01. Comment définir une émotion dans ce vaste champ d’activité ?
L'émotion est une fusion entre l’Homme et la forme de son ego. L'émotion est l'énergie horizontale qui permet à la forme de l’ego de s'alimenter par le biais d'une expérience. Autrement dit, l'émotion et la forme de l'ego sont un duo inséparable pour maintenir une bonne cohésion entre l'ego et la croyance en sa forme.
L'émotion, c'est ce qui définit l'Homme psychologique, la lourdeur du mental de l'ego vient de l'espace occupé par les émotions. Il va de soi que l'émotion de l’Homme est contrôlée par la croyance en la forme de son ego. Les parasites psychiques sont les garants des émotions, ce sont eux via la pensée qui forcent l'ego à s'engager psychologiquement dans l'expérience pour nourrir l'écosystème psychologique.
02. Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
C'est la pensée insufflée à l'ego qui une fois autorisée va déclencher une émotion. Lorsque l'ego donne une valeur à la pensée, il met son corps émotionnel en vibration, ensuite l'intellect prend le relais pour engendrer la forme de la pensée dans la matière.
L'émotion est reliée à la forme de l'ego. Un ego conscient, c'est un être dans son centre mental, donc la pensée ne peut pénétrer dans le sas de l'esprit représenté par le centre mental.
Pour répondre à la question, une émotion ne se déclenche pas toute seule, dans le sens qu'il faut plusieurs composantes pour matérialiser la pensée qui a besoin d'être ensemencée par la valeur, la croyance, la mise en vibration du corps émotionnel, etc.
03. Qu’est-ce qui distingue une émotion d’une pensée ?
C'est la valeur que l'ego donne à la pensée. Les entités astrales se sont raffinées depuis que Bernard de Montréal a connecté la conscience de l'Homme à l'éther. Les pensées peuvent être très subtiles, c'est pour cette raison que l'ego en éveil de conscience se fait récupérer, il donne une valeur à la pensée qui lui a été insufflée.
Ce qui distingue l'émotion d'une pensée, c'est lorsque l'ego autorise la pensée à pénétrer dans son mental. L'ego agit ainsi parce qu'il n'est pas conscient que la pensée est une fréquence vibratoire subtile qui magnétise son intellect. C'est pour cette raison que l'ego donne une valeur à la pensée.
Ce faisant, la valeur donnée à une pensée va engendrer une forme qui fera office de personnalité à l'ego inconscient ou psychologique. Ce qui distingue la pensée de l’émotion, c’est le taux vibratoire qui accompagne la pensée.
04. Une émotion est-elle en mouvement après chaque expérience ?
L'expérience vécue dans la matière est l'aboutissement d'une pensée qui a été autorisée par l'ego insouciant de son mental. Il devient évident que l'émotion reste en mouvement durant l'expérience, car elle alimente la forme de l'ego à travers l'expérience.
L'émotion est une énergie statique qui alimente le monde de la forme, voire cet écosystème psychologique qui englobe l'humanité dans cette expérience émotionnelle qui met l'Homme en mouvement dans la matière à travers la forme de son ego.
Pour répondre à la question, lorsque l'expérience est terminée, l'émotion se dissout au fil du temps.
05. La mémoire peut-elle déclencher une émotion en sommeil ?
En fait, la mémoire est une expérience négative ou positive qui a été vécue puis a été convertie en mémoire pour y être stockée dans la bibliothèque mentale, c’est-à-dire l'intellect. Ce sont les entités astrales qui utilisent la mémoire pour mettre en vibration le corps émotionnel (corps subtil).
La mémoire est déclenchée par une pensée astrale insufflée à l'ego par une entité, et si l'ego donne une valeur à la pensée qui le relie à la mémoire, il va de facto faire vibrer son corps émotionnel. Une émotion n'est pas en sommeil, c'est une lumière qui est réfléchie à l'ego depuis le corps émotionnel.
06. D’où provient l’intensité d’une émotion ?
L'intensité d'une émotion vient de l'amplitude de la forme de l'ego qui est alimentée par l'intellect. Autrement dit, plus l'ego va développer de la croyance en sa propre forme, plus l'émotion se fera sentir de manière intense à travers l'expérience.
Ce n'est pas uniquement l'émotion qui crée cette intensité, c'est un ensemble de composantes qui va ancrer l’Homme dans l'expérience en cours à travers la forme de son ego. Certes, derrière cette intensité, il y a l'entité astrale qui ne cesse de souffler sur la braise émotionnelle pour augmenter l'intensité de l'émotion dans le mental psychologique de l'ego inconscient.
07. Que dire de l’émotion représentant un sursaut après le claquement d’une porte ?
Ce qui fait sursauter la personne après le claquement d'une porte, c'est l'émotion qui relie l'ego à sa forme. Autrement dit, c'est la forme de l'ego qui absorbe cette émotion après le claquement d'une porte. Pourquoi ?
La forme de l'ego est une sorte de réverbère qui relie l’Homme à son corps émotionnel. De ce fait, lors d'un fait inusité, la forme de l'ego va aussitôt se réfugier dans le corps émotionnel, car c'est lui qui fournit le carburant à la forme de l'ego.
La forme de l'ego représente la personnalité primaire, voire la réflexion de la forme de l'ego.
08. Un ego qui ne vit plus d’expériences ressent-il de l’émotion ?
En fait, lorsque l'ego ne vit plus d'expériences, cela signifie que le corps émotionnel a été refroidi. Mais cela n'empêche pas la présence de l'émotion, c'est juste que l'ego conscient peut la contenir dans son mental. Lorsque le corps émotionnel est refroidi, l'ego ne met plus de valeur sur la forme.
Il ne faut pas confondre l'émotion horizontale et l'émotion verticale. L'émotion horizontale nourrit la forme de l'ego, tandis que l'émotion verticale fait vibrer l'ego à sa réalité.
Voici un exemple concret :
Lorsque l'esprit d'une personne s'adresse à mon ego, cela peut engendrer des larmes. Mais ces larmes sont des larmes de réalité, dans le sens que l'esprit fait vibrer le corps mental qui suinte la réalité de l'ego.
09. L’émotion peut-elle être supprimée en cours de route ?
Oui, il suffit d'une prise de conscience majeure qui jettera de la glace sur le corps émotionnel. Il faut savoir que l'émotion est reliée à la forme de l'ego. Alors, si l'ego via la prise de conscience se retrouve dans son centre mental, l'émotion sera neutralisée parce que l'ego aura quitté la forme de son ego.
Autrement dit, la prise de conscience fera en sorte d'exfiltrer l'ego de sa forme pour le positionner dans l'instant présent, c'est-à-dire dans son centre mental. Cette suppression d'émotion est valide chez une personne en éveil de conscience.
10. Comment effacer l’émotion ?
Il suffit de ne pas donner de valeur à la pensée et de cesser de CROIRE en la forme de son ego. Autrement dit, l'ego doit quitter consciemment la personnalité qu'il a revêtue. Si l'ego met une croyance en la forme de son ego, il se synchronise avec le corps émotionnel, c'est la raison pour laquelle il doit prendre conscience de la forme de son ego.
Les personnalités sont des duplicatas de la forme de l'ego, voire des sous-copies d'un reflet primaire. Pour répondre à la question, si l'ego est conscient de son centre mental, il lui suffit de le réintégrer pour effacer l'émotion en cours.
Il est très difficile pour un ego psychologique ou inconscient de s'extirper d'une émotion, car celle-ci fait office de colle qui rattache l'ego à sa forme via la croyance, la valeur donnée à la pensée, etc.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca