Lorsque l’ego se jette à corps perdu dans son intellect !
01. L’ego se jetterait-il dans un bain d’émotions qui n’en finit pas d’être alimenté par l’intellect ?
Pour saisir ce qu'est l'intellect, l'ego doit comprendre sa mécanique occulte. L'intellect, c'est ce qui relie l’Homme à la forme de son ego. L'astral a créé l'intellect, dans le sens qu'il a dupliqué l'esprit, il en a fait une copie erronée pour faire croire à l'ego que cette copie est son esprit.
Derrière l'intellect se cache l'astral qui l'utilise comme une plate-forme de communication psychologique. Il faut voir l'intellect comme étant à l'origine de la naissance du mental psychologique qui est appuyé par la croyance en ce faux esprit. Pour répondre à la question, l'intellect est le bain d'émotions dans lequel l'ego se noie psychologiquement.
02. Pourquoi l’ego croit-il que l’intellect est un besoin qui lui permettra de vivre ses désirs ?
La réponse est dans la question, l'ego veut vivre ses désirs, pour ce faire, il doit revêtir une personnalité. Ce faisant, l'ego n'est plus dans son centre mental, car les désirs appartiennent à la personnalité et la personnalité est sous la gouverne de l'astral derrière l’intellect.
Pourquoi L’Homme croit-il en l'intellect ? C'est parce qu'il n'a pas d'identité psychique. L’Homme sommeille dans son cercueil mental qui le relie à la forme de son ego. Cette forme, pour exister, a besoin d'un gouvernail, c'est ainsi que l'astral a optimisé la forme de l'ego par la création de l'intellect qui est une copie erronée de l'esprit.
L'intellect fait croire à l’Homme que la pensée est sienne et celui-ci tient pour acquis que la forme de son ego qui sert de support à l'intellect est réelle.
03. Pour éviter de se jeter dans son intellect, l’ego devra-t-il en assimiler les rouages dans les moindres recoins ?
Oui, l'ego doit préalablement être réveillé dans son mental pour appréhender la mécanique occulte de l'intellect. Cette mécanique est très simple à comprendre, le problème vient de la croyance de l'ego en son intellect qu'il considère comme un dieu incarné dans la forme de son ego.
L'Homme n'a pas besoin de se jeter dans son intellect, il est incorporé à son intellect à partir de la croyance en la forme de son ego qui représente la personnalité primaire. L'ego doit apprendre à se dégager consciemment de son intellect en cessant de revêtir des personnalités. L'ego doit comprendre que la personnalité et l'intellect ne font qu'UN.
04. La complexité de l’intellect expliquerait-elle la difficulté qu’a l’ego pour s’en débarrasser ?
Le problème ne vient pas de la complexité de l'intellect, mais plutôt de l'ego qui n'est pas réveillé dans son mental. Pour que l'ego puisse appréhender la mécanique occulte de l'intellect, il doit être conscient. Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans une personnalité, il sera connecté à son intellect.
Pour se défaire d'une personnalité, l’Homme doit cesser de croire en la forme de son ego. L'intellect, la forme de l'ego ou sa personnalité primaire ne tiennent qu'à un fil que l'on nomme la croyance. Pourquoi l'ego aurait-il besoin de croire ? La croyance est reliée à la forme de l'ego ou à sa personnalité primaire. Un ego dans son centre mental ne croit pas, il sait.
05. L’intellect sert-il de GPS pour diriger l’ego dans les méandres de ses personnalités ?
Effectivement, l'intellect est le gouvernail mental de la forme de l'ego pour maintenir ce dernier dans les personnalités. Plus l'ego a de personnalité, plus il diffracte sa lumière, dans le sens qu'il se divise pour créer des sous-copies de lui-même sous la forme de personnalités.
Il est vrai d'affirmer que l'intellect sert de GPS pour l'ego inconscient qui déambule dans le monde de la forme, voire dans cet écosystème psychologique. Abandonner mentalement et consciemment le monde de la forme sera le plus grand défi de l'Homme pour rejoindre son esprit.
06. L’intellect qui fléchit serait-il le signal que l’esprit a repris les commandes ?
Il n'y a pas de demi-mesure, l'ego est soit dans son centre mental, soit dans l'intellect. Il faut savoir qu'un ego en éveil de conscience sera amené à la mort consciente de son mental psychologique. Mais entre-temps, l'ego fera la navette entre son centre mental et son intellect.
Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est dans son esprit. Par contre, il suffit d'une pensée subtile pour que l'ego s'éjecte lui-même dans une personnalité. C'est à cet instant qu'il se fait récupérer par l'intellect. La permanence dans le centre mental sera acquise lorsque l'ego aura vécu la mort consciente de son mental psychologique ou de son intellect.
07. Où se situe l’esprit par rapport à l’intellect ?
L'esprit se situe dans le centre mental, tandis que l'intellect se situe dans la forme de l'ego, voire dans la personnalité primaire. Un ego qui vit dans l'instant présent est dans son esprit. Ce qui prive l'ego de l'instant présent, c'est le passé et le futur qui sont représentés par le pôle négatif et le pôle positif dans le mental.
La ligne mentale de l'ego a un pôle à chaque extrémité et le centre mental se situe au milieu. Le problème vient du fait que les deux pôles sont très magnétisants, ils incitent l'ego à s'éjecter de son centre mental pour revêtir une personnalité afin d'expérimenter une émotion ou un désir.
L'ego agit ainsi parce qu'il n'a pas atteint la permanence requise dans son centre mental. Cette permanence lui sera accessible lors de la mort consciente de son mental psychologique.
08. Être dans sa présence permettra-t-il le démantèlement de ce dispositif archaïque ?
Tous les egos en éveil de conscience ont accès à leur centre mental. Le problème vient du fait que l'ego n'a pas de permanence parce qu’il n'est pas unifié à son esprit, il ne fait que flirter avec l'esprit. Lorsque l'ego aura atteint la maturité psychique, il sera en mesure de démanteler l'intellect.
Mais avant de s'attaquer directement à l'intellect, l'ego devra appréhender sa mécanique occulte. Une fois le concept de la mécanique occulte assimilé, l'ego sera prêt pour affronter la mort consciente de son mental psychologique.
09. Comment démembrer l’intellect une bonne fois pour toutes ?
Le démembrement de l'intellect se fait via les prises de conscience, dans le sens que plus l'ego va intégrer les énergies éthériques, plus il s'approchera de sa réalité. Il comprendra la mécanique occulte de l'intellect dans les moindres recoins de sa conscience mentale.
À partir de cette compréhension, l'ego mettra fin à sa relation psychologique avec son intellect ; celui-ci s'effondrera sur lui-même parce qu'il ne sera plus alimenté par l'ego conscient. Ainsi, l'ego saura qu'il est en train de mourir consciemment à son intellect pour renaître dans son centre mental et s'unifier avec son esprit.
Pour répondre à la question, l'ego doit cesser de CROIRE.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca