La douleur psychologique est une douleur qui annonce à l'ego que sa personnalité est déséquilibrée, elle peut aussi être causée par une pression astrale émise par les parasites psychiques qui habitent la personnalité ou la forme de l'ego. La douleur psychologique est un dysfonctionnement mental, c'est l'ego qui se laisse influencer mentalement à son insu par les parasites psychiques.
Un ego qui souffre d’une douleur psychologique est un être qui se laisse scénariser par les entités astrales dans son mental. En fait, l'ego donne de la valeur au scénario qui lui a été proposé via la pensée par les parasites psychiques. C'est la croyance que l'ego met sur le scénario psychologique qui crée cette douleur psychologique. Ce faisant, l'ego tient pour acquis que la pensée est sienne, il prend son rôle d'ego au sérieux, il devient l'acteur principal du scénario qu'il a accepté de jouer.
02. Est-il juste de dire que la douleur psychologique est une toxine ?
Il est juste de dire que la douleur psychologique va engendrer des toxines. Pourquoi ? La douleur psychologique n'est pas une toxine, elle est une incompréhension de l'ego face à l'occupation occulte dans son mental. Cette incompréhension de l'occulte crée la douleur psychologique qui par la suite engendre des toxines dans le corps physique.
Pour être pris avec une douleur psychologique, il faut que l'ego soit psychologique ou inconscient des forces occultes dans son espace mental. Autrement dit, l'ego est emprisonné dans une personnalité, il n'est pas dans son centre mental. Le fait d'être dans une personnalité va diviser l'ego dans son mental, de ce fait, la personne sera sujette à la douleur psychologique, voire à la démence.
03. La douleur psychologique qui résonne dans la tête peut-elle se transformer en douleur physique ?
Effectivement, la douleur psychologique va créer des toxines dans le corps physique qui auront pour conséquence d'engendrer une douleur dans le corps physique. Lorsqu’un ego est aux prises avec une douleur psychologique, cela signifie que son flux d'énergie est bloqué, d'où la création de toxines dans le corps physique.
La pensée qui est insufflée à l'ego est à l'origine de la douleur psychologique. Pour en arriver à ce stade de douleur psychologique, l'ego a mis une valeur sur la pensée qui a pris forme dans sa tête. Évidemment, si la pensée acceptée par l'ego est alimentée en continu, il est clair que celle-ci va se matérialiser sous forme de toxines dans le corps physique, ce qui engendrera une douleur.
04. La pensée serait-elle le point départ de la douleur psychologique ?
Oui, la pensée est à l'origine de la douleur psychologique chez l'ego inconscient. Lorsque l'ego met une valeur sur la pensée qui lui est insufflée, il autorise le scénario proposé par les parasites psychiques. La douleur psychologique identifie une surcharge dans le mental psychologique, c'est-à-dire que le scénario proposé par les parasites psychiques prend trop d'espace dans le mental psychologique. Ce faisant, il se crée une pression astrale dans le mental psychologique de l'ego.
Prenons le cas de la démence. La démence est une douleur psychologique qui débute par l'acceptation de pensées intrusives dans le mental psychologique. Le fait d'alimenter, voire de soutenir la pensée via l'intellect, va de facto créer de la démence chez l'ego psychologique ou inconscient.
05. La complainte de l’ego à la douleur permet-elle de déceler la personnalité qui se cache en arrière-plan ?
Pas nécessairement, car si l'ego vit une douleur psychologique, c'est qu'il est sous l'emprise d'une personnalité. En fait, l'ego est déjà piégé dans une personnalité, et, sans la prise de conscience, il lui sera impossible de dévoiler la personnalité qui le retient prisonnier dans cette forme.
Il faut savoir que la douleur psychologique appartient à l'ego psychologique, c'est-à-dire à la personnalité de l'ego qui est une forme, voire un duplicata de l'ego. Lorsqu'il est question de douleur psychologique, il est question de personnalité.
06. La douleur psychologique fait-elle barrage au savoir ?
Oui, à cause de la personnalité de l'ego. Un ego psychologique vit dans une personnalité, de ce fait, avec ou sans douleur, il n'aura jamais accès au savoir de l'esprit. Pour accéder au savoir de son esprit, l'ego doit être dans son centre mental. Alors, si l'ego est emboîté dans une personnalité, il n'aura pas accès au savoir de l’esprit.
Lorsque l'on parle de douleur psychologique, il est question de personnalité. Un ego dans son centre mental ne souffre pas de douleur psychologique parce qu'il est dans sa réalité. C'est lorsque l'ego revêt une personnalité qu'il devient admissible à la douleur psychologique.
07. Comment un ego peut-il se délester de toute cette lourdeur psychologique ?
L'ego doit être réveillé dans sa tête par son esprit. Tant et aussi longtemps que l'ego sera en phase de sommeil, il sera un être psychologique supporté par des personnalités. Il appartient à l'esprit de réveiller l'ego à sa conscience.
Communiquer avec un ego psychologique, c'est communiquer avec une personnalité, c'est-à-dire avec les entités astrales. À l'évidence même, ces formes de vie occultes refuseront d'obtempérer, elles résisteront à recevoir la compréhension dans le but de maintenir la mainmise sur l'ego.
08. Sans prise de conscience, comment l’ego peut-il savoir que son intellect lui pèse sur la conscience ?
Pour avoir une prise de conscience, l'ego doit être réveillé dans son mental, et c'est le réveil par l'esprit qui permet à l'ego de prendre conscience de l'occulte dans son espace mental. Derrière l'intellect, se cachent des formes de vie invisibles qui utilisent l'intellect comme plate-forme de communication pour maintenir la liaison de l'ego avec les entités astrales.
Il est très difficile pour un ego psychologique de se sortir des griffes de l'intellect à cause de la croyance en celui-ci. Lorsque l'ego croit que la pensée vient de lui, en réalité, il idolâtre l'intellect, mais il tient pour acquis que l'intellect est son esprit. C'est une puissante illusion que l'ego devra transcender consciemment et cela sera possible lorsque l'on procédera à son réveil dans son mental.
09. Peut-on dire qu’au fil des intégrations éthériques, l’ego sera dépollué de ses douleurs psychologiques ?
Pour que l'ego soit dépollué de ses douleurs psychologiques, il doit être conscient. Pour ce faire, l'esprit doit réveiller l'ego dans son mental afin que celui-ci puisse prendre conscience de son espace mental. Sans ce réveil dans le mental, l'ego demeurera prisonnier dans la sphère psychologique des personnalités.
Les intégrations éthériques sont liées à l'ego en éveil de conscience, et le but de chaque intégration est de hausser son taux vibratoire. L'énergie éthérique qui descend dans la matière compresse l'astral dans le mental des personnes psychologiques ou inconscientes. Cela crée une pression qui engendre de la douleur psychologique parce que l'astral enfonce l'ego de plus en plus dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca