01. Que signifie ce comportement de vouloir tout refuser en bloc ?
Le refus est une résistance psychologique dans l'ego qui fait opposition au changement vibratoire. En fait, ce sont les entités astrales qui créent ce refus dans l'ego afin de maintenir celui-ci dans sa personnalité, voire dans la forme.
Que l'ego soit psychologique ou spirituel, il est dans la croyance. La croyance est la plus grande résistance que l'ego devra transcender consciemment pour entrer en relation avec son esprit. Tant que l'Homme pratiquera la croyance, il sera vulnérable dans son mental, c'est la raison pour laquelle il doit se défaire de cette addiction psychologique.
02. Refuser de prêter ou de donner un objet confirmerait-il l’attachement à la forme ?
Oui, la valeur que l’on met sur l'objet est équivalente à la difficulté de se séparer de cette forme. C'est la valeur que l'ego donne à la pensée qui le relie à la forme, l'intensité de la valeur cimente l'ego à la forme de l'objet. L'entité primaire se porte garante de la valeur que l'ego donne à la forme. C'est également elle qui gère l'addiction de l'ego à la forme.
La valeur que l'ego porte à la forme est ce qui le fixe dans cet écosystème psychologique qui est très bien rôdé par les formes de vie occultes qui occupent l'espace mental. L'Homme n'est pas conscient de l'occulte dans son mental, il s'arrête uniquement à la forme à laquelle il se sent obligé de mettre une valeur pour la posséder.
Pour faire simple, la valeur que l'Homme donne à la forme est la source de son insécurité mentale.
03. L’orgueil aurait-il pu positionner l’ego dans un refus catégorique ?
Le refus de l'ego d'évoluer consciemment ou le désir de demeurer sur ses positions vient des résistances psychologiques qui sont générées par les parasites psychiques pour maintenir l'ego dans la forme. Pour vivre l'expérience de la forme, il était nécessaire de faire vibrer la personnalité de l'ego par l'orgueil.
L'orgueil est une émotion d'identification qui connecte l'ego à l'entité primaire. Autrement dit, la personnalité miroir de l'ego s'identifie à l'entité primaire qui se charge d'enorgueillir la personne pour la solidifier dans sa forme via la croyance.
La croyance en la forme est supportée par l'orgueil qui crée un refus d’évoluer et force l'ego à demeurer dans l'involution, voire dans une psychologie archaïque.
04. De quoi veut se protéger l’ego par le refus ?
En fait, ce n'est pas l'ego qui veut se protéger, c'est l'entité primaire qui ne veut pas se faire dévoiler. De ce fait, l'entité primaire via la forme de l'ego adopte une position ferme de refus pour éviter de perdre son statu quo. L'ego sommeille dans son mental, il ne peut donc pas être tenu pour responsable des refus.
C'est la partie occulte dans la forme de l'ego qui est à l'origine des refus. Cette partie occulte veut maintenir à tout prix l'illusion que la forme de l'ego est réelle. Vous remarquerez que lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, toute la structure psychologique est ébranlée, c'est la première phase du déclin des formes de vie qui habitent l'espace mental.
Partant de ce fait, les formes de vie occultes veulent à tout prix protéger leur anonymat à travers l'illusion qu'elles projettent dans le mental de l'Homme.
05. Le refus de l'ego face à l'esprit serait-il une façon détournée de contenir l’énergie en lui ?
Ce qui pose problème, c'est la croyance que la personne met dans la forme de son ego. Cette croyance engendre inévitablement des refus parce que l'ego ne veut pas perdre les supports psychologiques que son intellect lui fournit. La croyance maintient l'ego dans sa forme et l'empêche de contenir l'énergie dans son mental. Pourquoi ?
Pour contenir l'énergie éthérique dans son mental, l'ego doit prendre conscience de ne plus alimenter ses personnalités qui ne sont que des duplicatas. La seule manière pour l'ego de contenir l'énergie éthérique dans son mental est de réintégrer son centre mental.
06. Refuser une main tendue de son esprit, est-ce accepter la mainmise de l’entité spirituelle ?
En fait, l'ego n'accepte ou ne refuse rien parce qu'il sommeille dans son cercueil mental. C'est la forme de l'ego qui est amenée à digitaliser son contact spirituel, dans le sens que la forme de l'ego n'a pas d'identité psychique. De ce fait, la forme de l'ego va prendre l'identité de son contact spirituel.
L'Homme est le duplicata de son esprit et il est segmenté en plusieurs parties, il y a l'ego, la forme de l'ego, puis les personnalités. La première partie est représentée par l'ego qui sommeille dans son mental, la deuxième partie est le duplicata de la première partie et elle représente la forme de l'ego, viennent ensuite les personnalités qui sont des duplicatas de la forme de l'ego.
Ce jeu de duplicatas a créé l'écosystème psychologique constitué de multiples formes.
07. En contrepartie, la personne qui accepte tout serait-elle en train de dilapider son énergie ?
Il est important de porter son regard au-delà de la forme de l'ego pour comprendre l'occulte qui se joue dans l'espace mental. L'Homme est un vaste réservoir qui contient un univers en soi qui est exploité par des formes de vie invisibles qui dépassent l'entendement.
Donc, s'arrêter uniquement à la forme de l'ego serait une erreur monumentale. Ce n’est pas l'ego qui dilapide son énergie, ce sont les formes de vie occultes dans sa psyché qui dilapident l'énergie pour empêcher la création d'un espace vide dans le mental.
Les formes de vie occultes comblent l'espace vide dans le mental avec des mémoires, des émotions et des pensées ; c'est pour cette raison que le mental de l'ego est lourd et c'est ce qui a rendu l'ego psychologique.
08. Accepter contre son gré signifie-t-il être soumis à une personnalité ?
Quelle est la provenance de la soumission ? C'est la valeur qui soumet l'ego à la pensée. Aussitôt que l'ego met une valeur sur une pensée qui lui est insufflée par l'entité primaire, il s'éjecte de son centre mental pour revêtir une personnalité.
Tant et aussi longtemps que l'Homme vivra dans des personnalités, il sera contraint de vivre dans la soumission. Une personnalité, c'est une forme, voire une copie de l'ego dans laquelle des formes de vie invisibles occupent l'espace. Les entités qui occupent cette personnalité sont soumises à une structure hiérarchisée qui se réfléchit à travers la personnalité et force l'ego à la soumission.
09. Un élan de générosité cacherait-il une émotion ?
Il n'y a pas de hasard dans la vie, par exemple, si une personne se sent obligée d'être généreuse envers une autre, c'est sa programmation karmique qui entre en jeu. L'ego ne fait que suivre sa programmation, dans le sens qu'il n'a aucun mérite. Si la personne fait don de son patrimoine à une autre personne, sans le savoir, elle ne fait que régler son karma.
L'ego ne gère rien sur la Terre, il ne fait que suivre sa programmation. Donc, si l'ego doit une certaine somme d'argent à une personne, une émotion sera créée pour que l'ego puisse s'exécuter dans la matière. Il est très important de regarder au-delà de la forme pour avoir la compréhension d’un élan de générosité.
10. Où se situe l’esprit dans un mouvement de générosité ?
L'esprit est omniprésent, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit parce qu'il est encapsulé dans une personnalité. L'esprit veille au grain, dans le sens qu'il veille à ce que l'ego purge sa peine karmique. Le jour où l'ego arrivera à la fin de son cycle karmique, l'esprit procédera à son réveil dans le mental.
Une personne généreuse ne fait que rembourser l'énergie qu'elle a empruntée dans la vie précédente, elle rembourse sa dette karmique. Un être réveillé dans son mental est conscient du karma qui le lie à d'autres personnes. Ce faisant, pour dégager ou récupérer une personne avec laquelle il est lié karmiquement, l'être conscient pourrait faire un geste de générosité.
Le terme générosité n'est qu'un mot auquel l'Homme a collé une étiquette émotionnelle. Par exemple, une personne richissime peut sortir un itinérant de la rue, cela n'est pas un acte de générosité, c'est de la récupération karmique. La personne richissime se libère d'un karma sans pour autant en être consciente.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca