01. Que se passe-t-il lorsque l’ego se trouve désemparé face à un choix émotionnel ?
Il n'y a pas vraiment de choix émotionnel. Pourquoi ? Lorsqu’un ego est pris sous le feu des émotions, c'est son corps émotionnel qui est enflammé à la suite d'une mise en vibration via un événement. Par exemple, lorsque l’animal de compagnie de l’ego est malade, cela met en vibration le corps émotionnel.
Ce qui a mis le corps émotionnel en vibration, c'est le lien émotionnel tissé entre la personne et son animal de compagnie. Le problème vient du fait que la personne a mis une valeur sur la forme de l'animal de compagnie, et lorsque cette forme est affligée par une maladie, par exemple, le corps émotionnel de la personne est également touché. Cela s'applique également pour l'Homme, lorsque la personne met une valeur sur la forme de son ou sa partenaire de vie, par exemple.
Tout est une question de prise de conscience sur le monde de la forme.
02. À qui appartiennent toutes ces émotions débordantes d’amour ?
Comment définir deux êtres amoureux l'un de l'autre ? La femme et l'homme sont deux formes animées par leur entité primaire respective ainsi que la programmation karmique de chacun. Les émotions débordantes d'amour prennent leur origine à partir du corps émotionnel relié à la programmation karmique, afin de cimenter la forme du couple dans l'expérience.
En fait, l'émotion de l'amour naît lorsque la forme de la femme et la forme de l'homme se stimulent mentalement par la friction de leur forme. Cela revient à frotter une allumette sur une pierre. L'émotion d'amour découle de la transpiration de la forme du couple. Autrement dit, la femme et l'homme ne sont que deux formes illusoires qui sont réfléchies par la lumière de leurs corps subtils. Ces deux formes représentent l’hologramme de la lumière réfléchie par leurs corps subtils.
Pour répondre à la question, l'émotion appartient au corps émotionnel.
03. L’amour serait-il une vibration gluante qui viendrait sceller les corps subtils entre eux ?
Non, l'amour, c'est ce qui cimente la forme de la femme à la forme de l'homme. Ce sont tous les corps subtils qui sont impliqués dans l'embrasement de l'amour dans un couple. Il ne faut jamais perdre de vue que la femme et l'homme sont des formes.
Ces formes ont besoin d'être animées dans la matière pour donner l'illusion d'une existence réelle, c'est la raison pour laquelle les corps subtils sont enflammés. Lorsque les corps subtils se refroidiront, l'amour tel que vécu sur Terre va s'estomper et l'ego aura une relation réelle avec son esprit.
04. Le cœur représenterait-il la forme entretenue par l’ego à travers les pensées d’amour reçues ?
Exactement, c'est le cas, plusieurs personnes disent que l'amour est relié au cœur. Mais dans les faits, la forme de l'ego n'a pas de cœur à proprement parler. Ce sont les pensées d'amour insufflées dans le mental par les parasites psychiques qui font en sorte de faire vibrer le corps émotionnel, le corps astral, le corps de désir, etc.
L'ego est une forme, c’est-à-dire l'hologramme de ses corps subtils qui lui donnent vie via la réflexion de leur lumière. L'Homme croit à tort que sa forme est réelle parce que l'entité primaire le pousse à croire que sa forme est réelle.
05. L’ego serait-il en train de faire l’amour à ses émotions ?
La question à se poser serait : « Pourquoi l'Homme aurait-il besoin de faire l'amour ? » Faire l'amour revient à consolider la forme de l'ego. En réalité, lorsque l'ego fait l'amour avec une personne, il fait l'amour avec une forme, et lorsqu'il obtient un orgasme sexuel, cela a pour effet de faire vibrer sa propre forme.
La forme de l'ego devient ainsi plus réelle parce que l'ego ressent la vibration de cet orgasme sexuel. L’ego se dit inconsciemment : « J'existe vraiment, je suis réel ». Mais dans les faits, ce sont deux formes qui se frictionnent entre elles pour donner un semblant de réalité à leur forme.
Il ne faut pas oublier que l'ego psychologique sommeille dans son cercueil mental. En attendant le réveil de l'ego, c'est la forme de l'entité primaire qui anime sa propre forme en soutirant l'énergie des corps subtils.
06. Un coup de foudre en amour viendrait-il brancher l’ego à son illusion ?
Le coup de foudre, c'est la programmation karmique qui frappe les deux egos pour les cimenter dans leur évolution psychologique. Il faut toujours avoir en tête que l'ego sommeille dans son cercueil mental. Donc, il ne reste que la forme de l'ego, c'est-à-dire la forme dans laquelle l'entité primaire évolue.
Pour résumer, le coup de foudre vient brancher deux egos dans leur forme respective. Pour vivre de l'expérience, il est impératif que l'ego ait revêtu une forme, voire une personnalité.
L'expérience n'existe pas chez l'ego conscient dans son centre mental, parce qu'il a accès au savoir instantané. De ce fait, l’ego n'a pas besoin de vivre des expériences avec d'autres formes.
07. Où se situe l’intelligence dans l’amour ?
Il n'y a pas d'intelligence dans l'amour, il n’y a que des émotions contrôlées par des entités astrales. L'intelligence de l'Homme n'est pas dans l'amour, mais plutôt dans l'unicité avec l'esprit. Être en amour, c'est se rendre dépendant d'une forme.
La forme rend l'Homme vulnérable dans son mental, parce que la forme, c'est une personnalité, voire un ego diffracté dans sa lumière. L'amour est une illusion pour maintenir deux formes dans l'expérience. Le couple et les enfants ne sont que du karma, rien de plus.
08. Pourquoi l’ego hésite-t-il encore entre l’intelligence de l’esprit et un amour bouillonnant de douleurs ?
C'est parce que l'ego n'est pas réveillé dans son mental. La forme de l'ego est utilisée par l'entité primaire qui priorise l'expérience à l'intelligence. L'entité primaire sait de facto que lorsque l'on procédera au réveil de l'ego dans son mental, elle sera en état de survie.
C'est la raison pour laquelle l'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme est réelle. Il existe deux composantes dans l'Homme, il y a l'ego qui sommeille dans son cercueil mental, puis il y a la forme de l'ego qui est habitée par l'entité primaire, d’où la personnalité primaire. De ce fait, l'expérience engendre de la douleur qui en retour donne un poids à la forme de l'ego pour lui faire sentir que sa forme est réelle.
09. Quelle serait l’intelligence que l’ego devra développer pour se sortir de cette mélasse ?
Ce n'est pas une question d'intelligence, car l'ego est emprisonné dans un karma avec la forme de sa réflexion ainsi que la forme de son ou sa partenaire. Pour sortir de cette impasse, l'esprit devra procéder au réveil de l'ego dans son mental. Sans cette condition sine qua non, l'ego continuera de sommeiller dans son cercueil mental.
Il faut toujours garder en tête que l'ego psychologique ou inconscient n'est qu'une forme contrôlée par l'entité primaire. L'intelligence sera accessible à l'Homme uniquement à son réveil dans son mental, parce qu'il sera relié à son esprit.
10. La prise de conscience entrainerait-elle le développement de l’intelligence de l’ego ?
C'est le réveil de l'ego dans son mental qui lui permettra d'accéder à l'intelligence. Pourquoi ? Il n'y a pas d'intelligence dans la forme de l'ego, ce n'est que de la programmation karmique, l'ego ne pense pas, c’est l’entité primaire qui lui insuffle des pensées. De ce fait, l’ego doit réintégrer son centre mental pour accéder à l'intelligence de son esprit.
La prise de conscience sera effective lorsque l'ego sera réveillé dans son mental. Lorsque l’ego a une prise de conscience, cela signifie qu’il se rapproche de sa réalité. Cela est inaccessible pour une personne dans la forme de son ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca