La fin d'un cycle, c'est la fin de la programmation de l'ego dans un cadre spécifique. Lorsque l'ego psychologique arrive à la fin de son cycle, il le ressent dans son for intérieur, il sait qu'il est à la fin de quelque chose, mais il ne comprend pas ce qui se passe et cela crée de la souffrance. Pourquoi ?
En fait, la fin d'un cycle représente un changement vibratoire majeur chez l'ego qui passe du stade psychologique au stade spirituel. C'est durant cette conversion que l'ego souffre, parce qu'il n'a pas totalement intégré le palier spirituel de sa conscience. Une fois la mutation psychologique vers le plan spirituel complétée, l'ego comprend qu'il vient de terminer son cycle de vie psychologique.
Puis, l'ego entreprend la traversée de son cycle spirituel pour ensuite le terminer en pénétrant dans le cycle éthérique.
02. Que se passe-t-il dans le mental de l’ego en fin de cycle ?
La transition entre la fin du cycle psychologique et le commencement du cycle spirituel est très déstabilisante. La fin d'un cycle psychologique crée chez l'ego une sorte de dépression dans son mental parce qu'il n'a pas la compréhension de ce qu'il vit.
C'est la raison pour laquelle l'ego est déstabilisé, ses supports psychologiques sont en train de se dissoudre pour être remplacés par des supports spirituels. Un ego en fin de cycle est en transition dans son mental. Autrement dit, l'ego cherche un point d'appui qu’il n'arrive pas à trouver.
À la fin d'un cycle, l'ego vit une sorte de vide temporaire qui sera comblé lorsque la transition sera complétée.
03. Un choc peut-il être annonciateur d’une fin de cycle ?
Tout à fait, un choc peut sonner le glas d’un cycle pour l'ego psychologique ou spirituel. Le choc permet de casser la vibration qui maintenait l'ego dans une psychologie archaïque. L'ego a besoin d'avoir des chocs pour avancer dans la vie, sinon, il fait du surplace.
Lorsqu'une personne vit un événement choc, il est certain que son taux vibratoire va être modifié à la hausse, c'est imparable. L'ego n'a pas le choix, il vit sur une programmation constituée de trois cycles, c’est-à-dire le cycle psychologique, le cycle spirituel et le cycle éthérique.
Toutes ces fins de cycles seront annonciatrices de changements vibratoires majeurs.
04. La fin d’un karma signalerait-elle une fin de cycle ?
Le karma doit être vu comme étant une purge dans l'énergie, il fait partie d'une fin de cycle, mais ne représente pas à lui seul la fin d'un cycle. Pourquoi ? Lorsque l'ego passe du cycle psychologique au cycle spirituel, il n'en a pas terminé avec le karma, il traîne toujours des casseroles karmiques.
Lorsque l'ego fera la transition psychique entre le cycle spirituel et le cycle éthérique, il n'y aura plus de lourdeur dans le karma. Pourquoi ? L'ego sera conscient d'être présent dans son centre mental, de ce fait, il ne sera plus soumis à la loi de la polarité. Ainsi, l’ego conscient s'acquittera du karma intelligemment, dans le sens qu'il ne fera pas de vague.
05. Combien de fins de cycles devra vivre l’ego sur cette terre ?
L'ego devra vivre trois cycles bien distincts, c’est-à-dire le cycle psychologique, le cycle spirituel et le cycle éthérique. Les cycles sont reliés à la maturité psychique de l'ego, c'est ce qui lui permet de se rapprocher de son esprit et de gagner en puissance dans son mental.
Une personne peut vivre toute sa vie dans le cycle psychologique, puis se réincarner pour terminer le cycle psychologique et transiter dans le cycle spirituel. Il en est de même pour le cycle spirituel, la personne peut vivre sa vie spirituelle toute sa vie durant.
Selon la programmation de l'ego, il arrive que certaines personnes puissent transcender les trois cycles dans une seule vie, cela dépend de l'être incarné et de son mandat.
06. L’entité primaire peut-elle récupérer un ego en fin de cycle ?
Oui, dans le sens que l'entité primaire va également muter pour récupérer la forme de l'ego dans le cycle suivant. Prenons l'exemple d'une personne psychologique qui n'est pas consciente de l'entité primaire. Lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, cela signifie qu’il a terminé son cycle psychologique. Mais l'ego n'en a pas terminé avec l'entité primaire qui va poursuivre son évolution dans le cycle spirituel accompagnée de l’entité spirituelle maîtresse.
Lorsque la personne aura transité du cycle spirituel vers le cycle éthérique, cela sonnera le glas pour l'entité primaire. Autrement dit, l'entité primaire habitant la forme de l'ego ne sera plus alimentée par la croyance de l'ego en sa forme. Pour que l'entité primaire dégage, l'esprit amènera l'ego à la mort consciente de son mental psychologique.
Partant de ce fait, il ne restera que l'ego et son esprit.
07. Quel est le rôle de l’être éthérisé contacté par une personne en fin de cycle ?
Dans mon cas, c'est de donner la compréhension pour faciliter le transit entre deux cycles. L'ego n'est pas obligé d'être un martyr pour transiter d'un cycle à un autre, il lui suffit de comprendre l'événement qu'il est en train de vivre. En ce qui me concerne, à l'époque, j'étais seul, je n'avais pas la compréhension sur la fin de cycle que je vivais.
Cela a créé beaucoup de souffrance et de déséquilibre pour mon ego et ses proches. Chaque être éthérisé a un mandat qui lui est propre, les mandats des êtres éthérisés ne se croiseront pas. Par exemple, le mandat de Bernard de Montréal était de connecter l'Homme à l'éther et de donner l'instruction à cet effet.
Le mandat de Michel est de descendre la compréhension depuis l'éther pour permettre la transition vibratoire chez l'Homme en éveil de conscience.
08. L’extraction d’une fin de cycle peut-elle être sans fin ?
Non, lorsque l'ego a terminé un cycle, il est de facto intégré dans le cycle suivant. En fait, l'ego n'y peut rien, il est sous le coup d'une fin de programmation, voire d'un changement de cycle. Il faut savoir qu'un cycle est un cadre dans lequel l'ego évolue en suivant une programmation spécifique.
L'ego ne s'appartient pas, il est gouverné par des forces occultes qui dépassent l'entendement. En 2007, je me suis vu couché sur une table en acier inoxydable, j'étais conscient, je voyais des êtres translucides qui travaillaient dans mon cerveau.
L'un d'eux s'est approché à quelques centimètres de moi et m'a dit : « On t'a reprogrammé pour les vingt prochaines années ! » Puis, il a dit : « Maintenant, ferme les yeux ! » Lorsque mes yeux se sont de nouveau ouverts, j'étais dans mon lit et conscient de ce qui venait de se produire.
Cela démontre bien que l'ego est programmé pour vivre dans un cycle défini selon son statut vibratoire.
09. Sorti de sa spiritualité, l’ego peut-il traverser d’autres cycles avant d’accéder à l’éther de sa conscience ?
Lorsque l'ego a terminé le cycle de la spiritualité, il va transiter dans le cycle éthérique de sa conscience. Un cycle fait partie d'une programmation donnée sur une certaine période. Lorsque la programmation arrive à terme, l'ego transite dans le cycle suivant.
Les cycles font partie de la programmation, donc tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la matière, il sera sous le coup d'un cycle. Le cycle d’un être éthérisé prend fin lorsque cet être est retiré de la matière.
Pour répondre à la question, lorsque l'ego aura complété son cycle spirituel, il va transiter dans le cycle éthérique pour compléter sa fusion mentale à quatre-vingt-cinq pour cent environ. Sa fusion sera complète lorsqu'il sera transposé sur le plan de l'éther.
10. L’éther de la conscience réserve-t-il aussi des fins de cycles ?
Les cycles sont attribuables au monde de la forme. L'éther est la conscience primaire qui a créé des sous-consciences qui se sont incarnées dans la matière pour l'expérience évolutive de la réalité réfléchie. Chaque sous-conscience que l'on appelle un double éthérique s'est réfléchie dans la matière.
À terme, cette réflexion sera amenée à se reconnecter avec la sous-conscience ou le double éthérique pour donner une forme tangible à l'énergie. Puis, le cycle prendra fin lorsque la sous-conscience réfléchie sera rapatriée sur le plan de l'éther, voire dans la conscience primaire.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca