01. Que sont la distanciation physique et la distanciation psychique ?
La distanciation physique peut être la perte de l'ancrage de l'ego à la matière. Cette distanciation peut également concerner un ego qui est en processus d'individualisation, cela dépend du cas de figure.
La distanciation psychique se rapporte à l'ego qui a pris une distance avec son centre mental. La distanciation psychique peut s’appliquer à un ego qui se fait aspirer mentalement par une entité.
La distanciation psychique dans le cadre qui nous intéresse concerne l'ego qui se distance de son esprit pour se mettre en couple avec l’intellect.
02. Contenir l’astral de l’autre pourrait-il passer par une mise à distance ?
Contenir l'astral de l'autre, c'est être conscient de l'invisible qui habite le mental de la personne en face de soi, c’est l’action de pointer son regard au-delà de la forme de la personne. Cela tient en quelque sorte l'autre personne à distance. Il ne faut pas se leurrer, toutes les personnes en éveil de conscience doivent être tenues à distance par un être éthérisé. Pourquoi ?
Ces personnes n'ont pas d'identité psychique, elles s'identifient à leur contact spirituel, dans le sens qu'elles obéissent aveuglément aux attentes de l'entité spirituelle. De ce fait, l’être éthérisé sait que les egos en éveil de conscience ne sont pas dans leur esprit en permanence. Dans ce cas de figure, la personne consciente va créer une distance avec l'ego en éveil de conscience pour éviter que celui-ci ne tombe sous son magnétisme.
03. Mettre de la distance, est-ce se protéger du vampirisme ?
Effectivement, c'est une question de survie pour l'être conscient qui doit imposer cette distance entre les personnes en éveil de conscience. Tant et aussi longtemps que les egos en éveil de conscience n’auront pas d'identité psychique, la distance sera de mise.
Un être conscient est ultrasensible dans son mental. Ce faisant, il est capable de lire la vibration de l'ego en éveil de conscience et prendra les mesures requises pour éviter le vampirisme par les entités spirituelles qui occupent l'espace mental de l'ego en éveil de conscience.
04. Mis à part la fin d’un karma, qu’est-ce qui peut créer de la distance entre deux personnes ?
Ce qui crée la distance entre un être conscient et un être semi-conscient, c'est le manque d'identité psychique chez la personne semi-consciente. Une personne consciente et une personne semi-consciente peuvent être liées par un karma, mais la personne consciente va trouver un moyen intelligent pour tenir l'autre personne à distance.
Si un ego en éveil de conscience atteint la maturité psychique, il sera dans son esprit, il aura une identité psychique. De ce fait, il lui sera possible d'avoir une certaine proximité avec l'être éthérisé. Sans cette condition, la personne sera tenue à distance mentalement et physiquement.
05. Comment se distancier de l’astral dans sa tête ?
Pour se distancier de l'astral dans sa tête, l'ego doit être conscient de ne pas donner de valeur à la pensée qui lui est insufflée par l'astral. Par exemple, se battre avec l'astral dans sa tête revient à lui donner de la valeur. Autrement dit, la personne devra faire des prises de conscience sur la mécanique occulte qui se joue dans son mental.
L'astral va tout faire pour que l'ego s'implique avec son intellect, il revient à l'ego de ne pas donner suite au mouvement de l'astral dans sa tête. Pour se distancier de l'astral, il est impératif que l'ego cesse d'utiliser des personnalités, car celles-ci sont des postes d'observation pour les entités astrales.
06. Comment se crée la distance ?
La distance se crée à partir d'une prise de conscience, voire d'une lecture vibratoire chez l'être éthérisé. Un ego conscient pulse de l'énergie éthérique de par la vibration qui l'habite, c'est la raison pour laquelle cet être conscient va faire en sorte d'établir des frontières pour ne pas être vampirisé par les personnes en éveil de conscience ou psychologiques.
Les personnes qui n'ont pas d'identité psychique sont immédiatement repérées par l'être éthérisé qui va aussitôt créer une distanciation avec ces personnes pour ne pas supporter leur lourdeur spirituelle. Par contre, si la personne est dans son centre mental, elle aura droit à un laissez-passer pour avoir une proximité avec l'être éthérisé.
07. La distance vibratoire peut-elle entraîner une séparation physique et psychique ?
Tout à fait, par exemple, dans un couple, si le conjoint ne vibre pas à son esprit, il est évident qu'il y aura une distanciation qui mènera à la séparation physique et psychique du couple. Dans un autre cas de figure, si chacun des partenaires dans le couple vibre à son esprit, selon le cas de figure, une séparation peut se faire pour une raison mandataire.
De ce fait, il y aura une séparation physique seulement, la liaison mentale ou psychique entre les deux personnes sera maintenue, car ce sera une liaison vibratoire. Il faut savoir que la liaison au niveau de la forme est une illusion.
08. La distance physique est-elle automatiquement psychique ?
Non, une personne qui a été en contact avec un être éthérisé sera liée psychiquement à cette signature éthérique, même après le décès de l'être éthérisé. Cette liaison psychique se crée au niveau du noyau éthérique dans le mental de la personne. Autrement dit, une fois le noyau éthérique mis en vibration chez la personne, celui-ci se connecte à la sous-conscience de l'être éthérisé sur le plan de l'éther, d'où la liaison psychique.
Pour répondre à la question, la distance physique n'est pas synonyme de distanciation psychique avec l'être éthérisé qui doit exécuter son mandat dans la matière. Le noyau éthérique dans le mental maintiendra le lien psychique entre les personnes concernées.
09. La distanciation serait-elle le premier mouvement qui permettrait de casser une forme ?
La distanciation imposée par l'esprit va forcément casser la forme du couple. Un couple, ça peut être une amitié entre deux personnes dans leur esprit et qui se respectent. Dans ce genre de situation, l'esprit prévaut sur la forme des egos, donc il peut arriver que l'esprit crée une distanciation pour des motifs qui dépassent l'entendement des egos.
Partant de cette action de l'esprit, il est évident que la forme des egos sera cassée, mais la relation psychique va demeurer active, dans le sens de la permanence. L'ego n'a aucun contrôle dans le monde de la forme, c'est l'esprit qui est aux commandes, partant de ce fait, l'ego doit s'adapter aux mouvements de l'esprit.
10. Créer de la distance, serait-ce respecter l’esprit de l’autre ?
Lorsque l’ego respecte une distanciation créée par l'esprit, il respecte également l'esprit de l'autre personne. Par contre, si l'ego crée de la distance pour évoluer, par exemple, il ne respecte pas l'esprit de l'autre, il se met en initiation et il vivra une souffrance.
Prenons comme exemple mon couple, ma conjointe et moi sommes un couple en parallèle, dans le sens que chacun est dans son esprit et respecte l'esprit de l'autre. Le double ne cesse de me répéter que je vais devoir m'expatrier en France pour exécuter le mandat éthérique.
Il est évident que le moment venu, une distanciation physique va se créer, mais la partie psychique va demeurer intacte. La distanciation doit être imposée par l'esprit et non par l'ego, c'est ce qui crée le respect entre deux personnes conscientes.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca