L'ego est un être rempli d'amertume sociale et de découplage mental. Ce qui le domine devra inévitablement s'estomper afin que la parité de l'énergie puisse s'accentuer de façon intelligente.
Une façon propre à l'ego de démontrer sa solitude externe est basée sur son entourage social qui détermine son statut émotif. La solitude est la première loi de l'énergie qui agira comme un extirpateur dans sa conscience égoïque.
Certes, les conditions inimaginables dans lesquelles l'ego sera plongé, lui demanderont d'acquérir une grande compréhension sur les événements. Car selon son statut émotif, l'ego sera très ébranlé dans sa conscience. Mais, il faut avouer que cela représente des tests qui paraîtront incompréhensibles avec une vision psychologique.
La conscience s'éjectera dans la matière de l'ego pour permettre de reconquérir la partie ascendante de la conscience tribale. Un fait est à noter, l'ego est dans son test avec sa partie consciente et cette partie brûlera l'astral dans sa conscience.
Cet astral est tout ce qui empêche l'individu de croître intelligemment. Le contenu de cet astral se retrouve dans l'âme qui a dominé l'Homme depuis des temps à travers la mémoire. Cette âme a plusieurs définitions, car l'Homme est magnétisé par le phénomène de l'âme et des pouvoirs occultes.
L'occulte de l'âme n'est pas visible psychologiquement parlant, lorsqu'une vibration supérieure fracture la conscience égoïque, le voile de l'âme se déchire et l'accès au savoir devient disponible pour permettre à l'Homme de maintenir son ego en équilibre durant sa transmutation. Les tests que l'ego vivra seront très contradictoires et ces tests seront complètement à l'opposé de ce qui est vécu psychologiquement.
Un individu dans sa psychologie rationnelle sera bouleversé de voir comment un être psychique travaille dans la matière et ne sera jamais d'accord avec cette façon de faire. Un être psychique travaille avec sa conscience éthérique et un être psychologique est utilisé à son insu par le monde de l'âme, c'est-à-dire qu'il travaille à partir des émotions, des mémoires.
Pour se maintenir en équilibre, l'ego devra se reposer sur sa propre conscience qui lui fera traverser les clôtures dans lesquelles l'âme ou les mémoires l’ont emprisonné pour le manipuler afin de le maintenir dans la polarité, voire dans l'expérience planétaire.
Le but du double est-il de finalement pousser à bout l'ego psychologique ?
Le but du double est de conscientiser l'ego à la présence de sa partie psychique, voire éthérique. Il faut savoir que lorsqu'un ego est réveillé dans sa conscience, celui-ci doit s'ajuster immédiatement à la présence de son double ou de sa conscience éthérique dans son espace mental. L'ego doit apprendre à marcher dans les pas du double éthérique afin d'assimiler cette énergie dans son mental.
Certes, au début du réveil de l'ego dans sa conscience mentale, celui-ci peut se sentir agressé par l'énergie du double, mais dans les faits, le double en pénétrant dans le mental de l'ego, il dépolarise l'espace psychique. L'ego est un être psychologique, car celui-ci est encadré dans cette structure psychologique mise en place par l'entité primaire et c'est cette structure que le double éthérique va brûler par la pénétration de l'énergie éthérique.
Ce qui maintient l'ego dans la dépendance psychologique, c'est son intellect, celui-ci oblige l'ego à vivre à l'extérieur de son mental. Cela fait de l'ego un être prisonnier du monde de la forme. Le double éthérique va donc procéder à la mise à mort de l'intellect, c'est-à-dire à la mise à mort du mental psychologique. Cela engendrera d'énormes souffrances chez l'ego, mais ce seront les dernières souffrances de l'ego psychologique, car une fois dépolarisé, l’ego sera un être psychique, c’est-à-dire un être en communication avec sa conscience éthérique.
Après cette mise à mort, l'ego renaîtra dans une conscience éthérique et à partir de cet instant, celui-ci ne fera qu'UN avec le double éthérique.
On peut dire que le double va créer une pression tellement forte que celle-ci expulsera les entités astrales à l'extérieur de la conscience mentale de l'ego.
La fin de ces tests est-elle synonyme de fusion ?
On ne peut pas dire que l'ego vivra de réels tests, mais plutôt des paliers d'évolution de conscience. Après toutes ces intégrations dans le mental, cela aura pour effet de faire maturer l'ego dans sa psyché. Le but du double éthérique est évidemment d'amener l'ego à fusionner avec sa conscience éthérique afin que l'ego devienne un être éthérique dans la matière.
C'est une fois l'ego éthérisé dans sa conscience mentale que celui-ci pourra descendre dans la matière la puissance vibratoire de l'éther pour ensuite dévoiler les forces astrales dans la conscience de l'Homme. L'ego éthérique deviendra une sorte d'éducateur temporel pour la conscience éthérique, celui-ci descendra dans la matière le maximum d'informations pour mettre en lumière les sous-couches de la conscience astrale dans le mental de l'Homme.
La fusion de l'ego avec le double éthérique n'est pas la finalité en soi, le but de la fusion est de descendre dans la matière la compréhension des lois de l'énergie afin que l'Homme puisse transcender son baromètre psychologique, c'est-à-dire son intellect. Il faut savoir que la fusion de l’ego avec la conscience éthérique n’est pas le fruit du hasard, cela faisait partie de la programmation de l’ego dans cette vie-ci.
Les êtres éthériques depuis le plan de l’éther avaient prévu depuis fort longtemps la descente de plusieurs émissaires dans la matière afin que ceux-ci travaillent à la hausse vibratoire de la conscience humaine.
Pour résumer, les tests de l'ego ne s'arrêteront jamais, car tant et aussi longtemps que la conscience de l'ego sera rattachée à son support physique, l'énergie du double éthérique ne cessera d'alimenter cette conscience. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca