Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #74

Lorsque le double stoppe l’ascension de l’ego !

01. Comment le double peut-il stopper l’ascension de l’ego ?

L'ascension de l'ego vers sa réalité est une affaire d'intégration d’énergies éthériques reliée à la programmation de l'ego. En fait, l’ascension de l’ego ne s’arrête pas vraiment, c’est plutôt un ralentissement extrême qui donne l’impression que l’ego stagne dans son évolution.

Voici un exemple concret :

Lorsque le double éthérique est entré en contact avec mon ego en 1989, cela a créé un tsunami dans la famille. Un jour, le double éthérique s'est transféré dans le mental de ma conjointe pour lui démontrer que mon ego n'était pas pris de folie. Ce faisant, ma conjointe disait comprendre la vie. Cette expérience a duré trois jours, ensuite le double éthérique s'est repositionné dans mon mental.

Ma conjointe s'est demandé pourquoi cela n’avait pas perduré. La question était légitime, mais l'ego de ma conjointe n’avait pas terminé ses liens karmiques avec les personnes proches d'elle. Aujourd'hui, ma conjointe sait la réalité de son esprit, elle doit continuer de vivre sa vie dans l'instant présent tout en sachant la présence de son esprit.

Dans un autre cas de figure, une personne peut être stoppée, voire ralentie dans son ascension mentale, parce que la construction de son corps spirituel n'est pas achevée. Il peut y avoir une multitude de raisons en lien avec l'arrêt ou le ralentissement de l'ascension de l'ego dans sa conscience mentale.


02. L’ego n’aurait-il pas fini de vivre ses expériences dans la matière ?

Effectivement, les expériences sont liées au karma que l'ego doit épurer dans la matière. Certes, l'ego veut bien évoluer, mais cela n'est pas sous son contrôle, l'esprit va amener l'ego à vivre dans l'instant présent tout en consumant le karma intelligemment.

Traverser un karma avec son esprit est toute une expérience pour l'ego. En effet, l'ego apprend à se séparer de sa propre forme et à voir l'occulte qui crée cette illusion dans le mental. Prendre conscience de traverser un karma intelligemment, c'est déjà un tour de force pour l'ego, parce que cela lui permet d'avoir une grande proximité avec l'esprit.


03. Tant que les corps subtils n’ont pas terminé leur construction, est-ce que l’ego se voit donc stoppé dans son ascension ?

En fait, il y a deux choses à prendre en compte, la construction du corps spirituel puis le refroidissement de l'ensemble des corps subtils. Ce sont deux notions qui font en sorte que l'ego est stoppé dans son ascension. En réalité, l'ascension de l'ego ne s'arrête pas vraiment, c'est juste qu'elle ralentit le temps de refroidir les corps subtils.

L'ascension de l'ego dans son mental semble être stoppée, en fait, c'est l'ego qui se dit : « Il ne se passe rien avec moi ! » Cette affirmation de l'ego n'est pas justifiée, l'ego se compare avec d'autres personnes, il s'auto-évalue dans son ascension mentale. Il faut savoir qu'une fois l'ego réveillé dans son mental, l'ascension ne fait que ralentir le mouvement, c'est pour cette raison qu'il sent que son ascension s'est arrêtée.


04. L’ego n’en a pas fini d’épurer son karma, est-ce que cela expliquerait sa stagnation dans son ascension ?

C'est tout à fait juste, mais il faut aussi prendre en compte que tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la matière, il sera karmiquement lié à toutes les personnes qu'il va rencontrer. Le karma attache l'Homme à matière via les expériences, c'est la raison pour laquelle l'Homme doit traverser son karma intelligemment pour s'en détacher définitivement.

Le karma ralentit l'ego dans son ascension mentale, car il doit épurer cette programmation karmique qui le lie à d'autres personnes. Par exemple, l'ego peut avoir un karma à régler avec une personne qu'il va rencontrer dans une dizaine d'années, d'où la stagnation dans son ascension.


05. L’ego a-t-il conscience de cet arrêt ?

Oui, l'ego en éveil de conscience a conscience de cet arrêt, c'est la raison pour laquelle il dit qu'il ne se passe plus rien avec lui. L'ego ressent cette stagnation dans son mental, mais il n'y peut rien, il doit continuer de vivre sa vie dans l'instant présent tout en sachant que son esprit est présent.

L'auto-évaluation de soi-même relève de la spiritualité, l'ego doit vivre dans l'instant présent et ne pas s'inquiéter de son évolution. Pourquoi ?

L'ego n'a aucun contrôle dans la matière, tout est régi par son esprit, la seule chose que l'ego doit faire, c'est d'être présent dans sa tête pour suivre le mouvement de son esprit. L'ego n'a pas à s'inquiéter de son évolution mentale, en faisant acte de présence dans son mental, il est de facto dans son esprit.
L'ego n'est rien, c'est juste un vase vide qui sert de support à sa conscience ou à l'astral selon le cas.


06. À quel niveau d’évolution l’ego peut-il être stoppé par son double dans son ascension ?

L'ascension de l'ego dans son mental n'est pas reliée à un niveau d'évolution, c'est une question d'ordre karmique, voire de programmation. Le double éthérique ouvrira les centres psychiques chez l'ego lorsqu'il jugera que le système nerveux de son hôte sera disponible pour recevoir cette charge d'énergie éthérique.

Le niveau d'évolution n'a rien à voir avec la stagnation de l'ego dans son ascension. Prenons comme exemple mon cas, avant 1989, j'étais un être psychologique, inconscient, voire un itinérant mental dans la matière. Puis soudainement, en 1989, l'ouverture des centres psychiques s'est faite dans mon mental.

Instantanément, mon ego est passé du stade psychologique à la réalité. Donc, le niveau d'évolution n'a rien à voir avec la stagnation de l'ego dans son ascension mentale.


07. La stagnation que l’ego vit dans son ascension peut-elle s’apparenter à une copie conforme que l’astral a mise en place pour retenir l’ego dans sa spiritualité ?

Oui, cela peut faire partie de l'expérience illusoire que l'ego doit vivre dans la matière. Le miroir de la spiritualité peut effectivement réfléchir l'apparence du double éthérique qui est appuyée par la croyance de l'ego dans ce reflet spirituel. D'ailleurs, beaucoup de personnes sont à vivre présentement le reflet du double éthérique dans leur ego.

Ces egos se gargarisent le mental avec ce reflet spirituel, ils se sont enorgueillis jusqu’à en devenir imbus d'eux-mêmes. Il suffit de faire une lecture vibratoire chez certains individus pour se rendre compte qu’ils se positionnent au-dessus de tous. Ce faisant, sans le savoir, ces personnes vivent une stagnation dans leur ascension vers la réalité.

L'autre jour, en regardant une vidéo, il m'était possible de ressentir le statut mental de la personne qui donnait l’interview, c'était effarant de regarder l'orgueil jaillir de cette personne. 


08. La prise de conscience sur la mise à l’arrêt de l’ascension permettra-t-elle à l’ego d’intégrer qu’il est juste un pion que le double déplace sur le grand échiquier de la vie ?

Oui, dans certains cas, mais cela est peu probable. Il faut savoir que lorsque l'ego s'auto-évalue, il est déjà dans une personnalité, ce faisant, il est astralisé. Donc, l'auto-évaluation est faite à partir de l'intellect, un ego conscient en contact avec son esprit ne s'évalue pas, se donner une note d'évaluation mentale relève de l'astral.

Pourquoi l'ego aurait-il besoin de s'évaluer mentalement, n’a-t-il pas juste à vivre sa vie au quotidien tout en faisant acte de présence dans son mental ? Pour répondre à la question sur la prise de conscience, sur la mise à l'arrêt de l'ascension mentale, l'ego doit prendre conscience qu'il doit quitter sa personnalité pour cesser de s'auto-évaluer par rapport à la stagnation de son ascension mentale.

Comme mentionné plus haut, l'arrêt de l'ascension mentale est le ralentissement des intégrations d'énergies dans le mental. Il n'existe pas vraiment d'arrêt, il y a juste un ralentissement, la vie est évolutive, tout est vibration. Donc, l'évolution continue sa progression dans le mental à l'insu de l'ego pour différentes raisons.


09. Un ego conscient de sa réalité peut-il être stoppé dans son ascension ?

Un ego conscient, c'est un être en éveil de conscience, il peut être ralenti dans son ascension. Ce ralentissement peut sembler être un arrêt, mais ce n'est pas le cas, car l'énergie éthérique continue son travail à l'insu de l'ego.

Par contre, chez un ego en fusion mentale, son ascension ne diminue pas, au contraire, elle devient fulgurante à un point que cela dépasse l'entendement de l'ego. Dans la fusion mentale, l'ego est déjà dans sa réalité, ce qui implique que ses corps subtils ont été refroidis à l'extrême.


10. La reprise de l’ascension de l’ego se traduirait par quel mouvement ?

En fait, l'ascension de l'ego dans son mental ne s'est jamais arrêtée, elle a simplement été diminuée pour permettre à l'ego de vivre sa programmation dans la matière. Ce qui peut sembler être une reprise, c'est l'augmentation de l'intégration des énergies qui se produit dans le mental de la personne.

L'arrêt de l'ascension s'apparente au rythme cardiaque dont les battements du cœur ont été ralentis pour en arriver à ne plus ressentir de pouls. Lorsque la personne reçoit une défibrillation, les battements du cœur repartent à la hausse. C'est le même principe qui s'applique chez une personne qui vit une stagnation dans l'énergie, il lui suffit d'une mise en vibration pour repartir à la hausse dans l'évolution de son mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 22-01-2024
Fiche: id-001160 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05049 visites + 5 visiteurs