01. Une entité primaire éjectée, est-ce une importante vibration éthérique qui gagne du terrain ?
L'éjection de l'entité primaire signifie que l'ego a vécu la mort consciente de son mental psychologique, c’est-à-dire de son intellect. De ce fait, le mental de l'ego est récupéré par cette vibration éthérique, la réalité de l'ego. Ainsi, l'ego se retrouve dans le vide sidéral de sa conscience mentale, il est dans sa réalité.
L'entité primaire est un poids énorme qui pèse sur la conscience mentale de l'ego et seul l'esprit peut faire en sorte d'éjecter cet intrus. Pour ce faire, le système nerveux de l'ego doit être en mesure de supporter cette éjection de l'entité primaire qui était le centre d'intérêt de l'ego astralisé.
02. Le refroidissement du corps émotionnel indique-t-il que l’entité primaire est sur le point de quitter l’espace psychique de l’ego ?
En fait, ce sont tous les corps subtils qui doivent être refroidis pour que l'entité primaire puisse être évincée de l'espace mental. Tant et aussi longtemps que les corps subtils ne seront pas refroidis, ils continueront à être des outils pour l'entité primaire. Les corps subtils réfléchissent leur lumière pour créer l'hologramme de l'ego.
Cet hologramme de l'ego est manipulable à partir de la lumière réfléchie par les corps subtils, c'est la raison pour laquelle les corps subtils doivent tous être refroidis. L'ego se croit réel, mais dans les faits, il est alimenté par la lumière de ses corps subtils qui peut être manipulée par l'entité primaire.
03. La présence, alliée à un taux vibratoire en hausse, suffit-elle à éjecter l’entité primaire du mental de l’ego ?
Lorsque l'ego est présent dans son mental, il est dans son esprit, mais cela ne veut pas dire que l'entité primaire a été expulsée. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas vécu la mort consciente de son intellect, il devra composer avec les deux pôles dans son mental, dans le sens qu'il devra prendre conscience de bien demeurer dans son centre mental pour éviter l'attraction du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur).
Lorsque l'ego aura vécu la mort consciente de son mental psychologique, il ne vivra plus l'attraction de ses deux pôles dans son mental, il sera libre dans sa psyché et débarrassé de l'entité primaire. L'entité primaire agit en tant que faux esprit et associe l'ego à l'intellect pour maintenir l’Homme dans la croyance.
04. Une entité primaire peut-elle être éjectée sans que les centres psychiques de l’ego se soient ouverts ?
Non, tout est relié à la fusion mentale. Lorsque le double éthérique entreprend l'ouverture des centres psychiques, l'ego est amené directement à la mort consciente de son mental psychologique. La mort consciente du mental psychologique se vit consciemment, l'ego est conscient de mourir à son mental psychologique.
Certes, la personne peut penser que c'est la mort de son ego qu’elle vit, ce fut le cas avec Bernard de Montréal, il croyait vivre la mort de son ego, mais en fait, ce fut la mort consciente de son mental psychologique. J'ai aussi vécu cette mort en pensant que c'était mon ego qui allait mourir pour me rendre compte que c'était mon mental psychologique. À cette époque, je ne connaissais pas Bernard de Montréal, cette similitude de mort de l'ego était basée sur la forme et non sur le mental psychologique.
05. La subtilité de l’entité primaire peut-elle être comparée à de l’intelligence astrale ?
Oui, c'est de l'intelligence polarisée. Par exemple, il existe des personnes mal intentionnées qui vont mettre en place cette intelligence astrale pour des cambriolages réussis à la perfection. L'intelligence astrale est composée de deux pôles, c'est-à-dire le pôle négatif et le pôle positif.
Le rôle de l'entité primaire est de maintenir l'attention de l'ego sur ces deux pôles, c'est de cette façon que l'entité primaire peut contrôler l'ego en le maintenant dans la division polaire. La devise de l'entité primaire est de diviser pour mieux régner.
06. D’où viennent tous ces stratagèmes que l’entité primaire met en place dans le mental de l'ego ?
C'est la pensée qui a force de loi, c'est elle qui crée les stratagèmes dans le mental de l'ego. La pensée force l'ego à la croyance pour créer des stratagèmes afin de le duper. Les résistances dans le mental font aussi partie des stratagèmes mis en place par l'entité primaire.
Le point d'origine de la souffrance mentale et physique vient de la croyance de l'ego en la pensée qui lui a été insufflée par l'entité primaire. Les parasites psychiques sont en quelque sorte les subalternes de l'entité primaire, ils font partie de la hiérarchie astrale dans le mental psychologique.
07. Où s’en va l’entité primaire qui s’est fait expulser du mental de l’ego ?
L'entité primaire qui s'est fait dévoiler se verra rétrogradée sur le plan astral auquel elle appartient. Sa rétrogradation lui vaudra de redescendre au rang de subalterne. Le plan astral est hiérarchisé comme tout gouvernement qui se respecte, si l'entité primaire réussit son mandat, dans le sens qu’elle amène l'ego à se reconstituer un patrimoine karmique, elle demeurera en haut de la pyramide astrale.
Le plan astral est polarisé, c'est la raison pour laquelle il est régi par une hiérarchie inébranlable dans le sens propre du terme. Sur le plan astral, il y a des dominants et des dominés, cette loi hiérarchique s'est réfléchie dans le mental de l'Homme qui ne cherche qu'à acquérir le pouvoir sur l'autre.
08. Arrivera-t-il un jour où l’entité primaire développera de l’intelligence ?
L'intelligence appartient à l'esprit. En fait, l'entité primaire, ou cette forme de vie invisible, s'est incarnée dans le mental de l'Homme pour saisir son esprit, mais en vain. L'entité primaire est une forme de vie qui se nourrit uniquement de polarité. Elle ne peut donc pas avoir accès à l'intelligence, c'est aussi la raison pour laquelle elle occupe l'espace mental de l'Homme, pour tenter de s'emparer de cette intelligence.
L'entité primaire évolue à travers l'Homme qui est sous la gouverne de son esprit. Lorsque l'esprit décide de modifier le taux vibratoire de l'ego, il va de soi que l'entité primaire va de facto évoluer parce qu’elle est incarnée dans le mental de l'ego.
Lorsque les centres psychiques de l'ego s'ouvriront, l'entité primaire sera expulsée, elle aura terminé sa gestation et retournera sur le plan astral avec un taux vibratoire plus élevé. De ce fait, cela aura pour effet de hausser le taux vibratoire sur le plan astral.
09. De l'intelligence, est-ce de l'esprit ?
Effectivement, l'intelligence, c'est l'ego dans sa réalité. Il faut savoir que l'ego psychologique est un être qui vit de réflexion astrale via la pensée, il n'y a pas d'intelligence dans la réflexion, car celle-ci est soumise à la polarité. La lumière autre que celle de l'esprit est diffractée, elle est réfléchie à travers différents prismes.
Lorsque l'ego aura transcendé son mental psychologique, il aura accès à la lumière éthérique issue de la pure lumière. De l'intelligence, c'est de la lumière pure qui descend de la source de l'Homme réel. Ce n'est pas une lumière réfléchie, c'est une lumière pure qui descend instantanément dans le mental dépollué de l'Homme en fusion.
10. L’ego était-il déjà présent dans la matière avant que l’entité primaire n'ait élu domicile dans sa conscience ?
Rien n'est laissé au hasard, tout est programmé. De ce fait, lorsque l'ego s'incarne dans la matière, il s'incarne avec sa programmation, c’est-à-dire avec l'entité primaire et ses subalternes. Je me souviens qu'à l'âge de quatre ans, je faisais des cauchemars, je voyais les entités qui m'agressaient, j'avais tellement peur que je quittais mon lit pour me réfugier entre ma mère et mon père.
Ces entités m'ont beaucoup marqué à cette époque de ma jeunesse. En fait, l'entité primaire et ses subalternes m'ont poursuivi tout au long de ma vie jusqu'en 1989, le jour où la Terre s'est arrêtée de tourner dans ma tête. C'est le jour où le double éthérique a fait son entrée et a détruit tous les paliers psychologiques dans mon mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca