Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #166

C’est par la parole que l’ego peut constater un changement vibratoire !

01. D’où provient cette parole vibratoire ?

La parole provient du centre mental de l'Homme, voire de sa réalité. Pour ce faire, il faut que l'ego soit présent dans son mental. Lorsque l'ego fait acte de présence dans son mental, il sait la parole de son esprit ou de sa réalité. Cela ne se discute pas parce que c'est la réalité de l'être qui parle à travers son support (l'ego).

Chez un ego en éveil de conscience, la parole vibratoire se fera sentir lorsqu'il sera présent dans sa tête et dans la matière. L'ego en éveil de conscience n'a pas acquis la permanence dans son centre mental parce qu'il fait la navette entre le centre mental et son intellect via l'entité primaire.

De ce fait, l'ego doit faire abstraction de l'entité spirituelle qui peut verbaliser une parole vibratoire spirituelle. Pour éviter ce piège, l'ego doit prendre conscience de la mécanique de l'entité spirituelle.


02. Que se passe-t-il chez l’ego au moment de la vibration de sa parole ?

L'ego centré dans son mental sent sa réalité se véhiculer par sa parole, il sait de facto que sa parole n'est pas celle de l'intellect, mais bien le verbe de l'esprit. C'est la présence de l'ego dans son mental qui permet d'avoir cette symbiose avec sa réalité.

Par exemple, lorsqu'un être éthérisé parle, il est conscient que l'ego est utilisé pour matérialiser la parole vibratoire de sa réalité. L'ego sait qu'il est issu de deux composantes, c'est-à-dire l'esprit et l'ego. Ces deux composantes deviennent en quelque sorte des alliés, dans le sens que chacun sait son rôle.

Chez l'ego en éveil de conscience, c'est une autre affaire parce qu'au lieu d'avoir deux composantes, il y en a une troisième que l'on nomme l'intellect qui relie l'ego à l'entité primaire. Dans ce cas de figure, l'ego ne pourra avoir de permanence dans son mental, il se fera récupérer par l'intellect. De ce fait, l'ego en éveil de conscience aura juste des micro-moments de lucidité vibratoire face à son esprit.

Pour avoir cette permanence dans le centre mental, l'ego devra vivre la mort consciente de son mental psychologique.


03. Avec qui l’ego parle-t-il ?

L'ego éthérisé dialogue avec sa réalité, voire l'autre Moi sur le plan de l'éther à travers son support, c’est-à-dire l'ego. Par contre, chez l'ego en éveil de conscience, l'entité spirituelle peut s'autoproclamer comme étant l'esprit. Cela ne jouera pas en la faveur de l'ego qui n'est pas dans son centre mental.

Il arrive régulièrement que l'ego en éveil de conscience tombe sous le charme de l'entité spirituelle qui lui a injecté de l'orgueil dans le mental pour avoir la mainmise sur lui. Partant de ce fait, l'ego croit dialoguer avec son esprit, mais dans les faits, il parle avec l'entité spirituelle.

La parole vibratoire ou éthérique distance l'ego de sa forme, c'est à cet instant qu’il sait avec qui il parle.


04. Comment l’ego peut-il avoir conscience d’un changement vibratoire ?

Le changement vibratoire s'impose à l'ego à travers une descente d'énergie, c'est à cet instant que l’ego prend conscience d'un changement vibratoire en cours. Il peut arriver également que l'ego ne trouve pas le sommeil, dans ce cas précis, c'est l'énergie qui s'active dans le mental pour un changement vibratoire.

Par exemple, très récemment, avant le repas du soir, mon corps a commencé à trembler de l'intérieur, cela m'a créé un malaise. Je devais faire quelque chose avant que mon cas ne s'aggrave, j'ai donc mangé des légumes et le mouvement intérieur a diminué d'intensité, et après avoir consommé le repas complet, tout est redevenu normal. Les entrées d'énergie peuvent créer des inconforts à l'ego, mais aussi le prévenir d'un changement vibratoire en cours.

Il peut arriver chez certaines personnes de vivre un épuisement spontané et leur ego se voit dans l'obligation de prendre du repos. Ce sont en quelque sorte les prémices du changement vibratoire en cours.


05. Constater un changement vibratoire par la parole validerait-il l’intégration ?

Effectivement, le fait de prendre conscience d'un changement vibratoire en cours permet d'intégrer consciemment la vibration de l'éther. Il faut prendre en compte que l'ego en éveil de conscience ou l'ego en fusion mentale seront constamment en changement vibratoire parce que le changement vibratoire permet à chaque ego d'intégrer des parcelles de sa réalité.

L'ego ne peut pas intégrer la totalité de sa réalité, il doit être dépolarisé dans son mental, ainsi que dans les cellules du corps de carbone, sinon le mental et le système nerveux s'enrailleraient, et l'ego deviendrait fou instantanément. C'est la raison pour laquelle l'ego doit subir tout au long de sa vie des changements vibratoires pour lui permettre d'intégrer sa réalité petit à petit. Par exemple, Bernard de Montréal disait souvent qu’il était en changement vibratoire et qu’il devait s'adapter et cela causait des inconforts à son ego.

Lorsque l'ego a vécu un changement vibratoire, il devient évident que sa parole va avoir un taux vibratoire plus élevé, voire plus ajusté. Même d'autres personnes prendront conscience que la parole de la personne aura été ajustée au nouveau taux vibratoire.


06. Cette parole sera-t-elle constante dans sa vibration ?

Oui, chez un être éthérisé, parce que c'est sa réalité qui parle à travers son support (l'ego). La parole sera constante jusqu'au prochain changement vibratoire et ainsi de suite. La constance de la parole est ajustée au taux vibratoire du moment, mais lorsque l'ego subit un changement vibratoire, la parole va muter pour s'adapter au nouveau taux vibratoire.

Par contre, chez une personne en éveil de conscience, la réalité dans la parole n'est pas constante parce que l'ego n'a pas d'identité psychique. L'ego est aux prises avec l'entité spirituelle, l'intellect, l'entité primaire, les personnalités et son esprit. C'est dans ce sens qu'il est impossible pour l'ego en éveil de conscience d'avoir une parole constante via sa réalité.


07. Comment se situe la personne qui reçoit la parole ?

Le 25-09-2023, j'étais en consultation en présentiel avec une personne ultra-sensible dans son mental, lorsque j'ai commencé à verbaliser mon esprit, la personne a aussitôt versé des larmes. Elle disait ressentir la réalité de mon esprit, elle était sans voix.

En fait, cela dépend du taux vibratoire de la personne qui reçoit cette parole éthérique. Si la personne est dans son centre mental, elle va réagir fortement à la parole éthérique. Il m'arrive de verser des larmes lorsqu'une personne dans son centre mental me parle, c'est l'ego qui réagit à l'esprit de l'autre.

Autrement dit, cela dépend du niveau d'orgueil spirituel chez la personne. Un ego en éveil de conscience enorgueilli par son contact spirituel va plutôt réagir de manière défensive. En fait, c'est l'entité spirituelle qui cherchera à se protéger pour ne pas se faire dévoiler par la parole éthérique.


08. L’ego peut-il constater un changement vibratoire par un autre moyen ?

Oui, l'esprit peut créer un mouvement dans la matière pour faire intégrer une vibration. J'ai déjà raconté un fait vécu dans une chronique pour démontrer comment l'esprit s’y prend pour amener l'ego à un changement vibratoire. Dans ce fait vécu, le matin, je m'étais levé avec une douleur à l'épaule, je m’étais aussitôt dit que j'allais devoir supporter une grosse vibration.

À la fin de l'après-midi, j'ai demandé à ma conjointe de m'aider à enlever mon t-shirt, et lorsque j’ai tiré sur la manche, mon coude s'est coincé dans la manche, cela m'a créé une douleur insupportable et instantanée. J'ai posé ma tête sur la table et j'ai pris conscience à l'instant que l'esprit me violait dans mon ego.

Cette souffrance a duré deux minutes, mais cela m'a paru deux heures de souffrances intolérables. Ensuite, je suis allé prendre une douche et là le double éthérique m'a dit qu'il avait dû mettre le corps émotionnel en vibration pour que mon ego puisse intégrer cette énergie de l'éther.

L'ego peut constater le changement vibratoire selon la procédure exécutée par son esprit, il n'y a pas de limites.


09. Le constat d’un changement vibratoire par la parole peut-il entraîner de l’orgueil à outrance ?

Tout à fait, un ego en éveil de conscience peut s'enorgueillir d'un changement vibratoire. Pourquoi ? C'est à cause de sa relation avec l'entité spirituelle qui dévie l'énergie pour enorgueillir l'ego. C'est une façon pour l'entité primaire de faire croire à l'ego qu'il est en contact avec son esprit.

L'orgueil est un puissant analgésique qui soumet l'ego à son contact spirituel, voire à la forme spirituelle. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas terminé son cycle spirituel, il sera le point de mire de l'entité spirituelle. Lorsque l'ego aura terminé son cycle spirituel, il sera amené sur le bûcher par l'esprit pour vivre la mort consciente de son mental psychologique. C'est après coup que la personne sera libérée de la forme de son ego.

Pour répondre à la question, le constat d'un changement vibratoire par la parole chez un être éthérisé n'entraîne pas d'orgueil, au contraire, le changement vibratoire chez l'être éthérisé permet le raffinement et l’ajustement de la parole éthérique.

Par contre, il en est tout autrement chez l'ego en éveil de conscience qui sera gavé d'orgueil spirituel par la parole spirituelle via l’entité spirituelle.


10. Quel serait le constat de la parole d’un ego à l’extérieur de sa présence ou de son centre mental ?

Le constat serait que l'ego est emprisonné dans une personnalité spirituelle. Un ego en éveil de conscience qui n'est pas dans son centre mental est de facto dans une personnalité spirituelle, l'ego ne peut pas être assis entre deux chaises. Il est dans son centre mental, voire dans son esprit, ou dans une personnalité spirituelle.

L'ego est un support pour l'esprit ou pour l'entité spirituelle. Lorsque l'ego en éveil de conscience se laisse magnétiser par l'un de ses deux pôles dans son mental, il diffracte sa lumière, il se duplique en plusieurs personnalités. Vivre à l'extérieur de son centre mental, c'est vivre dans l'astral de sa conscience.

Pourtant, c'est si simple à comprendre, il suffit que l'ego prenne conscience de la mécanique des pôles dans son mental pour pouvoir se maintenir dans son centre mental. Mais l'ego n'ayant pas d'identité psychique se laisse magnétiser par l'action des pôles pour se retrouver dans une personnalité en train de vivre une quelconque expérience astrale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001252 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09773 visites + 1 visiteur