01. À quel moment le cerveau doit-il être mis au repos ?
Que ce soit pour une personne psychologique ou pour une personne spirituelle, le repos du cerveau est un impératif. Pourquoi ? L'ego psychologique cherche à tout contrôler, il se pose des questions en lien avec son passé et son futur. Ce faisant, le cerveau surchauffe, les émotions présentes dans son mental sont en ébullition et les entités astrales épuisent les ressources énergétiques.
En ce qui concerne la personne spirituelle, elle court après son évolution, dans le sens qu'elle veut tout savoir et tout emmagasiner dans son mental psychologique. La personne spirituelle agit ainsi parce qu'elle n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'elle n'est pas dans son centre mental, voire dans son esprit. Elle continue d’utiliser des supports psychologiques pour parfaire son évolution mentale.
De ce fait, la personne spirituelle épuise son mental. Ce jeu d'épuisement est voulu par l'entité spirituelle pour amener l'ego à se détacher de la matière, voire à perdre son ancrage, pour mieux le contrôler.
C'est la prise de conscience qui amènera l'ego psychologique ou l’ego spirituel à mettre leur cerveau au repos.
02. Le repos du cerveau est-il nécessaire sur tous les plans de conscience ?
Le repos du cerveau est important au niveau du plan psychologique et du plan spirituel. Le repos du cerveau agit comme un régulateur d'énergie qui décharge le trop-plein dans le mental. Pourquoi ? Le problème du trop-plein dans le mental est causé par la croyance de l'ego en l'intellect qui ne cesse de le bombarder de pensées. Ce faisant, il se crée une surcharge qui demande à être régulée.
Une personne en éveil de conscience est soumise à plusieurs intégrations d'énergie. De ce fait, elle ne cesse de se questionner à cause du lien qu'elle entretient avec l'intellect.
Chez un être éthérique, la surcharge est aussitôt régulée par la présence permanente de l'ego dans son centre mental. Comme l'être éthérisé est connecté à l'éther du mental, voire au cerveau éthérique sur le plan de l'éther, il n'y a pas de surcharge. Autrement dit, l'énergie passe de l'éther à la matière. L'absence d'émotions et de pensées fait en sorte que l'être éthérisé n'a pas besoin de mettre son cerveau au repos parce qu’il ne cherche pas à exploiter son cerveau.
03. Pourquoi l’ego cherche-t-il à exploiter son cerveau ?
Ce sont les personnes spirituelles qui cherchent à exploiter leur cerveau, à cause de leur relation intime avec leur intellect. Tant et aussi longtemps que la dépolarisation du mental n'aura pas été complétée, l'ego spirituel sera dans l'exploration de son cerveau.
L'être éthérisé ne cherche pas à exploiter son cerveau parce qu'il est unifié à sa réalité, il est dans le savoir de son esprit. De ce fait, l'être éthérisé n'a nul besoin d'exploiter son cerveau parce qu'il vit dans l'instant présent. Un ego qui exploite son cerveau est à la recherche de réponses à son évolution, il va se faire happer par le passé et le futur.
04. Quelles sont les signaux d’alerte d’un cerveau en surchauffe ?
Chez une personne psychologique, c'est la dépression ; chez un être spirituel, c'est la perte de son ancrage à la matière. Certaines personnes disent que l'ancrage de l'ego à la matière est une illusion. Pour information, j'ai reçu récemment une personne en consultation qui avait perdu son ancrage à la matière, elle disait que son cerveau était électrifié et qu'elle n'arrivait plus à vivre convenablement.
J'ai dit à cette personne que cela signifiait qu'elle n'était pas assez ancrée dans la matière. Cette personne voulait tellement évoluer qu'elle essayait toutes sortes de trucs spirituels pour atteindre le nirvana. Ce faisant, elle s’était détachée de la matière et son cerveau était en surchauffe.
Il est important que l'ego prenne conscience de sa présence dans la matière pour vivre dans l'instant présent. L'ego n'a pas à s'inquiéter pour son évolution, l'esprit est aux commandes.
05. Quelles sont les conséquences d’un cerveau surexploité ?
C'est l'épuisement psychique, et cela peut amener l'ego à vivre une dépression psychique dont la pente sera très difficile à remonter dans son mental. Lorsqu’un cerveau est surexploité, cela signifie que l’ego pense contrôler son évolution. Cet ego cherche également de la reconnaissance qui est une forme subtile de personnalité dont il devra se défaire par le biais de l'humilité.
Un cerveau surexploité peut amener l'ego à la folie mentale qui représente un déséquilibre entre la réalité versus une réalité alternative, et cela peut amener la personne à être internée dans un centre psychiatrique. La surexploitation du cerveau va obligatoirement apporter un déséquilibre psychique, l’ego peut facilement être aspiré par le plan spirituel.
06. Le manque d’ancrage à la matière serait-il une des raisons de la surexploitation du cerveau ?
Effectivement, le manque d'ancrage et l'enorgueillissement de l'ego sont des points de référence qui démontrent la surexploitation du cerveau. Le problème de l'ego spirituel ou en éveil de conscience, c'est le lien qu’il entretient avec l'intellect et l'entité spirituelle.
L'ego doit savoir qu'il est un support pour son esprit qui lui demande d'être présent dans son mental et dans la matière. C'est tout ce que l'esprit demande ; partant de ce fait, l'ego n'a rien d'autre à faire. L'ego doit savoir que son esprit est omniprésent, c'est la raison pour laquelle il n'a rien à faire, dans le sens qu'il ne doit pas initier quelconque mouvement à partir de lui-même pour ne pas surexploiter son cerveau.
07. Qu’en est-il du cerveau éthérique pendant cette surexploitation ?
L'être éthérisé ne vit pas de surexploitation de son cerveau parce qu'il est unifié à son esprit, il est de facto dans son intelligence. De ce fait, l'être éthérisé ne perd pas son énergie à emmagasiner de la connaissance dans son mental. L'être éthérisé est dans le savoir instantané, il est connecté à l'éther du mental.
L'être éthérisé a vécu la mort consciente de son mental psychologique. De ce fait, il n'est plus soumis à la surexploitation de son cerveau. La surexploitation du cerveau est liée à la polarité, c'est ce qui divise l'ego dans son mental, dans le sens qu’il cherche l'évolution dans le passé et dans le futur.
08. Que se passe-t-il lorsque l’esprit exploite le cerveau ?
Pour que l'esprit puisse exploiter le cerveau, il doit procéder au réveil de l'ego dans son mental afin que l’ego prenne conscience de sa réalité. L'esprit va amener l'ego à la maturité psychique à travers les multiples prises de conscience que l'ego devra intégrer.
Avant le réveil de l'ego dans son mental, c'est l'astral qui exploitait son cerveau. Maintenant, que l'ego est réveillé dans son mental, il va se mettre en tandem avec l'esprit, dans le sens que l'esprit va éduquer l'ego au fil des intégrations d'énergie et des prises de conscience.
09. Que faire et comment passer cette période de repos ?
L'ego en période de repos doit fonctionner à partir de son esprit, s'il n'a pas l'énergie pour faire ceci ou cela, il doit prendre conscience de son repos. Prendre conscience de cette période de repos, c'est vivre dans l'instant présent et ne pas intellectualiser cette phase de repos obligatoire.
Pour répondre à la question, l'ego n'a rien d'autre à faire que suivre le mouvement de son esprit. Pour ce faire, l'ego doit être présent dans son centre mental, c'est cette présence dans le mental qui dictera à l'ego comment passer la période de repos.
10. Le repos du cerveau permettrait-il de tester l’ego sur sa centricité ?
Oui, tout est une question de centricité mentale et de prise de conscience. Le problème avec l'ego en éveil de conscience, c'est qu'il n'est pas adapté à son esprit, il est toujours prisonnier de sa propre forme et par le fait même, des entités. L'esprit va tester l'ego pour que celui-ci puisse acquérir de la maturité psychique.
Le repos du cerveau va permettre à l'ego de contenir son énergie, voire certaines parties de sa réalité, dans son mental. Il y a deux sources d’activité dans le mental qui peuvent contribuer à amener l'ego à prendre du repos mentalement. Il y a les intégrations d'énergie éthérique et l'excitation mentale par les entités spirituelles.
Pour mettre son cerveau au repos, l'ego doit être dans son centre mental en vivant dans l'instant présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca