01. Pouvez-vous nous décrire les différentes étapes que devra franchir l’ego pour évoluer dans sa conscience ?
- La première étape sera le réveil de l'ego dans sa conscience mentale.
- La deuxième étape sera la prise de conscience de ce réveil.
- À la troisième étape, l'ego devra regarder sa réalité en face.
- À la quatrième étape, l'ego devra se détourner consciemment de son intellect.
- La cinquième étape sera celle de l'éducation psychique pour amener l'ego à la maturité.
- La sixième étape sera l'individualisation de l'ego pour acquérir une identité psychique.
- La septième étape sera celle de la compréhension des pôles dans le mental.
- À la huitième étape, l'ego devra intégrer son centre mental.
- Enfin, la neuvième étape sera celle de la mort consciente de l'intellect versus le mental psychologique.
En fait, toutes ces étapes n'ont pas lieu d'être, car c'est au fil des intégrations que l'ego va s'assumer mentalement. Les étapes supposent de suivre certaines règles, or dans l'évolution de la conscience, il n'y a pas de règles. Les règles appartiennent au monde de la forme.
02. Les changements vibratoires font-ils office d’évolution pour l’ego ?
Effectivement, lorsque l'ego vit un changement vibratoire, c'est son statut vibratoire dans son mental qui se modifie à la hausse. De ce fait, l'ego évolue, parce qu'à travers le changement vibratoire, il prend conscience de plus en plus de sa réalité et du monde occulte dans sa conscience.
L'occulte dans la conscience de l'Homme a servi à la construction de ses corps subtils et à l'expansion de sa conscience mentale. Cela faisait partie d'un vaste plan d'évolution pour la conscience. Aujourd'hui, on procède au réveil de l'Homme dans son mental via les changements vibratoires.
03. L’évolution de la conscience passe-t-elle obligatoirement par la matière ?
Oui, parce que la conscience de l'ego est matérialisée dans une forme. Donc, l'évolution de la conscience doit s'opérer dans la matière à travers le mental de l'ego. Il ne faut pas oublier que tout est lié, rien n'est laissé au hasard.
Pour l'instant, ce qui retarde l'évolution de la conscience, c'est l'ego qui met de la croyance en sa propre forme. Cette croyance de l’Homme en la forme de son ego le maintient dans l'ignorance de sa conscience. Les parasites psychiques ont tronqué la conscience de l'Homme par la forme illusoire de son reflet.
04. La matière est-elle « le plancher des vaches » qui devra être transcendé par l’ego en mal de formes ?
Oui, l’Homme sera amené à transcender la forme de son ego. Le problème avec l'ego, c'est qu'il se prend au sérieux dans la matière, il agit ainsi à cause de la croyance qu'il met sur sa propre forme. L'ego est le reflet de son esprit dans la matière, le fait de croire en son propre reflet positionne l’Homme dans l'illusion.
Les changements vibratoires dans le mental de l'ego lui permettront de maturer psychiquement. Cette maturité psychique débutera lorsque l'on procèdera au réveil de l'ego dans son mental, c'est à cet instant que l'ego prendra conscience de la forme de son être, de sa réalité et du monde occulte dans sa conscience. Pour ce faire, l'ego devra être conscient dans la matière.
05. Le monde de la forme est-il spécifique à la terre pour des consciences qui s’y conforment ?
Oui, le monde de la forme est la réflexion du plan miroir à la Terre. Une forme, c'est un reflet, voire une sous-copie de son point d’origine. La forme existe parce que les parasites psychiques, à travers la forme de l'ego, font croire à l’Homme que sa forme est réelle.
Ce faisant, l'ego vit dans l'illusion d'une réalité miroir qui a créé l'écosystème psychologique dans lequel l'humanité s'est développée. Cela a perduré par le support de la croyance inculquée à l'Homme par les parasites psychiques.
06. Où se trouvait la conscience avant d’atterrir dans la forme d’un ego ?
La conscience faisait partie de la conscience globale sur le plan de l'éther. Une conscience, c'est un fragment de la réalité de l'Homme. Ce fragment de conscience peut s'apparenter à un bourgeon qui se développe au fil des saisons.
Ce bourgeon de conscience, pour se développer, avait besoin d'un support, d'où la présence du corps de carbone. Le temps que la conscience a passé dans cet incubateur, représenté par la forme de l'ego, elle s'est développée à un point tel qu'aujourd'hui la conscience se révèle à l'ego. On peut voir cela comme une naissance de la conscience à l'intérieur de l'ego.
07. Peut-on dire que l’évolution a un début qui est sans fin ?
Non, car la conscience existait déjà dans la conscience globale sur le plan de l'éther. La conscience de l'Homme est un fragment de sa réalité dans la matière. Ce fragment de conscience s'est développé pour atteindre un point de maturité psychique qui, aujourd'hui, peut connecter l'ego à la conscience globale, c'est-à-dire à cette sous-conscience représentée par le double éthérique sur le plan de l'éther.
Pour répondre à la question, l'évolution ne peut avoir de commencement ni de fin parce qu'elle fait partie de la conscience globale qui englobe toutes les consciences. L'évolution est une notion psychologique que l'Homme, via son intellect, a créée pour positionner un début et une fin.
L'Homme polarisé dans son mental n'est pas en mesure de définir ce qu'est l'évolution parce que son regard est porté sur la forme.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca