01. Être égal à soi-même, serait-ce un état de transparence involutive ?
Oui, un ego psychologique ou inconscient n'est pas dans la transparence de son esprit, car il sommeille dans son cercueil mental. La transparence d'un ego psychologique est absente parce qu'il est dans une forme, voire dans une personnalité habitée par des parasites psychiques.
Dans l'involution, la transparence n'existe pas puisque l'ego a un mental polarisé ; il a une partie de lui qui peut sembler transparente, mais il a également un côté sombre. Il en est de même pour un ego en éveil de conscience qui traverse le plan spirituel dans sa conscience mentale.
Pour répondre à la question, on devrait dire : être égal à soi-même, c’est être égal à son statut vibratoire.
02. Pourquoi l’ego se cache-t-il derrière des faux-semblants ?
En fait, ce n'est pas l'ego qui se cache derrière les faux-semblants, mais plutôt l'entité primaire qui se cache derrière la forme de l'ego. L'entité primaire utilise les entités subalternes pour créer des faux-semblants pour masquer la forme de l'ego. L'Homme est comme un jeu de cartes, il présente toujours sa meilleure paire.
Lorsqu'il est dévoilé, tout s'effondre dans sa tête, et c'est normal, car c'est la forme de l'ego qui est en avant-plan avec l'entité primaire et les entités subalternes à travers les personnalités. Qu’il soit psychologique ou spirituel, l’ego aurait intérêt à porter son regard au-delà de la forme pour voir le jeu occulte qui se joue dans son mental.
03. L’opacité viendrait-elle révéler le monde astral dans lequel baigne l’ego ?
Tout à fait, un ego psychologique, un ego spirituel ou un ego en éveil de conscience sont opaques dans leur mental. Cette opacité est due à l’occupation de l'espace mental par les émotions, les mémoires, les pensées, etc. L'ego en éveil de conscience est impacté par cette communauté astrale qui va et vient dans sa conscience mentale.
Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas passé dans la déchiqueteuse mentale, il sera aux prises avec l'opacité dans sa psyché. Pour faire simple, tant que l'ego utilisera des personnalités, il vivra dans l'opacité de son mental.
04. Quelle est cette peur qui dilue l’ego dans des émotions à multiples facettes ?
La peur est une émotion entretenue par la résistance qui a été mise en place par l'entité primaire pour garder la personne dans la croyance en la forme de son ego. Donc, la croyance en l'émotion de la peur solidifie la résistance dans le mental et crée une sorte de frontière psychologique qui empêche l'ego de s'évader de sa conscience psychologique.
La peur est une illusion créée de toutes pièces par l'entité primaire. Pourquoi ? Il faut savoir que l'entité primaire habite la forme de l'ego et pour elle, il est important que l'ego croie que sa forme est réelle, c'est une question de survie pour l'entité primaire.
Partant de ce fait, l'entité primaire utilise la forme de l'ego pour maintenir cet ego dans des émotions à multiples facettes.
05. Pourquoi le manque de transparence met-il mal à l’aise certaines personnes ?
D'un point de vue psychique, ce sont les entités astrales qui ne veulent pas se faire dévoiler. Ce faisant, elles créent des résistances pour réduire l'ego à l'état psychologique, c'est ce qui l’empêche d'avoir accès à son esprit. Par exemple, il arrive que certaines personnes soient aux prises avec la timidité qui réfléchit une fausse image d’elles.
Autrement dit, la présence de la timidité est due à l'antenne psychologique qui réduit l'ego à l'esclavage via l'intellect. Pour répondre à la question, lorsque l’ego manque de transparence, cela signifie qu’il se perd dans les reflets de sa forme, dans le sens qu'il n'arrive pas à se définir dans cette enclave psychologique. Le manque de transparence chez l'ego, c'est la centricité qui lui fait défaut.
06. Comment dévoiler la non-transparence d’un ego ?
Le dévoilement de la non-transparence est une question de prise de conscience. Encore faut-il que l'ego soit réveillé dans son mental pour faire des prises de conscience. Cette non-transparence chez l'ego est reliée à son statut vibratoire, dans le sens que plus l'ego a de proximité avec son esprit, plus il sera transparent.
Dans le cas contraire, l'ego sera fondu dans l'intellect, et il lui sera très difficile d'être transparent. Lorsque l'ego est dans une personnalité, il devient opaque et non-transparent. Cependant, il faut que l'ego soit réveillé dans son mental pour faire des prises de conscience.
Un ego emprisonné dans l'écosystème psychologique ne peut être transparent, il va devoir le transcender pour sortir de cette opacité psychologique.
07. Que va impliquer le dévoilement de soi ?
Le dévoilement de soi revient à dévoiler la vie occulte des formes de vie invisibles dans le mental. Cela va forcer l'ego à vivre de l'humilité, c'est-à-dire de se mettre à nu, voire à se mettre la tête sur la bûche. En réalité, ce n'est pas l'ego qui se dévoile, mais plutôt l'esprit qui se dévoile à l'ego.
Partant de ce fait, l'esprit réfléchit la transparence à travers l'ego qui intègre sa réalité. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est le dévoilement de la nature de l'ego qui est en marche dans sa psyché. Autrement dit, en intégrant des parcelles de sa réalité, l’ego devient de plus en plus transparent. En fait, la transparence, c'est la lumière de l'esprit qui se réfléchit à travers l'ego.
08. La transparence permet-elle de se fondre dans l’invisible ?
La transparence, c'est la présence de l’ego dans son centre mental, voire dans son esprit. La non-transparence, c'est la présence de l'ego dans son intellect. Un être dans son esprit est transparent, dans le sens qu'il n'a pas besoin de se fondre dans quoi que ce soit.
À l'inverse, un être non-transparent va masquer les formes de vie invisibles à travers ses personnalités. La transparence est une affaire de prise de conscience face à l'esprit. Plus l'ego a de la proximité avec son esprit, plus il est transparent, ce faisant, la transparence de l'ego devient visible, dans le sens que cette transparence est vibratoire et peut être ressentie par les personnes sensibles mentalement.
09. La transparence serait-elle l’esprit qui s’invite chez son hôte ?
Exactement, la transparence, c'est l'esprit qui se dévoile à l'ego. Mais comment accéder à cette transparence ? C'est l'ego qui doit prendre conscience de son intellect, il doit s'en affranchir pour accéder à son centre mental, c'est ainsi qu'il aura accès à la transparence de son esprit.
Le rôle de l'intellect est d'empêcher l'ego d'atteindre son centre mental, afin de bloquer la relation avec l'esprit. Pour ce faire, l'entité primaire via l'intellect va faire en sorte d'expulser l'ego de son centre mental pour qu'il se fasse récupérer par le pôle négatif ou le pôle positif. Une fois l'ego éjecté de son centre mental, il revêt une personnalité et il devient non-transparent.
De ce fait, l'ego aurait intérêt à vivre dans l'instant présent pour permettre à l'esprit de s'inviter dans son mental.
10. La transparence des écrits éthériques inciterait-elle le lecteur à s’y conformer ?
Le but des écritures éthériques est d'apporter la compréhension des phénomènes occultes dans son mental. La vibration contenue dans les écrits éthériques permet aux lecteurs d'avoir une certaine proximité avec leur esprit à travers les prises de conscience occasionnées par la vibration éthérique.
Après avoir lu une chronique, certaines personnes se sont effondrées en larmes ; cet effondrement est dû à la prise de conscience du lecteur qui reconnaît son esprit à travers la vibration éthérique dans les écrits. Pour répondre à la question, les écrits éthériques mènent l'ego à la transparence, c'est-à-dire à son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca