01. Pourquoi l’ego court-t-il après l’impossible ?
Atteindre l'impossible relève de la performance psychologique. L'ego inconscient ou psychologique est une forme, voire une personnalité, qui a besoin d'être reconnue parmi les autres formes ou personnalités. La recherche de la reconnaissance de sa forme lui donne un semblant de réalité.
Il est clair que l'ego qui n'est pas réveillé dans son mental n'est pas aux commandes dans sa psyché. C'est la personnalité primaire qui veut faire croire à l'ego que sa forme est réelle, d'où le besoin de courir après l'impossible.
02. Ce qui est hors d’atteinte doit-il être possédé par l’ego ?
En fait, ce n'est pas l'ego, mais plutôt l'entité primaire dans la forme de l'ego, qui veut amener l'univers de la forme sous son contrôle. Il faut toujours garder en tête que l'ego sommeille dans son mental, ce n'est pas lui qui est aux commandes.
C'est l'entité primaire qui gouverne le mental en l’absence de l’ego. Pour l'entité primaire, atteindre l'impossible lui permet d'asseoir une sorte de notoriété sur un semblant de réalité dans la matière, dans le sens de la possession.
03. La lune reproduirait-elle la polarité négative vers laquelle se dirige la conscience de l’ego ?
Atteindre la lune ou l'impossible est une notion polarisée, dans le sens que l'entité primaire à travers l'ego cherche l'impossible à l'horizontale, parce qu'elle ne peut accéder à cette notion de savoir à la verticale. Pour contenir l'ego dans la forme, l'entité primaire a besoin de lui démontrer que tout est possible dans la forme.
Partant de ce fait, l'ego s'enfonce dans la croyance en sa propre forme. Tant et aussi longtemps que l'ego sera à l'horizontale dans son mental, il cherchera à atteindre l'impossible ou la lune dans la version miroir parce qu'il n'a pas accès à la verticalité dans son mental.
04. D’où provient ce magnétisme qu’impose la lune à l’ego ?
Cela vient du fait que l'ego est à l'horizontale dans sa tête, et cela engendre chez lui l'espoir d'atteindre son esprit. À l'évidence, un ego à l'horizontale dans son mental ne pourra pas accéder à son esprit. De ce fait, l’ego cherche à atteindre l'impossible ou la lune parce qu'il vit dans la réflexion de l'espoir d’entrer en contact avec son esprit.
L'ego est lié au fil d'Ariane qui le maintient connecté à sa conscience, cette connexion ne peut être rompue, cependant elle est obstruée par la croyance en la forme de l'ego. Donc, plus la croyance en la forme de l'ego se renforce, plus le magnétisme de l'entité primaire a de l'emprise sur l'ego.
05. Ne dit-on pas qu’un ego dans la lune, c’est un ego dans ses pensées ?
Tout à fait, un ego dans la lune, c'est un être qui n'est pas présent à son esprit. L’Homme confère sa présence à la forme de son ego, voire à une alternative illusoire créée par l'entité primaire pour que l'ego se porte garant de la forme qui sert d'habitacle à cette entité.
Un ego dans la lune, c'est une personne qui nage dans le flux des pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. Pour maintenir la personne assise dans la forme de son ego, il est impératif que le mental soit bombardé de pensées pour combler le vide.
De ce fait, l'ego ne peut accéder à son centre mental, il n'a pas d'autre choix que de se rabattre dans la forme de son ego ou dans des pensées qui ne sont pas siennes.
06. Le mouvement de la lune en orbite autour de la terre viendrait-il nous éclairer sur la puissance qu'exerce cette polarité ?
Exactement, la lune est la représentation miroir du magnétisme dans le monde de la forme. La lune a une très forte influence dans la matière et dans le mental des personnes psychologiques ou inconscientes. À la pleine lune, beaucoup de personnes sont privées de sommeil, à cause de l'influence de la lune sur la compression des liquides dans le corps de carbone.
La lune et le soleil sont deux astres qui reflètent la polarité de l'Homme dans son mental. Les deux astres sont en quelque sorte la partie miroir du pôle négatif et du pôle positif qui magnétise l'Homme depuis des millénaires.
07. En voulant décrocher la lune, l’ego serait-il en quête de connaissances sur ce qui le dépasse ?
Décrocher la lune veut dire atteindre l'impossible pour un ego psychologique ou inconscient. Il faut tenir compte de la partie occulte dans le mental de l'ego qui exerce un pouvoir d'attraction pour maintenir l'ego sous la pression astrale.
Les forces astrales doivent donner de l'information à l'ego sous la forme de connaissance stockée en mémoire dans la bibliothèque mentale représentée par l'intellect. De ce fait, l'ego croit être dans le savoir de son esprit.
La connaissance, c'est de l'information statique destinée à maintenir la personne dans la forme de son ego à travers l'orgueil engendré par la connaissance.
08. L’ego se serait-il trompé de cible ?
En fait, l'ego n'y est pour rien parce qu'il sommeille dans son cercueil mental. L'entité primaire veut faire croire à l'ego que sa forme est réelle et pour y arriver, elle doit enorgueillir l'ego pour le cimenter à sa forme.
L'entité primaire a besoin d'une forme pour s'incarner dans la matière, c'est la raison pour laquelle elle a créé la forme de l'ego en faisant croire à l’ego que sa forme est réelle. Donc, l'usage de la croyance, c'est ce qui a fait dévier l'ego de la cible originale représentée par l'esprit.
09. Que devrait décrocher l’ego pour ne plus partir à la conquête de la lune ou de l'impossible ?
Chercher à atteindre l'impossible pour un ego, c’est chercher son esprit dans l'illusion de ce monde horizontal. L'Homme n'est jamais satisfait de ce qu'il a acquis, il en veut toujours plus. Son appétit de cupidité n'a pas de limites à cause de l'orgueil qui agit comme un puissant analgésique qui empêche la connexion de l'ego avec son esprit.
Pour que l'Homme cesse de courir après l'inaccessible, il doit être réveillé dans son mental, afin de prendre conscience de sa réalité. La lune ou l'impossible est une carotte au bout d'une perche tendue à l'ego par l'entité primaire pour le maintenir dans une course effrénée pour atteindre l'inaccessible.
Autrement dit, tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans sa tête, il cherchera à atteindre son esprit à l'horizontale. Chose impossible parce que l'ego doit être à la verticale dans son mental pour être dans le savoir de son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca