01. Est-il question de la lecture vibratoire exprimée en écriture éthérique ?
En fait, tout est vibratoire. L'Homme vit et se meut grâce à l'énergie qui l'anime. Cependant, l'Homme psychologique ne peut pas faire une transcription ou une lecture vibratoire du mouvement de l'énergie. Pourquoi ?
L'Homme psychologique n'est pas réveillé dans son mental, de ce fait, il ne peut pas faire une lecture vibratoire. Par contre, lorsque les personnes en éveil de conscience auront intégré de multiples couches vibratoires dans leur mental, elles deviendront sensibles à l'énergie.
Ces personnes en éveil de conscience feront des lectures vibratoires qui se traduiront en lectures éthériques. Pour ce faire, ces personnes en éveil de conscience devront avoir un mental dépolarisé.
02. D’où provient cette onde vibratoire ?
Comme décrit ci-dessus, tout est vibratoire. À la base, l'onde vibratoire descend de l'éther, par la suite, cette onde vibratoire est déviée par des formes de vie occultes qui utilisent des prismes pour diffracter cette lumière éthérique pour des expériences occultes.
Dévier cette onde vibratoire à d'autres fins a été autorisé par les régisseurs des univers pour l'évolution de la conscience humaine. C'est ce qui a permis le développement de l'écosystème psychologique qui a créé cette lourdeur dans le mental de l'Homme inconscient.
03. Comment expliquer que parfois la transcription n’est pas identique à l’onde reçue ?
Certaines personnes croient dur comme fer qu'elles sont dans leur centre mental. Mais dans les faits, elles sont dans l'illusion qui est causée par des résidus spirituels dans leur mental. En réalité, ces personnes ne sont pas réellement dans leur centre mental, voire dans leur esprit.
Donc, lorsque l'ego n'est pas dans son centre mental, la transcription est déviée par l'intellect. Par contre, avec un ego qui a vécu la mort consciente de son intellect, la transcription ou la lecture vibratoire de l'onde reçue sera exacte. Un ego qui vit la mort consciente de son intellect voit ses corps subtils se refroidir pour créer un canal vibratoire bidirectionnel avec l'éther.
04. Comment ne pas confondre avec la pensée qui, elle aussi, est une onde vibratoire ?
Tout est vibratoire, la pensée n'y échappe pas, elle est une fréquence vibratoire qui est envoyée dans le mental de l'ego par l'entité astrale. Ce qui différencie l'onde vibratoire, c'est la pureté du mental de l'ego, dans le sens que plus le mental de l'ego sera lourd, plus il captera des ondes vibratoires horizontales ou diffractées.
L'autre jour, une personne disait vouloir arrêter de souffrir dans sa tête. J'ai dit à cette personne qu'il existait deux types d'individus sur Terre : les personnes psychologiques, voire en sommeil dans leur mental, et les personnes en éveil de conscience.
Donc, si vous souffrez, c'est que vous êtes dans une personnalité, voire dans la psychologie rationnelle pour ne pas dire dans l'intellect. Un ego dans une personnalité, c'est un être qui souffre du manque de présence à son esprit.
05. La multitude d’ouvrages et de livres existant sur terre représenterait-elle l’écriture astrale découlant de l’onde vibratoire spirituelle ?
Exactement, tous les ouvrages et livres sont de l'écriture réfléchie par les entités spirituelles. La bible est un exemple parfait d'un ouvrage spirituel, et c'est normal, car le Nazaréen avait descendu cette vibration depuis le plan spirituel de la conscience.
De nos jours, Bernard de Montréal a descendu la vibration de l'éther pour libérer l'Homme du plan spirituel. Il faut voir cela comme une mutation de la conscience. Cette vibration éthérique venait signer l'arrêt spirituel dans la conscience de l'Homme.
06. Comment peut-on lire la vibration d’un texte ?
Pour lire la vibration contenue dans un texte, l'ego doit dépasser la forme du texte, c'est-à-dire lire le texte à partir de son esprit et non de l'intellect. À l'évidence, pour avoir accès à son esprit, l'ego doit être dans son centre mental, à savoir sur le point zéro de la ligne horizontale qui contient un pôle à chaque extrémité.
Il s'agit pour l'ego de demeurer centré sur cette ligne, pour ainsi éviter l'attraction du pôle négatif qui représente le passé, et l’attraction du pôle positif qui représente le futur et les désirs de l'ego. Pour ce faire, l'ego doit appréhender la mécanique des pôles dans son mental, c'est ainsi qu'il pourra lire la vibration dans un texte.
07. L’ego qui sait lire dans l’onde vibratoire doit-il savoir l’écrire ?
L'un ne va pas sans l'autre, dans le sens que si l'ego est centré dans son mental, il sera en mesure de verbaliser son esprit, ainsi que d'écrire textuellement cette onde vibratoire. D'ailleurs, c'est ce qui se passe avec les chroniques-FAQ, dans le sens que l'information qui descend dans le mental est une onde vibratoire qui peut aussi bien être verbalisée ou écrite, selon le contexte.
Il faut que l'ego puisse apprendre à lire les mouvements de l'esprit dans la matière. Hier, un avion de l'armée canadienne est passé au-dessus de l'immeuble où j'habite, l'avion était énorme et volait à très basse altitude tout en émettant un bruit très intense. L'avion venait de faire deux loopings au-dessus de l'immeuble, j'ai dit à ma conjointe que cela signifiait un vol de départ pour bientôt en ce qui me concerne.
08. L’écriture représente-t-elle le geste de l’esprit qui vient ajuster l’ego lors de la transcription ?
Il ne faut pas confondre les types d'écriture. Il y a l'écriture psychologique, l’écriture spirituelle, l’écriture éthérique, etc. Tout dépend du statut vibratoire de l'ego dans son mental. L'écriture éthérique permet de renseigner l'ego à des fins d'ajustements dans son mental.
En fait, c'est la pureté du mental qui définit le type d'écriture. Par exemple, si le mental de l'ego est spiritualisé, l'écriture le sera également, dans le sens que la source de la transcription viendra de l'entité spirituelle.
L'écriture spirituelle enorgueillit l'ego et l'écriture éthérique ajuste l'ego dans son mental.
09. L’ego dans sa présence reçoit-il de l’information en continu ?
Un ego présent dans son mental, c'est un être dans son esprit. Partant de ce fait, l'ego ne reçoit pas de l'information en continu, il reçoit de l'information pour répondre à la question posée. Donc, un ego présent dans son centre mental est un être sensible au mouvement de son esprit, dans le sens que l'ego va lire dans l'omniprésence de son esprit.
L'ego étant présent dans son centre mental, il a accès au savoir instantané, cependant, pour déclencher le savoir, il a besoin d'une question ; c'est dans ce sens que l'ego reçoit de l'information en continu.
L'information reçue dans le mental n'est pas stockée dans une mémoire, elle se dissipe aussi vite qu'elle est entrée. L'ego peut poser deux fois la même question, il aura deux réponses différentes qui convergeront vers la même compréhension.
Non, cette onde vibratoire reçue peut servir à ajuster l'ego dans son mouvement, ou à le renseigner sur la vibration d'une personne, par exemple. L'onde vibratoire reçue a besoin d'être inscrite si l'esprit l'exige pour toutes sortes de raisons.
Par exemple, les chroniques MTC ont été écrites parce que l'esprit l'a imposé à mon ego. L’esprit me réveillait dans la nuit en me disant d'aller écrire, de toute façon mon ego n'avait pas le choix, les ondes vibratoires m'empêchaient de dormir. Donc, je devais écrire pour vider mon mental.
Pour répondre à la question, l'ego n'est pas dans l'obligation de transcrire l'onde vibratoire, à moins d'y être forcé par l'esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca