Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #151

Sortir de son encadrement psychologique !

01. Sortir de son encadrement, serait-ce suivre sa programmation à la lettre ?

Pourquoi l'ego a-t-il besoin d'être encadré ? C'est parce qu'il vit à travers des personnalités qui, elles, ont besoin d'être encadrées par les entités astrales. Lorsque l'on parle d'encadrement, il est question d'encadrement psychologique qui lie l'ego à son intellect.

L'encadrement psychologique est en fait composé de résistances psychologiques dans le mental de l'ego qui font office de frontière ou d'interdits. Pour répondre à la question, la programmation de l'ego est un encadrement psychologique, et c'est lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental qu'il est appelé à sortir de cet encadrement psychologique.


02. L’encadrement représenterait-il les supports psychologiques qu’utilise l’astral pour fixer l’ego dans la matière ?

Les supports psychologiques servent à encadrer l'ego dans cet écosystème psychologique géré par l'intellect. Il est très difficile pour l'ego de se défaire ou de prendre de la distance avec l'intellect à cause de la croyance en cette forme illusoire. L'écosystème psychologique est une puissante illusion qui tient en otage l'humanité.

L'Homme ne jure que par la croyance, il a développé une addiction à la croyance à cause de la valeur qu’il met dans cette réalité alternative. Cette réalité alternative est un écosystème psychologique géré par la valeur qui maintient l'Homme accroché à la forme. La réalité de l'Homme est dans son centre mental et non dans la forme.


03. L’esprit utiliserait-il l’encadrement des portes de l’astral pour faire évoluer l’ego ?

Oui, l'esprit utilise les différents points d'accès de l'astral pour permettre aux entités astrales d'évoluer à travers la forme de l'ego. L'évolution n'est jamais à sens unique, elle permet à des formes de vie occultes d'expérimenter le corps de carbone à travers la forme de l'ego. Elle permet également la création des corps subtils et la création d’un écosystème psychologique pour contenir la forme des egos.

Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans son mental, son corps de carbone appartiendra à l'astral pour expérimenter le reflet de l'esprit, en faisant vivre à l'ego de multiples expériences pour la création d'une banque de mémoires servant à alimenter l'intellect.

Jusqu’à son réveil, la personne vivra dans la forme de son ego. Une forme a besoin d'être encadrée, pour ce faire, l'encadrement de l'ego est cet écosystème psychologique qui fait office de réalité alternative.


04. Sortir de ce qui est connu pour se jeter dans le savoir, est-ce sortir de son encadrement ?

Oui, c'est l'ego qui prend conscience qu'il doit se départir de tous ses supports psychologiques pour plonger dans le vide sidéral de son esprit. L'ego ne peut pas se jeter dans le vide avec son intellect, il doit obligatoirement se départir consciemment de son intellect pour accéder au savoir de l'esprit.

L'intellect magnétise l’Homme par le biais de la connaissance qui sert de support psychologique pour la forme de l'ego. Lorsque l’Homme plonge dans le vide sidéral de son esprit, il divorce avec la forme de son ego et de son intellect. À ce stade, il n'y a plus de retour possible parce que le lien avec l’astral est rompu. 

L'ego doit prendre en considération qu'il existe deux réalités, il y a la réalité de l'éther qui est représenté par le double éthérique, puis il y a la réalité alternative qui est représentée par l'intellect.

Le jour viendra où l'esprit amènera l’Homme à l'épuisement de ses ressources psychologiques pour le sortir de l'écosystème psychologique qui sert à encadrer la forme de l’ego.


05. Sortir de son encadrement, est-ce accéder à une prise de conscience ?

Lorsque l'ego sort de l'encadrement psychologique, il prend conscience du monde occulte dans sa conscience mentale, et de son esprit. Évidemment, pour sortir de l'encadrement psychologique, l'esprit doit procéder au réveil de l'ego dans son mental. C'est suite à ce réveil que l'ego vivra plusieurs prises de conscience qui auront pour effet de créer une proximité avec l'esprit.

Les prises de conscience sont comme des injections dans le mental qui permettent à l'ego d’ouvrir les yeux sur sa réalité. L'ego psychologique a été endormi pendant des millénaires, et les prises de conscience agissent comme un antidote pour le réveiller à sa réalité, voire à son origine.


06. Les encadrements psychologiques seraient-ils des sas qui mèneraient l’ego à l’étude de sa conscience ?

Il existe différents types d'encadrement, tels qu'un encadrement psychologique, un encadrement vibratoire, un encadrement éthérique, etc. De façon générale, l'encadrement permet à l'ego d'être contenu dans sa programmation. Lorsque l'esprit réveille l'ego dans son mental, l’ego délaisse l'encadrement psychologique pour un encadrement vibratoire. L'encadrement psychologique fournit à l'ego un cadre statique, dans le sens involutif.

L'encadrement vibratoire permet à l'ego de vibrer à son esprit, dans le sens évolutif du terme. L'encadrement vibratoire peut se définir comme un cadre spirituel dans lequel l'ego va se construire un corps spirituel. L'encadrement éthérique, c'est le double éthérique qui se présente à l'ego pour l'encadrer dans une conscience verticale, voire éthérique.

Pour répondre à la question, tous les encadrements vont mener l'ego à l'étude de sa conscience.


07. Que se passe-t-il lorsque l’ego refuse de sortir de son encadrement psychologique ?

L'encadrement psychologique force l’ego à porter une lourde charge dans son mental à cause des mémoires, des émotions, etc. Si l'ego refuse de quitter son encadrement psychologique, l'esprit va mettre la pression et l'ego va souffrir. L'esprit peut amener l'ego à vivre une dépression psychologique pour défaire la structure psychologique dans le mental.

J'ai reçu plusieurs personnes en consultation qui disaient avoir vécu une dépression, et c'est suite à cette dépression psychologique qu'elles ont pu accéder à un autre niveau de conscience. L'esprit peut amener l'ego à vivre une maladie grave pour casser les résistances psychologiques dans le mental.

En fait, le choix n'appartient pas à l'ego, car l'ego est soit sous la gouverne de l'astral, soit sous la juridiction de son esprit lorsqu'il est réveillé dans son mental.


08. Sortir l’ego de son encadrement psychologique permettrait-il de le tester sur ses résistances ?

En fait, si l'ego est sorti de son encadrement psychologique, c'est que ses résistances psychologiques ont été cassées. Ce sont les résistances psychologiques qui enchaînent l'ego à son intellect pour le maintenir dans l’écosystème psychologique.

Les résistances psychologiques sont de puissantes frontières qui empêchent l'ego de quitter son encadrement psychologique. Ce sont ces résistances psychologiques qui doivent être dissoutes pour libérer l'ego, afin qu'il puisse réintégrer son centre mental.

Il faut savoir que plus l'ego est dans la croyance, plus les résistances sont puissantes. Donc, pour sortir de son encadrement psychologique, l'ego doit cesser de croire.


09. La présence de l'ego dans son mental lui permettra-t-elle de sortir de tous ses encadrements ?

Oui, la présence de l'ego dans son centre mental va annihiler tous les supports psychologiques qui servaient à l’encadrer dans l'involution de son mental. La question qui se pose est de savoir comment faire acte de présence dans son mental ?

L'ego doit vivre dans l'instant présent, il doit délaisser le passé et le futur pour ne plus vivre de polarité. Vivre dans l'instant présent, c'est être présent dans son mental. Un ego dans son centre mental ne polarise pas, il marche dans les pas de son esprit.

Le problème de l'ego en éveil de conscience, c'est qu'il court après l'évolution, de ce fait, l'ego manque de respect à l'esprit parce qu'il ne suit pas le mouvement de ce dernier. Au contraire, l'ego va avoir tendance à suivre le mouvement de l'entité spirituelle.

L'ego agit ainsi parce qu'il n'a pas d'identité psychique, il n'est pas dans son esprit, c'est la raison pour laquelle il est un être irresponsable dans l'énergie. Cette irresponsabilité dans l'énergie va le mener à vivre toutes sortes d'expériences spirituelles.


10. Avoir un futur mandat d’être éthérisé fera-t-il sortir l'ego de son encadrement psychologique ?

Ça, c'est une certitude, car l'ego porteur d'un mandat éthérique devra purger son karma pour ensuite être réveillé dans son mental par le double éthérique qui va le prendre sous son aile, dans le sens de l'éducation éthérique depuis le plan de l'éther jusque dans la matière.

Lorsque mon ego a été réveillé en 1989, cela a mis fin instantanément à l'encadrement psychologique, c'est comme si une bombe nucléaire avait atterri dans ma tête pour tout faire exploser, il n'y avait plus rien, c’était le vide total.

Le fait de rencontrer sa réalité en face crée chez l'ego une sorte de tsunami psychique qui dépasse son entendement.

L'ego est réveillé d'entre les morts et prend conscience de sa réalité, il prend conscience également que le monde dans lequel il vivait était illusoire, voire un rêve dans lequel des forces occultes manipulent la conscience de l’Homme.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 24-01-2024
Fiche: id-001237 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09828 visites + 1 visiteur