01. Que vient dire l’ennui chez un ego en éveil de conscience ?
L'ennui chez l'ego en éveil de conscience lui signifie qu'il n'est pas dans son centre mental. En fait, la personne qui s'ennuie priorise la forme de son ego au lieu de vivre dans l'instant présent. L'ennui est une forme de polarité qui est associée aux deux pôles dans le mental de l'ego.
L'ego en éveil de conscience doit savoir sa ligne horizontale dans son mental, dans le sens qu'il doit être au fait que les extrémités de cette ligne horizontale comportent un pôle négatif (le passé) et un pôle positif (le futur). Ce sont ces deux pôles qui exercent un pouvoir d'attraction qui incitent l'ego à quitter son centre mental.
La prise de conscience sur la mécanique des pôles aura pour effet de dissoudre l'ennui, voire cette forme astrale.
02. Pourquoi l’ego se lance-t-il dans un tas d’activités pensant combler cet ennui ?
Pour l'ego en éveil de conscience, l'ennui peut également être la peur de vivre le vide sidéral de son esprit. Autrement dit, l'ego s'ennuie parce qu'il s'appuie sur des supports psychologiques pour toutes sortes de raisons, il craint d'assumer sa réalité, il se réfugie dans une personnalité.
L'ego en éveil de conscience doit comprendre qu'il ne peut plus utiliser de supports psychologiques dans un mental en mutation. L'ego doit se dissocier des supports psychologiques qui lui sont fournis par son intellect. L’ennui force l’ego à se mutiler dans son mental psychologique.
Un ego en éveil de conscience n'est plus un être psychologique, il a transcendé cette involution dans son mental. Lorsque l'ego se jette dans toutes sortes d'activités, c'est qu'il n'assume pas sa réalité dans la matière, il est aux prises avec une réalité alternative d’avec laquelle il doit divorcer consciemment. Assumer sa réalité, c'est se détacher consciemment de son intellect.
03. L’ennui représenterait-il une croyance enclenchée par une pensée pour que l’ego se commette dans la matière ?
Tout à fait, l'origine de l'ennui vient de la pensée qui est insufflée à l'ego en éveil de conscience. La pensée relie l'ego à une mémoire, cette mémoire, une fois mise en vibration, place l’ego dans une dynamique où il se construit un scénario dans lequel il devient l'acteur principal. Autrement dit, l’ennui pousse l’ego à vivre des scènes astrales dans son mental psychologique.
Dans les faits, ce scénario d'ennui est créé de toutes pièces par les parasites psychiques pour empêcher l'ego d'atteindre son centre mental. Le rôle des parasites psychiques est de maintenir l'ego dans la polarité pour le dissuader de quitter l'écosystème psychologique. Si l'ego vit de l'ennui, c'est qu'il n'est pas dans l'instant présent, il est absorbé par le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur).
Le fait de donner une valeur au temps crée une émotion qui pèse très lourd dans le mental psychologique.
04. L’ego serait-il en manque d’émotions pour s’ennuyer à ce point-là ?
Un ego en éveil de conscience est toujours relié à son mental psychologique, voire l'intellect qui sert de plate-forme de communication entre l'ego et l'astral. Partant de ce fait, les parasites psychiques vont tout faire pour enfoncer l'ego dans son mental psychologique afin de le rendre plus lourd.
Pour ce faire, les parasites psychiques utilisent le système de valeurs et de croyances pour happer le mental et rattacher la personne à la forme de son ego. Pour répondre à la question, un ego qui s'ennuie, c'est une personne qui est en train de se faire astraliser.
05. L'ennui peut-il refléter l’enfermement de l’ego dans une forme de solitude ?
L'ennui reflète la personne qui est enfermée dans la forme de son ego. Autrement dit, l'ego prend au sérieux les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques et les matérialise dans la forme de son ego par le biais de scénarios catastrophes.
De l'ennui, c'est de la polarité, c'est un jeu astral qui est imposé à un ego qui a développé de la croyance en sa forme. Chez l'ego en éveil de conscience, l'ennui peut être occasionné par le fait que l'esprit pousse l'ego à s'individualiser.
Pour s'individualiser, l'ego doit vivre une solitude consciente, dépendamment des résistances psychologiques dans le mental, cette solitude consciente peut être convertie en une solitude inconsciente, voire astralisée qui projette l’ego dans une personnalité d'ennui.
06. Un ego qui s’ennuie est-il forcément captivé par la personnalité qui répond à ce désir ?
Évidemment, si l'ego s'ennuie, c'est qu'il est dans une personnalité. Un ego dans son esprit ne vit pas d'ennui parce qu'il sait que l'ennui est une personnalité astrale qui condamne l'ego à la réclusion dans son mental.
L'ennui est lié à une entité astrale qui pousse l'ego à se retrancher dans une personnalité pour offrir un logis à l'entité astrale. L'ennui est une forme de suicide psychologique qui distancie l'ego de son esprit. Il revient à l'ego de se verticaliser dans sa tête pour anéantir la forme de l'ennui supporté par l'entité astrale. Autrement dit, l'ego doit casser la forme d'ennui dans laquelle il est enfermé, il suffit d'une prise de conscience pour briser la chaîne de l'ennui qui relie l'ego à la personnalité.
07. La dépression pourrait-elle prendre racine dans l’ennui ?
En fait, c'est le contraire qui se produit, lorsque l'ego vit de l'ennui, il est de facto sur le chemin de la dépression psychologique. L'ennui et la dépression sont des composantes astrales pour faire sombrer l'ego dans le sous-sol de son mental psychologique.
Ces deux composantes sont également reliées aux entités astrales qui utilisent ces outils psychologiques pour abaisser le taux vibratoire chez l'ego psychologique ou inconscient. Lorsque l'ego vit de l'ennui, il doit en faire une lecture vibratoire, dans le sens qu'il doit prendre l'ennui comme étant un signal qu'il est en train de se faire astraliser.
08. L’ennui serait-il l’ultime indicateur qui viendrait signaler à l’ego qu’il doit rester seul dans sa réalité ?
L'ennui est un indicateur qui signale à l'ego qu'il est en train de se faire astraliser. Un ego qui vit de l'ennui, c'est une personne qui est dans une personnalité. Si l'ego était dans sa réalité, il ne vivrait pas d’ennui. Au contraire, un ego dans son esprit, c'est un être dans son intelligence.
L'ennui est une forme astrale imposée à l'ego qui s'en remet à son intellect au lieu de son esprit. Il ne faut jamais oublier que l'astral va toujours chercher à isoler l'ego dans son mental pour l'empêcher de se connecter à son esprit. Pour les forces astrales, tant et aussi longtemps que l'ego est privé de son centre mental, il est sous leur gouvernance.
09. Pourquoi un ego dans son centre mental ne s’ennuie-t-il jamais ?
C'est parce que la personne ne met plus de valeur dans la forme de son ego. Un ego dans son centre mental, c'est un être qui n'est plus dans la croyance ou dans un système de valeurs en lien avec la forme. Un ego dans son centre mental sait que la forme est une illusion, il sait également que la croyance est un mouvement astral.
L'humanité est maintenue dans cet écosystème psychologique à cause de la croyance en la forme de l'ego. La forme est un reflet psychologique qui piège l'ego dans une personnalité d'ennui ou de solitude psychologique. Un ego qui s'ennuie, c'est un être qui ne vit pas dans l'instant présent.
Un ego dans son centre mental vit dans l'instant présent, de ce fait, il ne vit pas de polarité.
10. L’ennui est une chimère qui n’a pas sa place dans l’éther de la conscience, n’est-ce-pas ?
Exactement, l'ennui est une chimère qui illusionne l'ego dans la personnalité de l'ennui. L'ennui est une composante astrale et ne peut pas être admis dans l'éther de la conscience. En fait, tout ce qui est polarisé ne peut avoir accès à l'éther de la conscience.
L'ennui est une chimère qui représente un mouvement astral qui n'a rien à voir avec la réalité de l'ego. L'ennui est une pellicule de film qui déforme la réalité ou diffracte la lumière de l'ego pour anéantir toute perspective de connexion avec l'esprit.
L'ego en éveil de conscience doit prendre conscience que l'ennui est un reflet de son intellect pour l’appâter dans une personnalité d'ennui. L'ennui fait partie d'une résistance psychologique mise en place par l'entité primaire pour flouer l'ego dans son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca