Les nœuds dans le mental de l’ego en éveil de conscience !
01. Les nœuds seraient-ils la représentation des entités dans le mental de l’ego ?
Un nœud dans l'énergie, c'est une résistance mise en place par l'entité dans le quadrilatère du mental psychologique de l'ego. À quoi servent les nœuds dans le mental ? Ceux-ci servent à asseoir l'ego dans son mental psychologique. Les nœuds représentent des postes frontaliers dans le mental qui empêchent l'ego d'outrepasser la forme psychologique de son mental.
Les nœuds ou les résistances psychologiques sont des points d'ancrage pour les entités afin de leur permettre de développer l'écosystème psychologique qui maintient l'humanité dans la forme. Les nœuds dans le mental seront amenés à se dénouer pour que l'ego puisse passer de l'involution à l'évolution.
02. Comment se multiplient les nœuds dans le mental de l’ego ?
En fait, c'est la peur qui fait office de multiplication des nœuds dans le mental. La peur est une fréquence illusoire, et l’ego qui accepte cette fréquence illusoire donne un sens réel à la peur. Voici un exemple concret sur la peur :
L'autre jour, j’ai rendu visite à une dame âgée qui venait d'installer un climatiseur. Cette dame n'était pas certaine d'avoir complété son installation et elle en était tellement anxieuse qu'elle a développé de l'anxiété. La dame en question disait avoir pris une pilule contre l'anxiété pour stopper l'hémorragie de la peur dans son mental. C'est l'entité qui venait de créer un nœud dans l'énergie.
Pour répondre à la question, plus l'ego cherche à contrôler la forme, plus il se crée des nœuds dans son mental psychologique.
03. Que vient dire la lourdeur des nœuds dans le mental de l’ego ?
La lourdeur des nœuds dans le mental vient dire à l'ego que ces nœuds sont à l'origine de la souffrance psychologique. Chaque nœud créé dans le mental contient un registre lié à la souffrance. Ce registre est en quelque sorte une mémoire qui rappelle à l'ego qu'il doit se restreindre lorsqu’il se heurte à ce nœud ou à cette résistance dans le mental.
Il ne faut pas jouer avec les mots, dans le sens que les nœuds sont des résistances, voire des blocages psychologiques mis en place par l'entité pour contraindre l'ego à demeurer dans l'écosystème psychologique. Il faut savoir que l'écosystème psychologique est le royaume des entités, c'est la raison pour laquelle les entités créent des nœuds dans le mental pour contrôler l'ego à des fins de manipulation.
04. Un ego en communication avec son intellect est-il un ego en proie à un nœud dans son mental ?
C'est tout à fait ça, l'intellect est la machine psychologique qui maintient l'Homme dans l'illusion de la forme de son ego. Pour contraindre l'ego à demeurer attaché à l'intellect, il faut que les entités créent des nœuds ou des résistances psychologiques qui sont issues de la peur.
Les entités savent que la peur enchaîne l'ego à la forme. Ce faisant, les nœuds ou les résistances psychologiques font en sorte d'ancrer l'ego à son intellect. Pour bien saisir ce qu'est l'intellect, c'est une plate-forme de communication psychologique qui maintient le lien entre l'ego et les entités astrales.
L'intellect est une sorte de relais qui fait office de faux esprit, c'est une copie erronée de l'esprit appuyée fortement par la croyance de l'ego.
05. Un ego fatigué contient-il une multitude de nœuds dans son mental ?
Évidemment, les nœuds ou les résistances psychologiques alourdissent le mental, et plus le mental est lourd, plus il devient insupportable pour l'ego. Être doté d’un mental psychologique revient à supporter un poids de plusieurs kilos, jour après jour, d'où l'épuisement de l'ego. Le mental psychologique est un mental lourd qui doit puiser dans les ressources vitales du corps physique pour se maintenir en place, d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’ego doit dormir.
Tout le monde a déjà vécu cet épuisement suite à une infiltration par une entité astrale qui a créé une forte résistance dans le mental. Lorsque l'ego quitte son centre mental, il se retrouve dans une personnalité, pour ne pas dire dans un environnement lourd. Ce qui crée cette lourdeur dans le mental, c'est la psychologie rationnelle.
06. Les nœuds sont-ils des toxines qui peuvent descendre pour se fixer dans le corps de carbone de l’ego ?
Les nœuds ne sont pas des toxines, ce sont des points d'obstruction dans lesquels des toxines vont se développer pour se matérialiser dans le corps physique. Le nœud s'apparente à une mare d'eau, et on sait tous que l’eau qui n'est pas rafraîchie dans la mare est un nid à bactéries. C'est ce qui se passe avec les nœuds dans l'énergie.
Les nœuds représentent une saturation dans le flux d'énergie qui alimente l'ego. La saturation dans le flux d'énergie est possible lorsque l'ego vit dans une personnalité. Pourquoi ? Une personnalité, c'est statique, dans le sens que ça ne vibre pas à cause de la lourdeur des mémoires et des émotions dans le mental psychologique.
Un ego dans son centre mental ne vit pas de lourdeur, il est dans son esprit. L'intellect est le faux esprit de l'ego qui alourdit le mental avec des nœuds, des supports psychologiques, etc.
07. Les nœuds distancient-ils l’ego de son esprit ?
Tout à fait, mais comment est-ce possible ? Pour créer des nœuds, les entités astrales ont besoin que l'ego revête une personnalité, voire une forme qui est une sous-copie de l'ego. De ce fait, l'ego qui revêt une personnalité se distancie de son esprit. Ce sont les nœuds qui ancrent l'ego dans la personnalité, tout est lié.
Ce qui maintient l'écosystème psychologique en vie, ce sont les personnalités, c'est la raison pour laquelle les entités astrales travaillent fort pour maintenir l'Homme dans la forme de son ego, voire dans une personnalité. Ce sont les personnalités qui nourrissent l'écosystème psychologique qui est la prison mentale de l'Homme inconscient.
08. Comment se débarrasser des nœuds dans son mental ?
Pour se débarrasser des nœuds dans le mental, l'ego doit appréhender la mécanique des pôles dans son mental. L’ego doit savoir que c'est l'attraction du pôle négatif et du pôle positif qui l'éjecte de son centre mental pour lui faire revêtir une personnalité. C’est la raison pour laquelle l'ego doit être réveillé dans son mental.
Le réveil de l'ego dans son mental va lui permettre de faire des prises de conscience sur les entités astrales qui occupent l'espace mental. La prise de conscience apporte la compréhension qui défait les nœuds dans le mental.
09. Qui peut aider un ego à se défaire de ses nœuds ?
Un ego dans son centre mental peut apporter la compréhension à une personne aux prises avec des nœuds dans son mental. Cependant, il faut que l'ego de cette personne aux prises avec des nœuds soit préalablement réveillé dans son mental, c'est un passage obligé, car cet ego doit être conscient qui est alimenté par l'énergie. Un ego dans son centre mental, c'est un être dans son esprit, c'est-à-dire dans son intelligence.
Un nœud est une incompréhension d'un mouvement dans l'énergie. Cette incompréhension crée une brèche dans le flux d'énergie, c’est-à-dire un nœud qui empêche la fluidité de l'énergie dans le mental et dans le corps physique.
10. Un ego sans nœud dans son mental, est-ce un ego conscient ?
Un ego sans nœud, c'est un ego dans son centre mental, à savoir un être dans son esprit. Il ne peut se créer de nœud dans le centre mental de cet ego, car les nœuds sont liés aux personnalités de l'ego. Un ego pris avec des nœuds dans son mental, c'est un ego dans une personnalité.
Une personnalité, c'est une forme, voire une sous-copie de l'ego représentée par une sorte d'hologramme psychologique. Comme mentionné plus haut, c'est lorsque l'ego quitte son centre mental qu'il est aux prises avec des nœuds, parce qu'il a revêtu une personnalité. Les personnalités sont des formes utilisées par les entités astrales pour peupler l'écosystème psychologique.
L'humanité vit dans des personnalités, c'est la raison pour laquelle l'Homme a développé un mental psychologique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca