Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #140

Divorce annoncé entre l’ego, la forme de l’ego et l’entité primaire !

01. Avant d’entamer sa procédure de divorce, que doit comprendre l’ego à propos de sa forme qui le lie à l’entité primaire ?

L'entité primaire représente la forme de l'ego, c'est la raison pour laquelle elle force l'ego à croire en sa propre forme afin de maintenir l'illusion en place. De ce fait, l'ego croit que sa forme est réelle, il lui donne de la valeur en créant des personnalités pour la consolider.

Mais dans les faits, l'ego ne fait qu'obéir aveuglément à l'entité primaire qui ne cesse de lui suggérer que sa forme est réelle. Pour ce faire, l'entité primaire utilise cette plate-forme de communication représentée par l'intellect. La pensée compulsive est l'outil utilisé par l'entité primaire pour rappeler à l'ego que sa forme est réelle.

Le divorce entre l’ego et sa forme qui le lie à l'entité primaire sera prononcé lorsque l’ego cessera de CROIRE.


02. Le divorce sera-t-il le signe que l’ego a dépassé la croyance en sa propre forme ?

Tout à fait, le divorce avec la forme de l'ego ainsi que son intellect projettera l’ego instantanément dans son centre mental. L'intellect ne peut être dissocié de la forme de l'ego, car il est sert de plate-forme de communication entre l'ego et sa forme, voire l’entité primaire.

Lorsque le divorce sera prononcé entre l'ego et la croyance en sa propre forme, cela annoncera à l'ego la fin des hostilités avec l'astral. Dans le sens que le fait de ne plus croire aura pour effet de ne plus soutenir l'illusion de la forme de l'ego, de ses personnalités ainsi que l'intellect.


03. En fait, suffit-il de comprendre que l’entité primaire a fusionné dans la forme de l’ego ?

Il faut savoir que la forme de l'ego est une sorte d'enveloppe psychique qui sert de support à l'entité primaire. Ce support ou cette forme repose sur la croyance, donc si la personne cesse de croire en la forme de son ego, tout s'effondre et l'entité primaire n'aura pas d’autre choix que de dégager.

Il en est de même pour les personnalités de l'ego qui servent de support aux entités subalternes de l'entité primaire. Le même processus s'applique pour l'esprit, il a besoin de l'ego comme support dans la matière, tout comme la conscience est un support pour l'esprit.

L'entité primaire ne fusionne pas directement avec la forme de l'ego, elle emprunte la forme qui lui sert de récipient.


04. La dernière douleur sera-t-elle celle que l’entité primaire fera subir à l’ego en lien avec cette rupture ?

Non, la dernière douleur de l'ego sera promulguée par l'esprit qui amènera l'ego sur le bûcher pour mourir consciemment à son mental psychologique. Le rôle de l'entité primaire est de créer l'illusion que la forme de l'ego est réelle, mais cette illusion sera dissoute lorsque le couperet tombera.

La dernière douleur de l'Homme sera la séparation consciente d'avec la forme de son ego. Pourquoi ? La croyance en la forme a donné à l'ego une réalité alternative, telle que l'écosystème psychologique et ses supports qui font office de béquilles pour soutenir l'ego alourdi par son mental psychologique.

L'entité primaire ne crée pas de douleur à l'ego, elle suggère à l'ego de croire que sa forme est réelle. Si l'ego accepte de croire en la forme, il s’emprisonne lui-même dans sa propre réflexion représentée par la forme, voire une ombre réfléchie.


05. La séparation entre l’entité primaire et l’ego va-t-elle entraîner dans sa chute tous les autres parasites subalternes ?

L'occulte qui habite l'espace mental de l'ego est un monde hiérarchisé ayant à sa tête l'entité primaire. Alors si l'entité primaire est déchue, elle entraînera dans sa chute toutes les entités subalternes à sa solde. Il ne faut pas oublier que tout repose sur la croyance qui maintient cette illusion d'une réalité alternative en place.

La croyance est un outil très puissant qui matérialise la pensée en une forme. C'est la raison pour laquelle l'Homme doit cesser de croire pour s'extirper de cet écosystème psychologique. Lorsque l'Homme vivra la mort consciente de son mental psychologique, il sera libéré de l'emprise de l'astral dans son mental.


06. Que se passera-t-il au niveau des corps subtils au moment où l’entité primaire aura débarrassé le plancher ?

Les corps subtils se refroidiront et vont ensuite réfléchir cette lumière froide dans l'ego. Le rôle de l'entité primaire et de ses subalternes est de maintenir l'animation dans les corps subtils en les alimentant en émotions et en expériences en tout genre.

L'ego étant dans la croyance en sa forme, il crée des personnalités, du coup il se divise, c'est-à-dire qu'il diffracte sa lumière. De ce fait, l'ego est gouverné par l'entité primaire et des subalternes qui prennent place dans les personnalités. La réalité alternative est composée d'une forme primaire, voire une personnalité primaire, qui se duplique en sous-personnalités pour créer cet écosystème psychologique afin de maintenir l'ego emprisonné dans cette réalité alternative.

Pour résumer, tant et aussi longtemps que les corps subtils seront soutenus par l'action de l'entité primaire et des entités subalternes, les corps subtils se maintiendront dans la chaleur. C'est l'ensemble des corps subtils par leur réflexion lumineuse qui crée l'hologramme de l'ego. Donc, le refroidissement des corps subtils dépend de la croyance de l'ego en sa forme.


07. Quelle est la prise de conscience qui pointera du doigt les démarches à suivre ?

Le réveil dans son mental sera la première prise de conscience que l’ego fera dans son environnement mental. Ensuite, au fil des intégrations d'énergie éthérique, les prises de conscience vont se succéder pour faire maturer l'ego dans sa psyché.

L'ego n'a pas le choix, une fois réveillé, il ne pourra plus se rendormir, il devra se lever à la verticale dans son mental. À chaque prise de conscience, l'ego aura plus de proximité avec son esprit. Les prises de conscience permettront d'asseoir la compréhension dans l'ego pour intégrer sa réalité.


08. Un ego qui s’individualise va-t-il rompre tous liens qui l'unissent aux formes entitaires ?

Il faut savoir que l'ego ne s'individualise pas à partir de lui-même, c'est l'esprit qui le force à s'individualiser en le retirant de la société. Évidemment, l'ego ne veut pas rompre avec la société, en fait, ce sont les entités astrales qui ne veulent pas de cette rupture, elles émettent des résistances, c'est la raison pour laquelle l'ego ne peut pas s'individualiser à partir de lui-même.

L'esprit va briser de force les résistances psychologiques dans le mental de l'ego en créant des mouvements dans la matière pour isoler son hôte. C'est une fois l'ego isolé que le démantèlement de sa structure psychologique va débuter. L'individualisation de l'ego ne sera pas instantanée, elle sera échelonnée sur une longue période de temps.

Plus l'ego va s'individualiser, plus les liens avec les formes entitaires vont se tarir. Au final, l'individualisation à l'extrême amènera l'ego à vivre la mort consciente de son mental psychologique, ce qui aura pour effet de détruire l'union de l'ego avec les formes de vie entitaires.


09. Que ressent l’ego qui est libéré de l’entité primaire ?

C'est la liberté dans le mental que l'ego ressent à cause de son unicité avec sa réalité. L'ego n'est plus harcelé dans son mental par les pensées que les entités astrales lui insufflaient dans sa psyché. Les entités astrales ont beau insuffler des pensées, celles-ci ne font que rebondir, elles ne peuvent plus pénétrer le mental.

Les pensées ne peuvent plus pénétrer le mental parce qu'elles n'ont plus de support psychologique pour les supporter. La croyance fait partie d'un support psychologique pour la pensée, cette croyance n'étant plus présente, les pensées se heurtent à un mental froid.

Pour résumer, l'ego, débarrassé de l'entité primaire, cesse de vivre dans une réalité alternative. L'ego est conscient d'être dans la matière en même temps qu'il est sur le plan de l'éther, il vit sur deux plans en même temps. C'est également une façon pour l'ego d'étudier l'astral dans la matière tout en étant unifié à sa réalité, voire la conscience de l’éther.


10. L’esprit serait-il l’investigateur de cette séparation en grandes pompes ?

Il est évident que l'esprit est l'instigateur de la séparation de l'ego avec l'entité primaire ou la forme. Pourquoi ? En fait, l'ego ne pouvait rien faire parce qu'il sommeillait dans son cercueil mental. Il a donc fallu que l'esprit procède à son réveil pour enclencher la dissolution de l'ego avec cette réalité alternative que l'on nomme l'écosystème psychologique.

Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego, c'est que le système nerveux est fin prêt pour absorber le réveil dans son mental. Ce réveil est également lié à la construction des corps subtils de l’ego. En fait, le réveil de l'ego est lié à plusieurs composantes qui ont maturé le temps que l'ego était en sommeil dans son cercueil mental.

Être confronté à l'entité primaire demande que toutes les composantes psychiques et physiques aient atteint un seuil de maturité pour que l'ego puisse absorber sa réalité lors de son réveil mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 24-01-2024
Fiche: id-001226 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02563 visites + 2 visiteurs