Il se cache un ego orgueilleux et contrôleur. En fait, l'ego jaloux veut posséder la forme de l'autre qu'il considère comme un bien qui lui appartient. Mais en arrière-plan, ce n'est pas l'ego à proprement parler qui est orgueilleux, c'est une entité qui veut durcir la forme de l'ego empruntée pour servir de véhicule dans cet écosystème psychologique.
Comme expliqué dans d'autres chroniques-Faq, il y a l'ego et la forme de l'ego qui s’est dupliqué. C'est cette forme qui est exploitée par l'entité primaire qui veut expérimenter la jalousie à travers la forme de l'ego. L'ego ne sait pas ce qui se passe dans son mental, il sommeille dans son cercueil mental.
Pour répondre à la question, ce sont des parasites psychiques qui se cachent dans la forme de l'ego.
02. Vouloir posséder signifie-t-il être jaloux ?
Un ego qui veut posséder son conjoint, c'est une personne qui vit de l'insécurité dans sa tête, et cette émotion se convertit en jalousie. En fait, l'émotion fait appel à une entité qui veut expérimenter la jalousie à travers la forme. Toutes les formes de possession finissent par relier l'ego à la jalousie. Pourquoi ?
Lorsqu’un ego possède un bien tel qu'une voiture neuve et que la valeur placée sur cette possession est intense, il en arrivera à développer de la jalousie, de la peur, etc. Je connais une personne qui vit une sorte de relation amoureuse avec son auto, elle est toujours en train de caresser la forme de son automobile.
Il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'ego veut posséder quelque chose, c'est l'entité qui agit à travers la forme de l'ego, en arrière-plan.
03. Pourquoi l’ego est-il envieux de l’autre ?
Envier l’autre, c’est chercher à s'identifier à la forme de la personne enviée. Il faut comprendre que la possession, l'envie et la jalousie sont des outils que les entités astrales utilisent pour perfectionner la forme de l'ego en la rendant plus réelle à travers la croyance de son hôte.
Lorsque l'on dit qu'une personne est envieuse, c'est que le regard se porte sur la forme de la personne. À l'inverse, si l'on regarde au-delà de la forme, on y verra le jeu astral qui se joue dans la chambre noire du mental de la personne. On y verra des entités envieuses, jalouses, etc.
04. Qu’est-ce qui déclenche cette émotion récurrente ?
C'est l'entité primaire qui la déclenche dans la forme de l'ego. L'Homme sommeille dans son mental, il n'y est pour rien. Il faut comprendre que l'espace mental de l'Homme est une ville remplie d'entités qui sont là pour expérimenter les émotions de l'ego à travers la forme. L'écosystème psychologique est une ville polarisée qui est sous la juridiction de l'entité primaire qui a créé l'intellect comme chef de file pour animer la forme de l'ego.
Lorsque l'ego fait une bêtise grave dans la matière, il n'en est pas conscient, il est dans un profond coma. Donc, pour répondre à la question, ce sont les entités qui déclenchent chez l'ego des émotions récurrentes en matière de jalousie, d'envie, de contrôle, etc.
05. L’ego convoiterait-il sa propre forme à travers la jalousie ?
Au contraire, l'ego veut prendre possession de la forme de l'autre pour l'amener sous son contrôle. Autrement dit, à travers la jalousie, l'ego veut prendre possession de la forme d'autrui pour en faire une sorte de harem de formes dans lequel il agirait en tant qu'être suprême.
L'ego jaloux agit ainsi parce que lui-même est sous la possession de l'entité primaire qui a les pleins pouvoirs sur sa forme d’ego. En fait, l'ego jaloux reproduit à l'extérieur ce qu'il vit à l'intérieur, c'est l'effet miroir de la forme exploitée par l'entité primaire.
06. La croyance en la valeur est-elle une fois de plus au cœur du sujet ?
En fait, c'est la valeur que l'ego met dans la pensée qui lui est insufflée qui est à l'origine de la croyance, parce qu'il croit que c'est lui qui pense. Pour comprendre la mécanique de la croyance, il y a l'ego qui sommeille dans son mental, puis il y a la forme de l'ego dans laquelle l'entité primaire prend place.
Ensuite, l'entité primaire via la pensée va inciter l'ego à créer des forme-pensées qui vont se matérialiser dans des personnalités pour abriter les entités subalternes qui sont au service de l'entité primaire. Ce monde occulte qui habite le mental fait en sorte de maintenir l'Homme dans la croyance pour qu'il soit au service de l'astral, dans tous les sens du terme.
07. Que vient déclencher la jalousie psychiquement et physiquement ?
Psychiquement, la jalousie crée une effervescence chez les entités astrales qui occupent l'espace mental, dans le sens qu'elle prépare l'ego pour qu'il enclenche un nouveau karma. D'un point de vue physique, c'est le mental psychologique qui surchauffe.
Autrement dit, l'intellect met la pression sur l'ego pour l'enjoliver dans la jalousie et le contrôle de la forme. Il faut comprendre que l'intellect est une plate-forme de communication mise en place par l'entité primaire afin que la forme de l'ego puisse communiquer avec l'astral sous l'apparence de l'esprit. Autrement dit, l'entité primaire fait croire à l'ego que son intellect est l'esprit, ce faisant, l'ego croit que la pensée est sienne, il passe directement à la trappe pour vivre dans l'illusion de son reflet.
08. La supériorité de l’ego, mise en avant par l’orgueil, est-elle la seule responsable ?
Non, derrière l'ego se cachent les entités astrales. Ce sont elles les responsables de cette manipulation psychologique destinée à empêtrer l'ego dans l'émotion de sa forme qui lui donne l'illusion d'être supérieur. Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans son mental, il sera le jouet de l'astral.
Les formes de vie occultes sont partout sur la planète, elles se véhiculent à partir de la forme des egos, dans le sens que les humains sont les automates de l'astral dans la matière. Ces automates de l’astral, psychologiques et inconscients, ne font qu'obéir aux manipulations astrales des entités qui marionnettisent la forme des egos.
Pour donner cette supériorité à la forme de l'ego, l'entité astrale doit enorgueillir son hôte pour le fixer solidement à sa forme.
09. La convoitise sur la planète Terre peut-elle générer d’autres sentiments que la jalousie ?
La jalousie, l'insécurité, la supériorité et le contrôle font partie des pensées qui ont été insufflées à l'Homme inconscient. L'ego psychologique ne peut être tenu pour responsable de quoi que ce soit parce qu'il sommeille dans son mental. Ce sont les entités astrales qui sont aux commandes dans le mental psychologique de l'ego qui sert de plate-forme de communication.
C'est l'entité astrale à travers l'Homme qui veut posséder la matière et l'Homme obéit aveuglément aux pensées qu'il reçoit en leur donnant une valeur. L'entité astrale fait croire à l'Homme que sa forme est réelle, partant de ce fait, l'Homme a jeté son dévolu sur la forme de son ego et depuis des millénaires, il est emprisonné dans le monde de la forme.
Un ego conscient ne convoite rien, il ne fait que marcher dans les pas de son esprit.
10. Quelle serait la prise de conscience majeure qui permettrait de refermer cette plaie béante ?
En fait, l'Homme doit être réveillé dans son mental afin qu'il prenne conscience de sa réalité. L’humanité aux « portes de l’enfer » avec la crise climatique, avertit le chef de l’ONU et pourtant rien ne change. L'Homme continue de polluer son environnement parce qu'il est inconscient. Ce sont les entités astrales à travers l'Homme qui polluent la planète, mais l'Homme ne le sait pas parce qu'il n'est pas réveillé dans son mental.
Donc, pour que la prise de conscience à l'échelle planétaire puisse se faire, l'Homme devra pénétrer dans l'enfer pour ressentir la non-intelligence sur ce qui est en train de se passer sur la planète.
On peut affirmer que la pollution de la Terre est le miroir du mental de l’Homme psychologique ou inconscient.
L'Homme est magnétisé par la forme financière, il croit dur comme fer que la réalité est dans la finance. L'Homme ne sait pas que la finance est une forme manipulée par l'égrégore financier sur la planète dont le centre névralgique se situe à New York aux États-Unis.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca