L'énergie, c'est de la lumière qui se déverse en cascade à partir de la pure lumière sur le plan de l'éther pour ensuite descendre sur le plan miroir à la Terre et terminer sa course réflective jusqu'à la Terre. Mais ce n'est pas tout, cette lumière qui était pure au départ a été diffractée au fur et à mesure de sa descente.
Cette réflexion de lumière diffractée a permis d'engendrer des sous-plans dans la conscience de l'Homme qui ne pouvait pas supporter la pure lumière. Malgré cela, des formes de vie occultes ont été créées à partir de cette lumière diffractée qui a permis de créer cet écosystème psychologique dans lequel l'humanité est encastrée.
02. L’énergie serait-elle une vibration luminescente ?
L'énergie, c'est de la lumière pure qui a été condensée pour pouvoir ressentir cette vibration qui est luminescente, dans le sens de la froideur qu'elle émet. Cette vibration luminescente est ressentie par les personnes dotées d'une sensibilité mentale et physique, selon le cas.
Comme exemple, j'ai testé mon ressenti face à cette vibration luminescente : j'étais assis sur le fauteuil, je bougeais à peine le petit doigt et je ressentais le déplacement de l'énergie autour de moi. En fait, cette énergie est un condensé de lumière qui émet une vibration luminescente.
03. L’énergie est-elle une intelligence qui s’articule selon sa propre programmation ?
Le double de l'Homme, c'est de la lumière convertie en énergie pour ensuite devenir une onde vibratoire qui émet la directive première à l'ego en fusion mentale. Cette lumière devenue vibratoire, c'est de l'intelligence qui communique avec le noyau éthérique de l'Homme en fusion mentale.
Il faut savoir que tout est énergie, c'est la diffraction de cette lumière qui handicape l'énergie réfléchie dans la matière. Une lumière qui se diffracte, c'est de l'énergie polarisée qui crée son contraire dans le mental de l'Homme inconscient. L'Homme psychologique ou inconscient a une intelligence polarisée, c'est la raison pour laquelle il est divisé dans sa psyché.
04. Sans l’énergie, rien ne pourrait exister, n’est-ce pas ?
C'est un fait, l'énergie, c'est ce qui alimente la vie, voire l'évolution de tout ce qui existe sous différentes formes, ainsi que tout ce qui est invisible à l'Homme. L'invisibilité du monde occulte est liée au taux vibratoire de ces formes de vie occultes.
Par exemple, l'ego via le fil d'Ariane est relié à sa conscience qui lui fournit cette énergie vitale pour se mouvoir dans la matière. Lorsque la conscience décide de se retirer, la forme de l’ego commence à noircir à partir des pieds jusqu'au sommet de sa tête.
05. L’énergie est-elle partout, même là où on ne la voit pas ?
L'énergie est l'omniprésence du double de l'Homme dans la matière. Cette énergie crée des mouvements dans la matière pour diriger l'ego dans ce qu'il doit vivre pour maturer dans son mental. Il suffit de se concentrer les yeux ouverts pour voir apparaître toutes ces petites billes d'énergie qui forment un bassin d'énergie.
Du moins, c'est ce que je vois lorsque je regarde au-delà de la forme de mon ego. Ces petites billes d'énergie s'entrechoquent pour créer une sorte de mini fusion nucléaire pour alimenter le vivant. Plus l'Homme gagnera en sensibilité mentale, plus il percevra cette énergie qui le nourrit à travers les quatre éléments, c'est-à-dire l'eau, l'air, le feu et la terre.
06. Qu’est-ce qui a provoqué le point de basculement lorsque l’énergie s’est réfléchie dans la matière ?
La réponse est dans la question, plus l'énergie est réfléchie, plus elle se diffracte pour devenir une sorte d'hologramme vibratoire qui pousse l'Homme à la croyance, dans le sens qu'il croit que sa forme est réelle. La partie réfléchie de l'énergie dans la matière nourrit cette illusion parce que dans l'illusion, il existe une infirme partie de l'originalité de l'énergie qui a été réfléchie.
Cette illusion devient donc une sorte d'empreinte vibratoire qui pousse l'Homme à rechercher son identité psychique qu’il n'arrivera pas à trouver tant et aussi longtemps que l'ego persistera à croire que sa forme est réelle, d'où l'illusion de la croyance envers de sa propre forme versus sa réalité.
07. Est-ce que plus la lumière va se scinder, plus son taux vibratoire va s’affaisser, voire se densifier ?
En fait, plus la lumière se diffracte, plus elle perd en vibration. Prenons comme exemple une personne qui quitte son centre mental, elle est de facto dans une personnalité. Autrement dit, la personne qui a quitté son centre mental s'est diffractée parce qu'elle a revêtu une personnalité.
Une personnalité, c'est une sous-copie de l'être réel, ainsi, plus l'ego crée des personnalités, plus il diffracte sa réalité. De ce fait, la lumière de l'ego se diffracte pour créer et nourrir ses personnalités qui se densifient, d'où la lourdeur de l'ego dans une personnalité.
08. La remontée du fil d’Ariane jusqu’au plan parallèle miroir actionnera-t-elle chez l’ego la compréhension sur ce qu’il est réellement ?
Pour effectuer cette remontée via le fil d'Ariane, l'ego doit préalablement avoir été réveillé dans son mental. C'est une fois verticalisé dans sa tête qu'il sera possible à l'ego de prendre conscience de ce fil d'Ariane pour remonter jusqu'à la source de sa réalité.
L'Homme psychologique ou inconscient sommeille dans son cercueil mental, c'est pour cette raison qu'il est un mort-vivant qui déambule dans la matière. Le monde de la mort se nourrit via les mémoires, et c'est ce que l'Homme psychologique ou inconscient fait dans la matière à travers ses personnalités.
Pour répondre à la question, il est juste d'affirmer que la remontée du fil d'Ariane permettra à l'ego d'avoir la compréhension sur sa réalité.
09. L’esprit qui descend dans l’ego représente-t-il parfaitement l’énergie en action ?
L'esprit est toujours présent dans le centre mental, c'est l'ego qui n'est pas présent dans son centre mental parce qu'il vit à travers des personnalités. L'esprit fait comprendre à l'ego via les personnalités qu'il diffracte sa lumière et cela place la personne dans la polarité, voire dans l'expérience et la souffrance.
Pour que l'ego cesse d'expérimenter le reflet de son esprit à travers une personnalité, il doit regagner son centre mental. L'esprit est derrière les événements que l'ego vit, ces événements ne sont qu'un rappel pour signifier à la personne qu’elle doit cesser de diffracter la lumière qui l'habite pour être dans sa réalité.
10. L’énergie s’est-elle créée un monde qu’elle avait besoin d’étudier ?
Effectivement, le monde dans lequel l'ego a évolué est un écosystème psychologique qui a permis d'expérimenter la diffraction de la lumière, voire de la réalité de l'Homme, jusqu'à ses derniers retranchements via des personnalités occultes.
Il n'y a pas de hasard dans l'évolution, tout est géré par des instances vibratoires pour l'évolution des consciences. L'Homme sur la Terre est en tandem avec les autres dimensions, dans le sens que si le taux vibratoire change dans la matière, il va également se modifier dans les autres dimensions de sa réalité.
L'évolution n'est pas fractionnée, elle est un TOUT qui évolue dans une même séquence.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca