Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #173

L’envers de la médaille de l’évolution !

Ce thème fait allusion aux personnes qui doivent prendre conscience de la vibration qui habite l'ego de Michel. Les personnes doivent également être conscientes du magnétisme qui se dégage de lui afin de conserver leur identité psychique, voire leur autonomie mentale.

► Une lectrice dit :
« La plupart des personnes engluées dans le magnétisme de BDM ont fait un transfert sur Michel. Le magnétisme va gagner en attraction pour ceux qui lui vouent un culte. Le plan spirituel n'en a pas fini d'appâter le genre humain… »


01. Quel est l’envers de la médaille de l’évolution ?

L'envers de la médaille face à l'évolution du mental, c'est le magnétisme. Un ego éthérisé dans la matière dégage un puissant magnétisme qui fera perdre pied aux personnes qui n'auront pas d'identité psychique. Ces personnes s'accrocheront à l'être éthérisé comme à une bouée de sauvetage.

En contrepartie, l'être éthérisé fera tout pour maintenir une distanciation avec les personnes pour ne pas à avoir à supporter leur spiritualité, voire les entités spirituelles chez les egos qui sont à la recherche de l'évolution du mental supérieur.

Ce que l'ego doit comprendre, c’est que ce n'est pas en côtoyant de près un être éthérisé qu'il deviendra plus évolué. Au contraire, l'ego doit se défaire de sa spiritualité et être en symbiose fusionnelle avec son propre esprit. C'est tout ce qui importe, l'ego et son esprit.


02. Quelles sont les incidences pour la personne magnétisée par un initié de l’éther ?

La personne qui se prend dans le magnétisme d'un être éthérisé va être maintenue à distance pour éviter une dégradation psychique, dans le sens de la perte de son autonomie mentale. L'envers du magnétisme, c'est que la personne ne sait pas qu'elle est magnétisée par l'être éthérisé.

Tant et aussi longtemps que la personne sera magnétisée, elle ne pourra pas intégrer son énergie et demeurera dans le cortège de la connaissance. Le savoir de l'esprit demande que la personne soit présente dans son mental, voire dans son centre mental. La personne magnétisée peut penser évoluer en ayant une proximité avec un être éthérisé, mais c'est faux, elle vit une illusion.

L'évolution du mental se passe entre l'ego et son esprit et non avec un être éthérisé. Le rôle de l'être éthérisé est d'apporter de la compréhension face à l'esprit.


03. D’où provient ce magnétisme qui englobe ces consciences ?

Peu importe le type de magnétisme, que celui-ci soit spirituel, éthérique ou physique, il y a une connotation commune : une des personnes se croit inférieure à l'autre. La personne s'autoévalue, elle s'étiquette elle-même dans une personnalité spirituelle.

Il faut savoir que le magnétisme affecte les personnes qui sont dans des personnalités ; si l'ego était dans son centre mental, il ne vivrait pas de magnétisme. Pour répondre à la question, le magnétisme vient de la source vibratoire qui habite l'ego, cette source vibratoire peut être spirituelle ou éthérique selon le cas.


04. Est-ce le taux vibratoire qui viendrait stigmatiser l’ego dans la fascination ?

C'est le taux vibratoire de l'être éthérisé qui crée et impressionne la personnalité de l'ego. Une personnalité, c'est le reflet d'une pensée concrétisée dans la matière. 

L'autre jour, en discutant avec une personne, celle-ci racontait qu'elle avait vécu trois semaines dans des personnalités. Pourtant, cette personne connaissait la mécanique des personnalités. Le problème vient du fait qu'elle ne l'a pas intégrée. Il devient évident qu'il sera plus difficile pour cette personne de réintégrer son centre mental, elle sera piégée par le magnétisme de l'être éthérisé parce qu'elle n'a pas d'autonomie mentale.

Pour preuve, il suffit de regarder sur les réseaux sociaux le nombre de personnes qui vouent un culte à Bernard de Montréal. Ces personnes n'ont pas d'identité psychique, elles sont aux prises avec des personnalités spirituelles. L'évolution du mental supérieur, c'est l'ego avec son esprit, tout le reste n'est qu'illusion.


05. L’ego pourra-t-il sortir un jour des prisons magnétiques érigées autour de lui ?

J'ai déjà vécu ce phénomène de magnétisation, il a fallu une prise de conscience majeure pour me démagnétiser et c’est un choc vibratoire qui a cassé ce magnétisme. Ce choc vibratoire, c'est la fille de Bernard de Montréal qui me l'a donné à travers une conversation téléphonique qui a généré une prise de conscience chez moi.

C'est suite à ce choc vibratoire que mon ego a balancé par-dessus bord tout ce qui me reliait à Bernard de Montréal. C'est de cette façon que mon ego a pu regagner son centre mental et retrouver son identité psychique, c'est-à-dire l’esprit. Pour sortir d'une prison magnétique, il revient à l'ego de prendre conscience des personnalités spirituelles qui le maintiennent à l'extérieur de son centre mental.


06. Que dire aux personnes enfermées dans le magnétisme de Bernard de Montréal ?

En fait, il n'y a rien à dire, cela fait partie de leur expérience spirituelle. Un jour, ces personnes reconnaîtront qu'elles ont été piégées, non pas par le magnétisme de Bernard de Montréal, mais par leurs personnalités spirituelles. Une personne consciente d'être dans son centre mental ne s'appuie pas sur le magnétisme d'un être éthérisé, au contraire, elle demeure unifiée à son esprit.

C'est fou de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège du magnétisme de Bernard de Montréal.
 Ces personnes ne cessent de distribuer des notifications, des écrits et des audios de Bernard de Montréal à gauche et à droite. Les personnes qui agissent de la sorte n'ont pas d'identité psychique, elles s'identifient à Bernard de Montréal.

Une chose est certaine, toutes ces personnes reconnaîtront un jour qu'elles ont vécu dans une prison magnétique, c'est-à-dire dans une personnalité spirituelle qui s’est nourrie des mémoires de Bernard de Montréal.


07. Certaines personnes verraient-elles Bernard de Montréal comme le Jésus-Christ des temps modernes ?

Tout à fait, ces personnes vivent dans des personnalités spirituelles qui se nourrissent du magnétisme de la mémoire de Bernard de Montréal. Une personnalité vibre à partir d'une réflexion, alors que l'être éthérisé vibre à partir de sa conscience éthérique. De ce fait, l’être éthérisé émet un champ magnétique puissant qui se réfléchit autour de lui, et lorsqu'une personne qui n'est pas dans son centre mental s'en approche, la personnalité de celle-ci va se nourrir du magnétisme dégagé.

Ainsi, l'ego dans une personnalité sera magnétisé par le champ magnétique de l'être éthérisé. Pour répondre à la question, les personnes qui voient Bernard de Montréal comme un sauveur sont toutes sous le charme magnétique des mémoires du personnage. Ces personnes ne savent pas que l'état de fusion mentale représente l'ego qui s'unifie à son esprit.

Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas intégré cette notion de base, il demeurera magnétisé dans les mémoires de Bernard de Montréal.


08. L’attraction est-elle plus importante lorsque l’initié est décédé ?

Peu importe que l'initié soit décédé ou pas, le problème vient du fait que l'ego n'a pas d'identité psychique, il n'est pas dans son centre mental. Ce faisant, l'ego dans une personnalité spirituelle cherche une branche à laquelle il pourra s’accrocher, jusqu'au jour où cette branche cédera sous le poids du magnétisme spirituel.

Un ego conscient est centré dans son mental, il a également une identité psychique. Cette personne, centrée dans son mental, n'est pas magnétisable parce qu'elle est dans son esprit. L'idée première, c'est de ne pas mettre de valeur sur la forme de l'initié. Lorsque l'ego met une valeur sur un initié, il se crée une personnalité spirituelle qui cherchera à se nourrir du magnétisme dégagé par l'initié.

Si l'initié est décédé, il en sera de même, la personnalité continuera de s'alimenter des mémoires de l'initié à travers ses écrits et ses audios.


09. Comment expliquer à une personne qu’un tel magnétisme l’empêchera d’évoluer dans sa conscience ?

C'est quasi impossible parce que la personne est prise dans la croyance qui est alimentée par le magnétisme de l’initié. Une personne piégée dans ce type de magnétisme doit vivre cette expérience magnétique, cela fait partie de la fin de son cycle spirituel. Dans le monde spirituel, il y a énormément de subtilités qui échappent à l'Homme à cause de son inconscience, voire du manque de maturité psychique.

Vivre dans le magnétisme d'un initié, ce n'est pas intelligent, et encore moins vivre dans les mémoires d'un initié décédé. L'autonomie mentale devrait être la seule préoccupation de l'ego. Tant que l'orgueil spirituel ne sera pas dissous dans le mental, l'ego magnétisé va demeurer emprisonné dans la momification de sa personnalité spirituelle.


10. Qui pourra démagnétiser les egos figés dans ce pouvoir d’attraction ?

C'est l'esprit de la personne qui va créer le mouvement dans la matière pour exfiltrer l'ego de sa personnalité spirituelle. Cela sera possible lorsque l'ego sera à la fin de son cycle spirituel. 

Pour casser le magnétisme dans le mental, il doit y avoir une inversion des pôles. L'inversion des pôles dans le mental va créer un choc vibratoire qui mettra fin à l'initiation magnétique de la personne à travers la personnalité spirituelle. Du moins, c'est ce que j'ai vécu.

Certes, il y aura des prémices qui feront prendre conscience à l'ego qu'il est sur le point de vivre une démagnétisation extrême, c'est ce qui va le préparer à l'inversion de ses pôles dans son mental. Un être éthérisé dans la matière ne peut pas démagnétiser une personne parce que celle-ci n'a pas atteint le seuil de maturité psychique requis pour être autonome dans son mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001259 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09774 visites + 2 visiteurs