01. Pourquoi l’ego cherche-t-il à manipuler tout son petit monde qui gravite autour de lui ?
Il faut savoir que le contrôle est lié à l'astral à partir des personnalités qui habitent l'espace mental de l'ego. De ce fait, ce n'est pas l'ego qui exerce le contrôle, mais plutôt ses personnalités qui sont habitées par les entités astrales.
Le contrôle fait partie du monde hiérarchisé de l'astral, dans le sens que la personnalité de l'ego se doit de définir son rang au sein de la hiérarchie astrale. Pour ce faire, les personnalités à travers les egos se jaugent. C'est le même principe qui s'applique chez les animaux pour savoir lequel aura l’ascendance sur l'autre.
02. Les manipulations ont-elles, elles aussi, été acceptées par l'ego ?
Derrière la manipulation se cachent des personnalités issues de la forme de l'ego, voire des sous-copies de l'ego. Évidemment, lorsque l'ego exerce une quelconque manipulation, c'est qu’il veut exercer un contrôle parce qu'il n’est pas en confiance dans son propre mouvement.
La manipulation démontre bien que la personne est dans la forme de son ego avec à son bord des personnalités de différents rangs dans la hiérarchie astrale de l'ego. Pour répondre à la question, la personne qui exerce une manipulation est un être inconscient qui sommeille dans son cercueil mental. En fait, cette personne sans le savoir laisse l'astral la manipuler dans son espace mental à travers la forme de son ego.
03. Vouloir posséder la forme apporterait-il du plaisir à l’ego ?
Le fait de vouloir posséder la forme démontre que la personne est dans la forme de son ego. En fait, cette personne veut s'entourer de formes pour combler le vide psychologique afin d'approfondir sa croyance en la forme. L'écosystème psychologique est un monde de formes, ce faisant, l'ego aux prises avec la croyance veut se conforter dans la possession de différentes formes.
Lorsque l'ego achète une automobile neuve, par exemple, il savoure la forme de sa voiture qui fait vibrer ses corps subtils par cette alimentation à travers la croyance en la forme. Le monde de la forme est un monde d'illusion qui est supporté par la croyance.
Pour répondre à la question, une personne dans la forme de son ego va toujours chercher à manipuler les autres pour se sublimer à travers cette manipulation astrale. Croire en la forme de son ego, c'est avoir un mental qui s'apparente à un gruyère dont l'ego veut colmater les trous avec d'autres formes pour se sentir en sécurité dans son mental psychologique.
04. La spiritualité peut-elle représenter l’art de la manipulation dans toute sa splendeur ?
Tout à fait, le monde spirituel est un monde de manipulation. Les personnes spirituelles sont toutes enorgueillies de leur contact spirituel, elles se comparent, elles se jaugent et font de la manipulation en tous genres. Là où il y a de la manipulation, il y a un processus de hiérarchisation en arrière-plan.
Prenons l'exemple d'un gourou avec ses sujets, ou le pape avec sa hiérarchie ecclésiastique, tout ce beau monde est régi par une hiérarchie spirituelle à travers un réseau de manipulation. Les gourous et le clergé, pour ne nommer que ceux-là, se sont enrichis de façon démesurée par le biais de la manipulation spirituelle.
05. Toutes les formes de manipulation entraîneraient-elles la création de karma ?
Tant et aussi longtemps que l'Homme sera dans la croyance en la forme de son ego, il engendrera du karma. Il faut savoir que la notion de karma appartient à l'astral qui est synonyme de manipulation mentale à travers l'Homme inconscient. Peu importe la manipulation, celle-ci se terminera toujours par la création d'un lien karmique.
L'Homme doit comprendre que la forme de son ego est ce qui le lie au plan astral. Pourquoi ? Le problème vient du fait que l'ego s’est retiré de son centre mental pour revêtir une personnalité ou une forme dans laquelle il met une croyance aveugle. Dans les faits, l'ego ne sait pas qu'en quittant son centre mental, il s'est divisé en plusieurs sous-copies de lui-même que l'astral a récupérées pour exercer de la manipulation, ce qui a conduit à la création de cet écosystème psychologique qui englobe l'humanité.
06. Que se passe-t-il dans l’énergie en cas de manipulation ?
Dans l'énergie, la manipulation est une polarité dans laquelle il y a un dominant et un dominé, le dominé étant soumis à la manipulation exercée par la personne dominante. L'Homme est emprisonné dans la forme de son ego à cause de la croyance qui lui est imposée par l'entité primaire.
L'entité primaire vit dans la forme de l'ego et cette forme est générée par la croyance que l'ego met dans sa propre forme, ce qui a pour conséquence de créer un abri pour l'entité primaire. Le monde de la forme est un monde de manipulation astrale qui a besoin d'être hiérarchisé pour contenir l'écosystème psychologique.
Pour preuve, il suffit de porter son regard sur le monde actuel, il est hiérarchisé à l'extrême.
07. Peut-on dire qu’une personne qui a des douleurs aux mains manipule inconsciemment l’énergie ?
C'est le cas, les mains représentent la manipulation. Donc, si l'ego a un problème quelconque à ses mains, c'est l'esprit qui lui envoie cette gêne pour démontrer à l'ego qu'il doit cesser de manipuler l'énergie. L'esprit utilise toutes les parties du corps pour communiquer avec l'ego psychologique ou inconscient.
L'ego est emprisonné dans une forme, c'est pour cette raison que l'esprit utilise certaines parties de la forme de l'ego pour le rejoindre afin qu'il puisse s'ajuster à travers le mouvement de l'esprit. Il n'y a pas de hasard dans la vie, prenons l'exemple d'une personne qui a un problème au genou, c'est l'esprit qui dit à l'ego qu'il n'est pas assez flexible dans son mental.
08. Tout comme la pensée, la manipulation peut-elle être subtile ?
À l'évidence même, la pensée est le point d'origine de la manipulation chez l'Homme. Il est vrai que la manipulation peut être aussi subtile que la pensée, d'ailleurs, la subtilité dans la manipulation est l'effet miroir de la pensée subtile qui pénètre le mental de l'ego psychologique ou inconscient.
Il faut savoir que plus l'ego évolue, plus la pensée devient subtile et cela se réfléchit à travers la manipulation. Le but des entités astrales est de maintenir l'Homme dans l'écosystème psychologique, c’est-à-dire dans la forme de son ego par le biais de la croyance. Sans la manipulation subtile par les forces occultes dans le mental de l'Homme inconscient, c'est l'écosystème psychologique qui serait en péril.
09. Une manipulation peut-elle être déjouée ?
Oui, toute manipulation peut être déjouée à condition que l'ego soit présent dans son mental. Dans le sens qu'il doit se tenir au centre de cette ligne horizontale dont les extrémités comportent un pôle négatif (le passé) et un pôle positif (le futur).
Autrement dit, cette ligne horizontale représente le passé, le présent et le futur. L'ego doit s'en tenir uniquement au présent qui représente le centre mental, car le passé et le futur sont des pôles d'attraction pour inciter l'ego à quitter le présent pour revêtir une personnalité.
Une personne qui vit dans l'instant présent sera en mesure de déjouer toutes les formes de manipulation.
10. Que doit comprendre l’ego pour stopper toutes les manipulations ?
En premier lieu, l'ego doit comprendre la mécanique de la croyance en sa propre forme. Pourquoi l'ego doit-il croire ? C'est la question à se poser. Si l'ego se fond dans la croyance, c'est qu'il n'est pas dans son centre mental. En fait, c'est l'entité primaire qui habite dans la forme de l'ego qui lui suggère fortement de croire que sa forme est réelle.
L'ego ne doit croire en rien, il a juste besoin de vivre dans l'instant présent sans se poser de questions. En vivant dans l'instant présent, il est de facto dans son centre mental, voire dans son esprit. L'esprit demande à l'ego d'être présent dans son mental, c'est tout.
Le problème vient du fait que l'ego se laisse magnétiser par les pôles dans son mental, il agit ainsi par manque de maturité psychique. La maturité psychique s'acquiert à travers les prises de conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca