Lorsque la possession d’une entité astrale laisse 15% de lucidité mentale à un ego !
01. Que s’est-il passé pour qu’un ego soit possédé à ce niveau-là ?
Il y a quelques mois, une personne m'a contacté. Au début de la conversion, elle était lucide, mais après quelques minutes cette personne n'était plus présente, c'était l'entité qui me parlait à travers son ego. Cette entité ne cessait de m’injurier, j'ai laissé faire pour étudier ce cas particulier.
Après une quinzaine de minutes, l'ego revenait en avant-plan, il était lucide à nouveau, puis au bout de cinq minutes à peine, c'est l'entité qui revenait en avant-plan pour continuer de m'injurier. L'entité m'a dit qu’elle détruirait MTC. Mais comment cela a-t-il pu se produire ?
En fait, cette personne a vécu un phénomène d'aspiration psychique, elle s'est totalement détachée de la matière pour se retrouver sur le plan astral, dans sa conscience. J'ai constaté que cette personne n'avait que 15% de lucidité mentale, je lui ai fortement conseillé de s'ancrer à la matière pour ne pas se retrouver dans un centre psychiatrique.
Pour en savoir plus sur l'aspiration psychique, tapez le mot "ASPIRATION" dans la recherche sur le site MTC.
02. Quelle est cette entité qui prendrait possession de 85% du mental ?
C'est une entité spirituelle qui a fait en sorte de détacher l'ego de son support matériel. Cette personne que j'ai déjà reçue en consultation était magnétisée par l'invisible et ses formes de vie. Je me rappelle avoir mis cette personne en garde contre le magnétisme des entités qui habitent le plan spirituel.
Cette personne vivait un éveil de conscience qualifié de brutal à cause de sa sensibilité au monde de l'invisible. Le problème vient du fait que cette personne s'est laissé magnétiser par l'occulte de sa conscience. Autrement dit, cette personne a été aspirée par l'astral, ce faisant, elle a perdu son ancrage à la matière. Cette personne n'ayant pas d'identité psychique, elle s'est laissé aspirer par l'orgueil spirituel qui s'est développé à l'extrême chez elle, ce qui a eu pour conséquence la rupture avec la matière.
03. Comment déceler cette possession qui rend l'ego si peu lucide ?
Le problème avec l'ego en éveil de conscience, c'est qu'il n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire que l'ego n'est pas dans son esprit, voire dans son centre mental. L'ego en éveil de conscience est magnétisable, dans le sens qu'il se laisse magnétiser par son contact spirituel en lui donnant une valeur.
Du coup, l'ego s'enorgueillit de cette relation avec son contact spirituel, et plus l'ego développe de l'orgueil spirituel, plus il perd son ancrage à la matière. Sans le savoir, l'ego enorgueilli se fait aspirer mentalement par le plan spirituel. Alors pour éviter toute aspiration psychique, il est très important que l'ego prenne conscience de son ancrage à la matière. Autrement dit, l'ego doit vivre dans l'instant présent.
04. Quelles peuvent être les conséquences de ce faible taux de lucidité ?
La conséquence de la perte de lucidité mentale est lourde, c'est l'asile psychiatrique qui attend l'ego. Perdre son ancrage à la matière, c'est comme perdre la connexion avec son GPS mental, l'ego est à la dérive. C'est la raison pour laquelle il est très important pour l'ego en éveil de conscience de prendre conscience de bien s'ancrer à la matière.
Le manque d'ancrage à la matière est dû au phénomène de magnétisme et de peur de perdre le contact avec l'invisible. Lorsque l'ego est en contact avec une entité spirituelle, il développe de l'orgueil et se croit supérieur aux autres, là, c'est déjà un signe que l'ego est en train de perdre son ancrage à la matière.
Se croire supérieur aux autres, c'est de l'orgueil spirituel, c'est en quelque sorte le début de la fin pour l'ego.
05. Un lien karmique avec une entité serait-il la raison de cette possession ?
Oui, cela fait partie de la programmation de l'ego, voire d'une expérience spirituelle. Rien n'arrive par hasard, tout est sciemment calculé au millimètre près. Il y a une créativité dans l'expérience de la personne qui a perdu 85% de sa lucidité mentale, cela m'a permis d'écrire une chronique sur l'aspiration psychique et sur l'importance de bien s'ancrer à la matière.
À l'évidence, cette personne citée plus haut était liée karmiquement avec l'entité qui l'a aspirée psychiquement. Cette personne vivait de la peur, car elle était consciente de sa présence à 15% dans la matière, elle profitait de cette fenêtre ouverte à 15% pour demander de l'aide.
Certes, cette personne aurait pu être récupérée, mais il aurait fallu consacrer beaucoup de temps et d'énergie pour la récupérer, ce dont je ne dispose pas.
06. Peut-on dire qu’à ce stade de lucidité, l’homme est dépravé ?
Pas vraiment, car la personne avec laquelle j'ai discuté était consciente de son 15% de lucidité pour demander de l'aide. Une fois le 15% utilisé, cette fenêtre de lucidité se refermait aussitôt pour donner l'espace à l'entité spirituelle. Cette personne était consciente que son corps était sous la possession de l'entité.
Certes, la personne aux yeux des autres pouvait donner l'impression d'être dépravée, mais ce n'était pas le cas. Lorsque l'on porte son regard au-delà de la forme de l'ego, il est possible de voir l'astral en action, du moins, c'est ce que j'ai pu percevoir chez cette personne.
07. Comment se protéger de personnes qui seraient possédées de la sorte ?
La seule protection de l'ego est d'être dans son centre mental pour éviter à son tour d'être aspiré psychiquement. Dans le cas de cette personne, on peut affirmer sans le moindre doute que l'entité spirituelle était matérialisée dans la matière à travers le corps de carbone qui lui servait de support.
La prise de conscience sur l'ancrage à la matière de l'ego en éveil de conscience, c'est ce qui va le prémunir contre ce type de personnes qui auraient été aspirées dans leur psyché. L'ego doit prendre conscience que bien s'ancrer à la matière, c'est vivre dans l'instant présent.
08. Comment l’homme pourra-t-il retrouver sa lucidité mentale s’il doit s’en sortir seul ?
L'Homme n'est jamais seul, l'esprit est toujours aux commandes. De ce fait, la lucidité mentale de l'ego relève de l'action de son esprit. Le fait de vivre avec une lucidité mentale à 15%, cela fait partie d'une expérience que l'esprit fait vivre à l'ego pour des questions d'évolution.
Le temps n'existe pas pour l'esprit, l'ego qui a été aspiré psychiquement par l'entité spirituelle va se réincarner. Il est clair que dans sa prochaine incarnation l'ego sera présent dans la matière, parce qu'il aura gagné en maturité psychique à travers cette expérience d'aspiration psychique. L'esprit a besoin que l'ego soit présent dans la matière, de ce fait, il va créer les mouvements pour faire maturer l'ego dans sa psyché.
09. Comment mettre à profit le 15% restant de cette lucidité mentale ?
Un ego avec une lucidité mentale de 15% n'est pas condamné, il lui reste 15% de lucidité pour s'en sortir. Il lui suffit d'utiliser ses 15% de lucidité pour créer un crochet pour s'ancrer à la matière. Autrement dit, l'ego doit prendre conscience de cette fenêtre de 15% pour se récupérer à travers l'ancrage à la matière.
D'ailleurs, c'est la mise en garde que j'ai donné à cette personne en lui disant qu’elle se devait de prendre conscience de s'ancrer à la matière pour reprendre possession de son corps physique. Il faut savoir que l'aspiration psychique est un vortex très magnétisant pour l'ego en éveil de conscience. Se sortir de ce vortex magnétique va demander à l'ego de faire une prise de conscience majeure sur le fait de s'ancrer à la matière.
10. Le travail de récupération dans l’énergie va être colossal, n’est-ce pas ?
Tout à fait, le travail de récupération sera considérable pour cet ego emprisonné dans ce vortex d'aspiration psychique. Pour ma part, le double m'a dit de le laisser se noyer dans ce vortex magnétique, c'est ce que j'ai fait. La raison en est que cette noyade psychique sert d'apprentissage mental à l'ego.
Il ne faut pas oublier que cette personne dispose toujours de 15% de lucidité mentale, de ce fait, l'ego a toujours la possibilité de se récupérer.
Ce n'est pas pour rien que la fenêtre mentale de l'ego est ouverte à 15%, il lui suffit de faire fondre les 85% d'orgueil dans son mental pour pouvoir passer par cette ouverture mentale de 15% afin de revenir dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca