01. Pourquoi l’ego se fait-il tout un tas de films dans sa tête ?
La cause vient de l'intellect parce que la personne est dans la forme de son ego, c'est-à-dire dans la personnalité de l'entité primaire. L'ego ne réalise pas la croyance qu'il met dans sa propre forme parce qu'il est dans une personnalité.
Un ego dans son centre mental ne vit pas de cinéma mental dans sa tête, il vit dans l'instant présent. De ce fait, l'ego conscient traite l'information au moment présent, c'est-à-dire à partir de son centre mental.
02. Est-ce que l’ego a besoin de se créer des films pour maintenir l’entité primaire dans son rôle principal ?
En fait, c'est l'entité primaire, via la plate-forme de communication astrale que l'on nomme l’intellect, qui pousse l'ego à se créer un scénario de film dans sa tête. L'intellect est en quelque sorte la bobine sur laquelle le film s'enroule, le film est représenté par une suite de pensées, et la machine qui fait tourner l'ensemble est représentée par l'entité primaire.
Pour que cela soit possible, l'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme est réelle. Ensuite, l'ego étant à l'extérieur de son centre mental, l'entité primaire lui insuffle des pensées pour scénariser le film dans lequel il sera l'acteur principal.
03. Le monde sulfureux de ces films viendrait-il répondre aux attentes des pensées reçues ?
Les pensées autorisées par l'ego inconscient peuvent créer de courts ou de longs métrages, selon le cas de figure et surtout selon l'expérience que l'entité primaire veut faire vivre à l'ego. La pensée insufflée à l'ego a pour but de le faire se connecter à une mémoire pour créer un scénario de film.
Il ne faut pas oublier que lorsque l'ego crée un scénario de film dans sa tête, il n'est pas dans son centre mental, il est sous la gouverne de l'entité primaire. Une pensée reliée à une mémoire représente un cliché de film en cours de réalisation dans le mental psychologique de l'ego.
04. Croire au scénario viendrait-il enclencher la bobine du film jusqu’à son exécution dans la matière ?
Effectivement, la croyance, c'est ce qui matérialise le scénario du film que l'ego a créé à partir des pensées qui lui ont été insufflées par l'entité primaire ou par les entités subalternes. Il faut se poser la question : « Pourquoi l'ego aurait-il besoin de croire en la pensée ? »
Surtout que la pensée ne vient pas de l'ego, mais des entités qui habitent sa conscience mentale. La croyance en la pensée, c'est ce qui cimente la personne dans la forme de son ego. Il est impératif que l'ego puisse prendre conscience de cet état de fait pour éviter de sombrer dans la démence.
05. Les films retraceraient-ils les vies antérieures de l’ego ?
Tout à fait, les scénarios de film que l'ego crée dans sa tête sont reliés aux mémoires. D'ailleurs, l'écosystème psychologique qui englobe l'humanité est basé sur les mémoires de l'Homme. La mémoire permet à l'écosystème psychologique de se maintenir en place, parce que la mémoire est issue de l'expérience engendrée à partir de la forme de l'ego.
La forme de l'ego est une personnalité, voire un pion sur l'échiquier de l'écosystème psychologique. Ce pion est déplacé par l'entité primaire pour faire vivre des expériences à l'ego afin de le maintenir dans la croyance en sa propre forme.
06. Les rêves seraient-ils des préludes à déchiffrer pour comprendre la réalité du film ?
La plupart des rêves sont anarchiques, dans le sens qu'ils contribuent à la réalisation d'un film. C'est en quelque sorte la suite des pensées prolongées dans la conscience intemporelle. Si l'ego met une valeur quelconque sur un rêve, il se fera piéger à coup sûr par les auteurs occultes qui manipulent le rêve.
L'idée est de ne pas mettre de valeur dans quoi que ce soit pour éviter d'engendrer un tumulte de personnalités. Le but des entités astrales est de maintenir l'ego assis dans son mental psychologique et la manipulation par le rêve est un bon argument pour duper l'ego en quête de sensations fortes.
07. Les conflits de toutes parts seraient-ils des films créés de toutes pièces pour engendrer du karma ?
Pour qu'il y ait conflit, il doit y avoir des personnalités qui entrent en action. Un ego conscient ne crée pas de conflit, au contraire, il dévoile l'astral qui est la source des conflits chez l'Homme.
Il est vrai d'affirmer que l'origine des conflits vient d'un scénario de film que l'ego psychologique a construit dans son mental. Il est aussi juste de dire que les conflits font en sorte de maintenir l'Homme dans la polarité pour engendrer du karma.
Sans l'interaction des deux pôles dans le mental de l'Homme, le karma n'existerait pas.
08. Le monde cinématographique connu de tous s’occuperait-il d’enfoncer le clou chez l’ego astralisé ?
Oui, la production de films est le miroir de ce qui se crée dans le mental de l'Homme inconscient. Les scénaristes sont des intellectuels qui produisent des scénarios de films miroirs à partir de l'Homme psychologique ou inconscient.
Dans la matière, tout est réfléchi et l'Homme n'y échappe pas. Le monde cinématographique représente la partie miroir de l'intellect qui permet la création de scénarios dans le mental de l'Homme. Autrement dit, le monde du cinéma est la partie réfléchie du mental psychologique dans la matière.
09. Comment l’ego peut-il se sortir de ces films cauchemardesques ?
En premier lieu, l'ego doit être réveillé dans son mental, c'est une prérogative. Le fait d'être réveillé dans son mental va permettre à l'ego de faire des prises de conscience sur les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques.
En même temps, l'ego va prendre conscience de son intellect, de l'entité primaire, etc. Puis en second lieu, l'ego devra appréhender cette mécanique occulte qui gouverne son mental psychologique. Le réveil de l'ego dans son mental est la clé qui va lui permettre d'ouvrir la porte de sa réalité.
10. L’esprit est-il au premier rang de tous ces visionnages ?
C'est l'entité primaire qui est au premier rang de la réalisation des films que l'ego crée dans son mental. Il ne faut pas confondre la personne et la forme de l'ego, dans le sens que celui qui crée des films est la forme de l'ego, tandis que l'ego dort dans son cercueil mental.
La forme de l'ego, c'est l'entité primaire, et l'ego qui sommeille dans son cercueil mental est la partie réfléchie de l'esprit. Il est clair que l'entité primaire cherche à rendre tangible la forme de l'ego via la croyance, c'est aussi la raison pour laquelle l'ego ne peut accéder à son centre mental.
11. Que propose l’esprit pour que l’ego cesse toutes activités cinématographiques ?
L'ego doit cesser de mettre de la valeur sur la pensée, il doit apprendre à gérer le flux des pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. L'ego doit également vivre dans l'instant présent, il doit se maintenir sur le point zéro dans son mental pour ne plus être affecté par l'attraction de ses deux pôles.
Pour l'ego en éveil de conscience, c'est une question de prises de conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca