01. Pouvez-vous définir et développer le processus de création d’une personnalité ?
Une personnalité est une sous-copie de la forme de l'ego. Pourquoi ? La première pensée qui a été acceptée par l'ego a créé une forme pour l'entité primaire. Ensuite, cette forme de l'ego s'est dupliquée en différentes personnalités servant de logis pour les entités subalternes en dessous de l'entité primaire.
Pour comprendre le processus, il y a l'ego qui sommeille dans son cercueil mental, puis il y a le reflet de l'ego qui est devenu une forme pour abriter l'entité primaire. Autrement dit, lorsque l'ego s'éjecte de son centre mental, il est récupéré par l’entité primaire qui le force à revêtir une personnalité pour servir d'abri aux entités subalternes.
Il faut admettre que la forme de l'ego ainsi que ses personnalités sont toutes des illusions soutenues par la croyance et le système des valeurs.
02. Les activités connues de l’astral, telles que le travail, les loisirs et la famille, seraient-elles soutenues par la personnalité que va endosser l’ego inconscient selon le contexte ?
Les personnalités sont une sorte de régime totalitaire dépendant de l'entité primaire pour donner une rigidité à l'écosystème psychologique qui abrite les personnalités de l'ego. Sans les personnalités, la forme de l'ego qui abrite l'entité primaire n'existerait pas.
Pour répondre à la question, le travail, les loisirs et la famille sont la plus grande illusion que l'Homme vit sur ce plan. Pourquoi ? La forme de l'ego ainsi que ses personnalités sont des copies diffractées de l'ego qui sommeille dans son cercueil mental. L'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme, revêtue de différentes personnalités, est réelle. Mais dans les faits, cette illusion est supportée par la croyance de l'ego en sa propre forme.
C'est une fois réveillé par l'esprit dans son mental que l'ego réalisera cette grande illusion.
03. Les personnalités prolifèreraient-elles lorsque l’ego inconscient multiplie ses contacts avec d’autres egos ?
Il faut savoir que le point d'origine d'une personnalité vient de la valeur que l'ego donne à la pensée qui lui a été insufflée par les parasites psychiques. L'écosystème psychologique a besoin de gonfler ses rangs, pour ce faire, des personnalités doivent être créées afin d’abriter d'autres entités subalternes à la solde de l'entité primaire.
Il va de soi que lorsque l’ego psychologique ou inconscient côtoie d'autres egos psychologiques ou inconscients, la personnalité la plus forte aura l'ascendance sur l'autre ego. Partant de ce fait, cet ego cherchera à se protéger en se réfugiant dans une autre personnalité. La multitude de personnalités n'a pas de fin. Si l'ego n'est pas dans son centre mental, il va se dupliquer dans plusieurs personnalités.
04. Les formes sont-elles des personnalités ?
Il ne faut pas confondre la forme avec une personnalité. La réflexion de l'ego est une forme habitée par l'entité primaire, tandis que les personnalités sont la réflexion de la forme de l'ego qui se duplique pour abriter les entités subalternes au service de l'entité primaire.
Dans un autre cas de figure, si l'on prend l'exemple d'une automobile, celle-ci est une forme qui représente la personnalité de l'ego, dans le sens de la valeur que l'ego met sur cette forme. Il en est ainsi pour toutes les formes créées par l'Homme psychologique ou inconscient.
Pour répondre à la question, la forme matérielle est le reflet de la personnalité de l'ego.
05. Les émotions seraient-elles des créatrices de personnalités ?
Non, les émotions sont de la nourriture pour les personnalités. Une personnalité se crée à partir de la valeur que l'ego donne à la pensée qui lui est insufflée par l'entité primaire ou les parasites psychiques. Pour comprendre le processus des personnalités, celles-ci font partie d'un système hiérarchisé dont l'entité primaire est le chef de file.
Pour disséquer la création d'une personnalité, il faut observer le cheminement suivant :
a) la pensée insufflée à l'ego.
b) la pensée acceptée par l'ego.
c) la pensée devient la forme-pensée.
d) la forme-pensée devient la forme dans laquelle habite l'entité primaire.
e) la forme donne naissance à la personnalité primaire.
f) la personnalité primaire se duplique en plusieurs sous-personnalités.
Bref, pour nourrir ce monde occulte, il faut des émotions qui se créent par le biais des expériences.
06. Qu’est-ce qui différencie une personnalité d’une sous-personnalité ?
Il y a la forme de l'ego qui est la réflexion de la personne qui sommeille dans son cercueil mental. Ensuite, la forme de l'ego en se dupliquant a créé la personnalité primaire qui par la suite s'est dupliquée en créant des sous-personnalités.
C'est pour cette raison que l'on dit que l'Homme est divisé dans son mental, il s'est tellement dupliqué qu'il n'arrive plus à retrouver le chemin de son centre mental. Il faut savoir que la forme de l'ego, la personnalité primaire et les sous-personnalités sont un monde d'illusion appuyé par la croyance aveugle de l'ego inconscient pour peupler ou alimenter l'écosystème psychologique.
07. Est-ce que le fait de rompre la communication avec l’intellect annulera toutes les formes de personnalités, quelles qu’elles soient ?
Il faut plus que rompre la communication pour annuler la communication avec l'intellect. Pourquoi ? L'ego, qu'il le veuille ou pas, est rattaché à l'intellect, voire au mental psychologique avec ses supports. Pour un ego psychologique ou en éveil de conscience, il sera très difficile d'atteindre le point de rupture à cause de la croyance de l'ego en son intellect.
Pour rompre définitivement avec l'intellect ou le mental psychologique, l'ego devra être réveillé dans son mental. Ensuite, l'ego devra comprendre la mécanique occulte dans son mental et être au fait de l'entité primaire et des personnalités.
Pour que l'ego se détache du monde de la forme, il devra mourir à son mental psychologique, et c'est l'esprit qui l’amènera à la mort consciente de son mental psychologique. D'ici là, l'ego sera dans le couloir de la mort, il fera la navette entre son centre mental et son intellect.
08. À quel moment l’ego sera-t-il dénudé de toutes ses personnalités ?
Plus l'ego aura de la proximité avec l'esprit, plus il se détachera consciemment de ses personnalités. Ce sont les prises de conscience qui feront en sorte de dénuder l'ego de ses personnalités. Les prises de conscience se font au fil des intégrations d'énergie, c'est un processus qui demande du temps.
L'esprit qui a réveillé l'ego dans son mental veille au grain, dans le sens qu'il prend l'ego sous son aile pour l'amener à l'abattoir afin qu’il puisse rompre définitivement avec le monde de la forme et des personnalités. La mort du mental psychologique mènera l'ego directement dans son centre mental, voire dans son esprit. L'ego sera dans sa réalité, il comprendra que le monde de la forme est une illusion.
09. Que deviennent les personnalités de l’ego qui se trouve dans son centre mental ?
Une personnalité est une sorte d'enveloppe psychique dans laquelle vit une entité astrale. Une fois l'enveloppe de l'entité percée, elle se dissout et l'entité doit retourner sur le plan astral.
Il n'y a pas que les personnalités, il y a également la tête du serpent qui représente l'entité primaire.
En sectionnant la tête du serpent qui fait office d'entité primaire, l'ego est libéré de l'astral dans son intégralité. Mais il n'est pas simple de couper la tête du serpent, car l’entité primaire fait partie de la forme de l'ego qui est soutenue par la croyance.
Pour faire simple, l'ego doit cesser de CROIRE, car la croyance maintient la personne dans l'illusion. Donc, si l'ego cesse de croire, l'entité primaire et les entités subalternes qui se cachent dans les personnalités n'auront pas d’autre choix que de retourner sur le plan astral de la conscience.
10. La transparence de l’ego va-t-elle authentifier son identité psychique ?
De la transparence, c'est de l'esprit. Pour être dans son esprit, l'ego doit être dans son centre mental, c'est là qu'il recouvrira son identité psychique. Avoir une identité psychique, c'est être dans son esprit, c'est marcher dans les pas de son esprit.
Une personne qui verbalise son esprit est de facto dans son identité psychique. L'ego aura la permanence de son identité psychique lorsqu'il aura vécu la mort consciente de son mental psychologique. C'est également à ce moment que l'ego sera en fusion mentale avec sa réalité sur le plan de l'éther.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca