01. Une pulsion est-elle plus qu’un désir soutenu par la pensée acceptée ?
Le désir prend naissance à partir de la pensée, ensuite, la pulsion pousse l'ego à poser une action pour matérialiser la pulsion. La pulsion fait partie d'une chaîne de commandement issue de la pensée. Une fois la pensée acceptée, les corps subtils se mettent à vibrer, il s’ensuit une suite logique des autres corps subtils qui vont faire en sorte de matérialiser la pulsion.
En somme, la pensée engendre le désir qui se transmute en pulsion. Cette chaîne de commandement prend son origine dans la pensée. Il faut savoir que l'ego est un vase communicant, dans le sens qu'il communique avec l'astral ou avec l'esprit. La communication avec l'esprit refroidit les corps subtils, tandis que la communication avec l'astral va réchauffer les corps subtils.
02. Une pulsion peut-elle aussi représenter un mouvement mis en avant par l’esprit, à des fins d’intégrations ?
Oui, la pulsion peut être traduite par une mise en vibration de l'ego par l'esprit pour intégrer tel type d'énergie. La pulsion va engendrer une émotion pour contraindre l'ego à se soumettre à celle-ci. La pulsion pousse l'ego dans la direction programmée de la pensée.
Il n'y a pas de limites à l'esprit pour amener l'ego à intégrer sa réalité morceau par morceau. Ce faisant, l'esprit va mettre à contribution les différents corps subtils en leur injectant une pulsion émotionnelle qui dictera la marche à suivre à l'ego.
03. Que se cache-t-il derrière une pulsion dite compulsive ?
Derrière la compulsion se cachent les parasites psychiques, le karma, la programmation, ainsi que tous les attributs astraux pour forcer l'ego à se commettre dans la matière, c'est-à-dire à accomplir un acte non désiré. La compulsion engendre beaucoup de souffrance chez l'Homme conventionnel ou psychologique parce qu'il ne sait pas qu'il est manipulé par les parasites psychiques.
La pulsion poussée à l'extrême va engendrer une forme compulsive chez l'ego psychologique. Derrière la pulsion dite compulsive, il y a la pensée qui est insufflée par les parasites psychiques dans le mental de l'ego. Tout part de la pensée astrale, sans cet envahissement de pensées dans le mental, l'Homme serait de facto dans son esprit.
04. La pulsion viendrait-elle combler le vide de la conscience que l’ego à peur d’affronter ?
La pulsion est une émotion qui a pour but de manipuler l'ego dans une direction dictée par l'entité primaire. On peut affirmer sans le moindre doute que le mental de l'ego est rempli d'émotions. De ce fait, les émotions comblent le vide dans la psyché de l'ego, c'est la raison pour laquelle il ne peut entrer en contact avec l'esprit.
L'espace mental de l'ego étant bouchonné par les émotions, celui-ci n'a pas d'autre choix que de se rabattre sur son intellect. L'ego, ne pouvant occuper son mental à cause du trop-plein d'émotions, n'est pas dans son unicité, il est divisé. Partant de ce fait, il est rongé par la peur de se détacher de son intellect pour plonger dans le vide sidéral de sa conscience.
Plonger dans le vide sidéral de sa conscience veut dire que l'ego accepte de se départir consciemment de tous ses supports psychologiques, c'est un passage obligé pour accéder en permanence à son esprit.
05. Qu’est-ce qui explique qu’un ego dans sa présence se fasse rattraper par un mouvement compulsif ?
Si l'ego dans son centre mental se laisse attraper par un mouvement compulsif, c'est qu'il a été séduit par l'attraction de l'un de ses deux pôles dans son mental. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas vécu la mort consciente de son mental psychologique, il sera soumis à l'attraction de ses deux pôles qui se définissent par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur). C'est pour cette raison que l'ego n'a pas de permanence dans sa présence, il est constamment attiré vers l'extérieur.
Les parasites psychiques vont faire en sorte de mettre une pression accélérée dans le mouvement pour forcer l'ego à quitter sa présence et revêtir une personnalité. Donc, la pression astrale via la pensée va diriger l'ego dans la compulsion, c'est la raison pour laquelle il passera à l'acte.
06. L’entité primaire serait-elle passée maîtresse dans l’art d’attirer l’ego dans les mailles de son filet par la pulsion ?
Le rôle de l'entité primaire est d'attacher l'ego à l'intellect, c'est de cette façon que l’ego s'est radicalisé en mutant dans la psychologie, le rationnel, etc. Un ego qui n'est pas dans son centre mental, c'est un être qui est soumis aux pulsions de l'entité primaire.
L'entité primaire se nourrit d'émotions et la pulsion est une émotion, voire une pensée programmée par l'entité pour inciter l'ego dans une direction donnée. Une pulsion extrême amène l'ego dans la compulsion, dans le sens qu'il va se mettre en initiation, ce qui aura pour effet d’engendrer une souffrance.
07. Les compulsions ont-elles eu raison de la mise en vibration de tous les corps subtils de l'ego ?
En fait, c'est la pensée qui donne le ton à la mise en vibration des corps subtils. La pensée acceptée par l'ego va systématiquement engendrer une pulsion qui par la suite sera convertie en compulsion pour forcer les corps subtils à se réchauffer. Ce faisant, les corps subtils mis en vibration vont réfléchir leur lumière dans le corps de carbone. C'est à ce moment précis que l'ego se verra forcé de passer à l'acte à cause du cheminement de la pensée qui a créé ce mouvement compulsif.
La pensée est le maître d'œuvre d'un mouvement compulsif chez l'ego inconscient. C'est la pensée qui fait office de chef d'orchestre pour la mise en vibration des corps subtils qui engendrent des mouvements compulsifs chez l'ego psychologique ou inconscient.
08. La pulsion vibratoire est-elle à la hauteur du mouvement dans lequel l’ego doit être piégé ?
La pulsion est une vibration émotionnelle issue d'une pensée qui a fait vibrer le corps émotionnel. Dépendamment de la programmation contenue dans la pensée, la pulsion sera à la hauteur de la programmation que l'ego doit vivre. Une pulsion, c'est une émotion variable qui dépend de la valeur ajoutée à la pensée programmée.
Ainsi, plus la pression sera intense au sein de la pensée insufflée dans le mental, plus la pulsion se dirigera vers la compulsion pour forcer l'ego à passer à l'acte ou à se commettre dans la matière.
09. L’acharnement compulsif qui submerge l’ego vient-il signaler la fin proche de l’entité primaire ?
Au contraire, l'acharnement compulsif est lié au karma. L'entité primaire doit maintenir l'ego dans la roue karmique, pour ce faire, elle va faire vivre de l'acharnement à son hôte pour que celui-ci engendre de nouveaux liens karmiques. Pour en arriver à l'acharnement compulsif, l'entité primaire via la pensée se doit de préparer le terrain en faisant vivre à l'ego des pulsions.
Ce sont ces pulsions qui se transforment en compulsions qui dégénèrent en acharnement.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca