarité. Pour répondre à la question, c'est le manque de permanence dans le centre mental qui fait défaut à l'ego, c'est la raison pour laquelle il se fait happer ou récupérer par l'un de ses deux pôles.
03. Comment savoir lorsque l’ego a besoin d’être recadré ?
Lorsque l'ego sent qu'il est divisé dans sa tête, cela est un signe qu'il a besoin d'être recadré dans son mental. Le recadrage de l'ego est une question de prise de conscience sur un événement en cours. Les groupes de discussion MTC permettent à l'ego d'être recadré dans son mental.
Pour l’ego, être recadré dans son mental, c'est intégrer son centre mental. Un ego enorgueilli a besoin d'être recadré dans son mental, un ego qui se croit supérieur aux autres a également besoin d'être recadré, etc. En fait, lorsque l'ego est dans une personnalité, il a besoin d'être recadré dans son mental.
04. Qui peut intervenir pour recadrer un ego en éveil de conscience ?
L'esprit peut intervenir en créant un mouvement dans la matière pour inciter l'ego à changer de direction. Une personne dans son centre mental peut recadrer un ego en éveil de conscience. La personne peut elle-même se recadrer par le biais d'une prise de conscience.
L'ego en éveil de conscience est en processus de déconstruction dans son mental. De ce fait, l'ego en éveil de conscience est amené à intégrer sa réalité et cela ne plaît pas à l'entité primaire qui va tout faire pour récupérer l'ego afin de le maintenir dans la croyance en sa propre forme.
Aussitôt que l'ego cesse de croire, il se retrouve dans l'instant présent. Ce faisant, il est présent à son esprit.
05. À quoi ressemble un recadrage en bonne et due forme ?
Cela peut être un ego qui vit un acte d'humilité, ça peut également être un ego qui est mis en vibration par une personne consciente. Pour recadrer un ego, la forme de celui-ci doit être mise sous tutelle par une mise en vibration, dans le sens que la forme n'a plus d'emprise sur l'ego.
Il m'est arrivé, au cours des dernières années, de ressentir le double éthérique prendre possession de mon ego pour mettre une personne en vibration et par la suite redonner les rênes à mon ego. J'ai vécu cette situation à quelques reprises et cela fait froid dans le dos, car l'ego prend conscience qu'il ne s'appartient pas, il est régi par sa réalité.
Les personnes qui ont été mises en vibration par le double éthérique ont vécu un choc terrible dans leur mental, tous leurs corps subtils se sont refroidis le temps de la mise en vibration. Une fois la mise en vibration terminée, les corps subtils ont retrouvé leur température normale, mais ils ont tous été redressés. De ce fait, les corps subtils ont réfléchi leur lumière dans ces egos qui ont porté le sceau d'un changement vibratoire.
06. Que se passe-t-il chez l’ego qui a été recadré ?
En fait, l'ego se retrouve dans son centre mental, il est à nouveau opérationnel, dans le sens qu'il est présent à son esprit. L'ego sait quand il est dans son centre mental parce qu'il ressent la présence de son esprit. Le recadrage de l'ego est indispensable pour la maintenance vibratoire de son centre mental.
Un ego à l'extérieur de son centre mental va vibrer à l'astral de sa conscience, tandis qu'un ego dans son centre mental vibre à son esprit. L'ego a grandement besoin de son esprit pour cesser d'expérimenter la matière à travers les personnalités, d'où le besoin d'être recadré dans son centre mental.
07. Le recadrage peut-il faire du chemin avant d’être assimilé ?
L'ego est dans son centre mental ou il ne l'est pas, dans le sens qu'il est conscient ou il est inconscient. C'est le même principe d'une prise de conscience, il n'y a pas d'ambivalence, l'ego prend conscience instantanément. Il n'y a pas de temps donné au recadrage de l'ego.
L'ego peut être recadré et se faire happer le lendemain du recadrage par un quelconque mouvement émotionnel, voire une tragédie. Ce qui raccourcit le temps du recadrage de l'ego, c'est la valeur que l'ego donne à la pensée qui lui est insufflée par les forces occultes dans sa conscience mentale.
08. Que se passe-t-il si le recadrage n’a pas été intégré ?
Si le recadrage n'a pas été intégré, l'ego demeure dans sa personnalité. Autrement dit, l'ego n'a pas accès à son esprit, il vit dans la diffraction de sa lumière à travers ses personnalités. Comme mentionné plus haut, l'ego est dans son esprit ou dans son astral, il ne peut être dans les deux camps en même temps.
Ce qui empêche le recadrage chez l'ego, ce sont les résistances psychologiques mises en place par l'entité primaire pour créer une sorte de frontière psychologique afin de maintenir l'ego à l'horizontale dans son mental.
Pour répondre à la question, si l'ego a vraiment besoin d'être recadré, l'esprit va créer les événements dans ce sens.
09. Arrivera-t-il un jour où l’ego cessera d’être recadré ?
Oui, lorsque l'ego aura atteint un certain seuil de maturité psychique, il développera de la permanence dans son mental. Ce faisant, l'ego sera autonome dans son mental, il n'aura plus besoin d'être recadré grâce à la permanence de sa présence dans sa psyché.
Le recadrage sert uniquement à réaligner l'ego dans son mental. La prise de conscience est un recadrage direct pour l'ego en éveil de conscience, cela lui permet de se réajuster dans son mental. Lorsque l'ego aura abandonné la croyance en sa propre forme, il n'aura plus besoin d'être recadré dans son mental.
10. Le recadrage est-il une leçon qui doit être sue ?
Le recadrage sert de leçon à l'ego, dans le sens qu'il lui démontre qu'il s'est éloigné de son esprit pour embrasser son intellect. Il faut savoir que l'intellect représente le faux centre mental de l'ego, c'est lui qui maintient la personne dans la polarité, voire dans la division.
C'est également l'intellect qui empêche l'ego de regagner son centre mental, car il ne veut pas perdre la mainmise sur l'ego. L'intellect via l'entité primaire veut maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme. Lorsque l'ego cessera de croire, il sera libéré du monde de la forme.
L'ego sera présent dans la forme, mais sa tête sera dans l'éther du mental. C'est la leçon de vie que l'ego doit intégrer pour ne plus être la marionnette de son intellect.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca