01. Le chemin de la méditation serait-il un parcours initiatique pour l’ego en quête de spiritualité ?
La méditation permet à l'ego d'esquiver, ou du moins de ralentir l'abrasif de son intellect dans son mental pour se retrouver dans une certaine paix. Mais la méditation a aussi son revers, dans le sens qu'elle tisse des liens avec l'entité spirituelle, et dans certains cas, l’ego peut avoir de puissantes visions.
La méditation est une forme spirituelle, elle prédispose l'ego au contact avec des formes de vie spirituelles. La personne qui pratique la méditation est sur le chemin de la traversée du plan spirituel dans sa conscience. J'ai personnellement vécu le chemin de la méditation et des visions spirituelles à l’extrême.
La traversée du plan spirituel est un passage obligé pour l'Homme afin d'atteindre le plan de l'éther, et la méditation n'est qu'un support parmi d'autres, voire une forme pour diriger l'ego dans une conversion spirituelle de son mental.
02. D’où vient cette puissante énergie ressentie lors d’une méditation ?
Cette énergie vient du corps spirituel, voire du corps subtil qui est animé par l'énergie du plan spirituel. La méditation stimule le corps spirituel, elle le positionne dans un environnement qui détache l'ego de la matière. Évidemment, tout ceci est subtil, car l'ego sans le savoir glisse dans une forme spirituelle.
Chaque cas est différent, certaines personnes en méditation peuvent absorber une puissante énergie spirituelle, tandis que pour d'autres, la méditation sera plus légère. C'est une question de proximité avec l'influence de l'entité spirituelle.
03. À quoi pense l’ego qui médite ?
L'ego qui médite ne pense pas, au contraire, il est enveloppé d'un linceul de lumière spirituelle qui le maintient dans une sorte de coma. La méditation apporte tout de même un relaxant dans le mental de la personne, c'est un premier pas vers l'ascension spirituelle de l'ego.
Les gens qui méditent sont calmes et posés. La méditation permet de freiner l'intellect qui stresse l'ego via les pensées qui sont insufflées dans le mental par les parasites psychiques. Il faut toujours garder en tête que la méditation est une forme spirituelle.
04. Méditer, est-ce se détacher un peu plus de la matière ?
Oui, mais pas juste de la matière, la personne qui médite crée un environnement spirituel dans son mental. Autrement dit, la méditation est une sorte de somnifère pour l'intellect, ce qui produit la paix intérieure pour l’ego. À l'évidence, il se crée un détachement de la matière à cause de cette énergie spirituelle qui enveloppe la personne qui médite.
Il ne faut pas confondre relaxation et méditation, certes, la ligne est mince, mais la différence est énorme. La personne qui se relaxe n'est pas en état de méditation, elle repose sa partie physique, tandis que la méditation fait le pont entre le plan spirituel et le mental de l'ego. La méditation lie l'ego à l'entité spirituelle.
05. Pourquoi la plupart des personnes qui pratiquent la méditation croient-elles ressentir un apaisement ?
Ce que les personnes en méditation ressentent, c'est le calme de leur intellect. Une personne en méditation est prédisposée à absorber cette énergie spirituelle qui détache l'ego de la matière et le porte comme sur un nuage de spiritualité.
Cette affirmation peut choquer certaines personnes, mais cela est un fait, la méditation lie l'ego au plan spirituel de sa conscience, tout comme l'intellect lie la personne à la forme de son ego.
06. Plus l’ego souffre, plus il médite… Où se situe l’intelligence dans ce mouvement ?
Il faut se poser la question suivante : « Qu'est-ce qui fait souffrir l'ego ? » C'est son intellect, cette plate-forme de communication avec les entités astrales. Donc, l'ego a trouvé une parade pour alléger sa souffrance créée par l'intellect, c'est à cet instant que la méditation est née.
L'Homme psychologique ou inconscient n'a jamais trouvé ce qui le faisait souffrir parce qu'il croyait que la pensée venait de lui. L'Homme n'avait pas conscience des forces occultes qui se cachent derrière son intellect. Pour répondre à la question, l'intelligence dans ce mouvement de méditation a servi à calmer les forces occultes qui utilisaient l'intellect pour faire souffrir l’Homme dans son mental psychologique.
07. En méditant, l’ego serait-il à la recherche de son esprit ?
D'une certaine manière, il est vrai d'affirmer que l'ego recherche la connectivité avec son esprit. En revanche, ce que l'ego ne sait pas, c'est qu'en méditant, il est récupéré par les forces spirituelles dans sa conscience. De toute façon, l'ego n'a pas le choix, il doit gravir l'échelle de l'évolution dans son mental.
La méditation fait partie intégrante d'un barreau de l'échelle spirituelle. Tous les Hommes devront gravir cette échelle, c'est un passage obligé, cela fait partie de la mutation du mental.
08. Pourquoi la petite voix ne se fait-elle pas entendre lors d’une méditation ?
C'est le linceul composé de cette lumière spirituelle qui fait barrage à cette petite voix intérieure qui fait office de fil d'Ariane pour maintenir le lien avec l'esprit. Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est sciemment calculé au millimètre près.
La méditation fait partie de la traversée du plan spirituel par l'ego. La méditation met l'ego en contact avec des formes de vie spirituelles dont il ne soupçonne pas l'existence. De ce fait, l'ego se laisse magnétiser par ces formes de vies spirituelles parce qu'il n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans son esprit.
09. Où se situe la réalité de l’ego pendant une méditation ?
L'illusion de la réalité se situe dans la vibration de l'ego. Ainsi, une personne spirituelle vit l'illusion de sa réalité à partir de la vibration qu'elle dégage. Lorsque l'ego est en contact avec le plan spirituel dans sa conscience, il est pris en charge par une entité spirituelle qui le place sous son aile.
Mais le fait d'être sous l'aile d'une entité spirituelle ne donne pas à l’ego la réalité de ce plan de conscience. Le but de l'entité spirituelle est de se matérialiser à travers la forme de l'ego pour expérimenter la matière. Par exemple, les gourous et les grands-maîtres sont tous des entités spirituelles qui se sont matérialisées à travers la forme de ces egos.
L'Homme aura accès à sa réalité lorsqu'il aura terminé la traversée du plan spirituel dans sa conscience mentale.
10. Quelle serait la méditation que l’ego devrait pratiquer pour retrouver son esprit ?
Pour retrouver son esprit, l'ego doit cesser de CROIRE. C'est aussi simple que cela. En effet, la croyance enfonce l'ego dans des formes, voire dans des personnalités. Un ego qui croit, c'est un être qui diffracte sa lumière pour créer des sous-copies de lui-même.
Autrement dit, l'ego doit sortir de la forme ; or la méditation est une forme spirituelle. Un ego conscient ne médite pas parce qu'il est dans son centre mental, il est dans son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca